Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bien fait d'aller voir Arco plutôt, alors. Tout meugnon mais pas mièvre du tout.
Oui, d'autant qu'on le diffuse aussi. Mais j'avoue que j'ai pas encore trouvé le courage d'aller le voir. Entre les commentaires "c'est un film magnifique" et "c'est complètement niais" plus le fait que la musique pompe outrageusement le thème de Princesse Mononoké, je rechigne clairement à tenter l'expérience.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 16:57:19 ]
Ouatisit
4131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60427Posté le 07/11/2025 à 18:40:50
Citation :
Arte Replay un excellent et très intéressant documentaire sur Harvey Keitel. "À l'ombre des ténèbres"
Ouiiii un bon docu
Le docu disponible sur Bettie Page est excellent. On n’est pas sur du cinéma mais sur de la photographie et l’histoire de sa vie.
Bring her back => la commande est faite, y’a plus qu’à attendre
0
kosmix
52014
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
60428Posté le 07/11/2025 à 20:14:34
Bettie Page je sais pas, je suis allé lire l'intro de sa page Wiki et ça me branche moyen, celui sur Dollie Parton ne m'avait pas super-emballé, ce genre d'aspect de la culture pop US ne m'intéresse pas trop honnêtement.
0
Neveud
8278
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
60429Posté le 07/11/2025 à 20:15:47
faut voir le Magellan, sur arte. Le soin de la réalisation vaut bien un film.
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 20:16:26 ]
kosmix
52014
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
60430Posté le 07/11/2025 à 20:20:49
Ça me tente plus et ça branche ma copine aussi donc on va se la faire cette mini série (4 épisodes).
Désolé Ouatisit, Neveud m'a vendu du rêve et de l'aventure
0
Neveud
8278
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
60431Posté le 07/11/2025 à 20:31:25
A ce propos, petite parenthèse: étonnamment il n'y a pas de film (de vrai gros film ) sur le mec, dont l'aventure est 10 fois plus passionnante que Christophe C. Quand je dis Magellan, c'est les 5 bateaux, les lieutenants espagnols ligués contre lui, l'équipage qui a enduré des choses inimaginables. C'est absolument dingue. Sa fin est une des meilleures fins de cinéma. Et le périple lui-même, la science des mecs en tant que navigateurs, le plongeon dans l'inconnu...
Ca m'a emmené loin. Et il n'y a pas de film (bon, en même tant mieux, ça répend moins de conneries que si Ridley Scott s'y collait et ce reportage retranscrit tout ça)
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 20:34:02 ]