Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 921 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24101
Hors sujet :
Arf... pas trop d'accord pour le coup. Dans le livre la répétition des "Tyler says" donne vraiment une ambiance de matraquage mental qui n'est pas aussi présente dans le film. Ce que j'avais trouvé excellent c'est que autant le livre que le film amène à leur manière le "pot au rose". J'avais apprécié de pouvoir comparer.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24102
Hors sujet :
non mais je suis de mauvaise foi, mais c'est parce que ce type m'insupporte


24103
Hors sujet :
bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24104
Citation de : Xavier Belmoufles
Hier, Un homme d'exception.

Aussi chiant que le sixième sens.

ce film m'a mis mal à l'aise mais c'est perso, mon père a eu un peu beaucoup une maladie similaire et du coup j'ai maté jusqu'au bout pour savoir si il était barge ou pas et j'ai pas bien fini la soirée........


mais bon le film est bien fait car il disséque pas mal de chose dans la schizophrénie et la paranoïa.

c'est de la douleur a l'état brut aussi ça quand tu le vis.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24105
bon après c'est un film..dabord, et un film ricain de surcroit, alors quand a la fin tu le vois réussir a lutter contre ses hallus et démons c'est pas crédible.

Je vais pas raconter la vie de mon paternel mais c'étais beaucoup moins fringuant.

N'empèche qu'il a le mérite de te tenir en haleine et de rebondir au moment opportunt pour peu que le sujet interresse.bravo

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24106
Batman (Tim Burton, 1989)

Ben en gros j'suis quand meme déçu.

Visuellement ça a un peu vieilli (21 ans quand meme) mais rien de bien dérangeant (à mon gout en tout cas).
Ce qui m'a le plus étonné ce sont les scènes d'actions qui sont d'une mollesse rare et certaines scènes plutot mal jouées (je pense notamment à quelques moments assez honteux de la part de Michael Keaton/Bruce Wayne, et Kim Basinger/labonnassedufilm).

Ah oui, et aussi le fait qu'on choisisse Kim Basinger comme "bonnassedufilm", que je trouve honnetement fort laide.

Sinon les deux heures passent pas trop mal, mais faut dire que la belle interpretation de Jack Nicholson/The Joker y est pour beaucoup.

Bref certainement pas un des meilleurs Burton, pas l'un des meilleurs nicholson non plus...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

24107
En parlant de Burton, j'ai vu les images de "Alice au Pays des Merveilles".
Bon ça a l'air génial et tout et tout mais pour ce qui me concerne, la patte Burton
et de son univers est une recette qui s'essouffle.
Et puis il y a toujours Johnny Depp, Danny Elfman...ils sont talentueux (encore que je préfère Depp en-dehors des films de Burton) mais bon, je me lasse.
24108
+1 toujours l'impression de revoir le même film...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24109
J' ai jamais aimé Burton, me fait penser à Jeunet, je suis hermétique à leur univers.
24110
Moi c'est comme Kumo, j'ai adoré, je me retrouvais dans l'esprit bien décalé, etc. Maintenant tout l'aspect frénétique du bazar m'agace plus qu'autre chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...