Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 135 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
Un scénario un peu confus mais loufoque, à l’humour grinçant, avec des personnages bien barrés.
Enfin un film qui m’a fait rire.
3,5 caravanes / 5
birdbrain
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
Catharsis
À voir en VO, ne serait ce que pour l'interprétation de Brad Pitt en gitan
Et c'est marrant de voir Stephen Graham dans ce rôle quand on voit le voit jouer uniquement des gros durs par la suite.
Let there be rock !
Ouatisit
Dans le rôle de Tony ´dents de plomb’ (la scène des noix ramollies
Catharsis
Merci pour l'anecdote
Let there be rock !
kosmix

Par-contre j'ai jamais compris le délire avec les allemands, délire récurrent dans tout le film d'ailleurs.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Catharsis
Jamais compris non plus 🤣
Let there be rock !
·dulciné
Le synopsys est volontairement vague, ma version : une jeune femme est frappée par un événement traumatique et s’appuie sur son entourage pour continuer à vivre.
Bonne surprise en fait ! Le sujet est traité avec beaucoup de retenue et le film est par ailleurs étonnamment léger, on sourit ou rit finalement assez souvent.
Le jeu et les dialogues m’ont globalement beaucoup plu mais ces derniers sont assez particuliers, très sommaires parfois, j’ignore si c’est le nouveau style film indé étasunien, en tout cas ça fait un peu retomber le rythme par moments.
Quatre thèses sur cinq. Oui c’est du taf.
kosmix
C'est un premier long-métrage donc on peut tolérer quelques défauts.
titipol
Un avis sur les 4 Tastic ou Normal Family ? Ou un autre ??
Ouatisit

Bon, c’est pas le meilleur Carpenter mais il a son charme, et n’oublions pas qu’à ses débuts Carpenter devait faire ses films avec des budgets dérisoires.
On notera la présence de Janet Leigh qui joue donc avec sa fille Jamie Lee Curtis.
Les bonus du DVD sont intéressants. Après montage et visionnage Carpenter a constaté que son film était raté. Il a dû tourner en vitesse d’autres scènes. De son propre aveu ce film lui a permis d’apprendre de ses erreurs.
Pourquoi Jamie Lee sur l’affiche alors que le perso principal est la femme de la radio ? Pour surfer sur le succès inattendu d’Halloween.
Je lui accorde la moyenne, 2,5 / 5 et le range auprès des 4 autres Carpenter de mon étagère. C’est devenu compliqué de dénicher à prix raisonnable des Carpenter. La quête continue…
kosmix
Ouatisit

Carpenter aussi puisque c’était sa femme dans la vie.
Ouatisit

Oh my god !!!
kosmix

J'ai du mal à faire le rapprochement mais bon si c'est ton délire
Point-virgule
Un vrai navet : tout sonne creux et faux ; les dialogues en particulier – je me suis demandé si c'était la grève des scénaristes ou fait exprès –, toutes les répliques tombent à plat, surtout celles qui se veulent humoristiques.
0.5 animatronics / 5
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 19:52:05 ]
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Ouatisit
Un vrai navet
Je pense qu’il y a une tendance depuis quelques années à nous proposer durant la période d’été des navets, daubes, reboots et autres suites. Les bons films sortiront en automne pour être oscarisables en début d’année.
Sinon y’a un film avec Gérard Jugnot qui vient de sortir…
Ce soir sur france4 passait Gerry
C’était marrant au moins ?
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 01:25:47 ]
kosmix
Ouatisit
Fu, guerrier solitaire, retrouve Yen afin d’honorer sa promesse de le tuer. Mais ils vont devoir s’allier afin de protéger une arme secrète au pouvoir magique, cachée dans un temple, dont veut s’emparer un infâme seigneur.
En cheminant vers le temple, Yen se sépare de Fu (on comprendra pourquoi plus tard) qui devra se défaire successivement des maîtres guerriers lancés à sa poursuite par l’horrible seigneur.
Pas de kung-fu, que des combats à l’arme blanche.
Une réalisation rythmée et un scénario solide. Ce film pourrait très bien être adapté à la sauce occidentale.
C’est un Shaw Brothers, gage d’un certain niveau de qualité, du moins pour ceux que je possède et qui ne m’ont jamais déçu. Les acteurs, Lo Lieh, TI Lung et Lily Li sont des acteurs/actrices connus de la S.B. que l’on retrouve souvent d’un film à l’autre (comme d’autres) tantôt dans un premier rôle ou un rôle secondaire. Généralement leur filmographie est impressionnante, et je déplore que un bon nombre de films ne seront pas distribués chez nous et resteront inconnus.
Merci à Wild Side de distribuer ce genre de film, dans des versions restaurées, en VOSTFR, et souvent dans des beaux boîtiers de qualité (et là aussi c’est pas facile à dénicher).
4 plumes de paon / 5

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 02:43:08 ]
kosmix
tobby free
Citation :Un vrai navet
Je pense qu’il y a une tendance depuis quelques années à nous proposer durant la période d’été des navets, daubes, reboots et autres suites. Les bons films sortiront en automne pour être oscarisables en début d’année.
Sinon y’a un film avec Gérard Jugnot qui vient de sortir…
Citation :Ce soir sur france4 passait Gerry
C’était marrant au moins ?
![]()
Contemplatif, image et son épuré...
pontchartrain
Ce soir sur france4 passait Gerry de Gus Van Sant. C'est sûrement clivant mais j'ai adoré. La zick à l'image...
Oui, vu aussi mais il faut que je me le revois une 2ème fois. Mais ma 1ère impression est plutôt mitigée.
tobby free
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte