Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 969 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23671
Moi qui suis plutôt cinéma intello du genre "Le silence des huitres" wink , je suis allé voir "Avatar" et je peux dire que je suis resté scotché ! Histoire simple mais bien foutu, et déluge visuel époustouflant !
23672
Citation de : Pere Founasse
Ratatouille est pour moi un des meilleurs pixar.

fais chier d'être daccord avec foufoune mais +1mrgreen

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23673
Vu It might Get loud, "docu" sur la guitare électrique à travers Jimmy Page, The Egde et Jack White.

un peu trop mis en scène peut-être (décors, effets), mais un rêve de guitariste, ou Page nous joue Ramble on avec la caméra à 3 cm de la Les Paul 58, nous emmène à Headley Grange et dans son hangar à guitares..

Les 3 nous emmènent dans les lieux où ils composent, parlent de leur façon de jouer, leurs guitares favorites, etc..

Scène mémorable où Page joue le riff de Whole Lotta Love devant les 2 autres très émus, fans transis comme tout le monde...

Tout à fait recommandable


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23674
Bon, puisqu'on est dans les bilans de l'année et tout, vos films de l'année, c'est quoi ?

Allez, au hasard, 10 films.

Pour ma pomme, ce sera :

1. Watchmen (loin devant tous les autres)
2. Un prophète
3. District 9
4. Hunger (film de 2008, mais bon, j'ai du le voir en 2009)
5. Démineurs
6. Walkyrie
7. L'attaque du métro 123
8. Che
9. La dernière maison sur la gauche
10. Inglourious Basterds

Et le petit commentaire qui va avec : 2009, ça a été une année de merde en fait, niveau ciné. Pas beaucoup de films déments. Même les grands ont réussi à faire de la merde comme David Fincher avec Benjamin Button et Eastwood avec son telefilm Gran Torino. Et le Tarantino, je le mets dans ma liste à reculons.

Heureusement que ce petit tacheron de Snyder a, contre toute attente, pondu ce miracle insensé qu'est Watchmen. Et Un Prophète, y'a pas à dire, c'est quand même vachement bien. District 9, un premier film très fort. Et j'avais envie de défendre Walkyrie aussi, pour Tom Cruise qui est décidemment un acteur de folie et Bryan Singer, un réalisateur qui bétonne méchamment.
23675
Je retiendrai Un Prophète, Watchmen, Basterds et le saisissant Hunger.

Walkyrie bof et District 9 bof bof bof, ça fait amateur.
23676
Gran Torino, un telefilm ??
Heureusement c'est Noël.

C'est mon film de l'année..



"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23677
Vu "Babel", du même réalisateur que "21 grammes."
Même histoire de destins croisés, de lueurs d'espoir dans des situations dramatiques, et la même réussite au final. Magnifique


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23678
Citation de : Polaroil
Gran Torino, un telefilm ??
Heureusement c'est Noël.

C'est mon film de l'année..



C'est bien. Moi c'est mon nanar de l'année. Une bouse sans nom qui passera bientôt sur TF1 les après-midis de jours fériés entre "la course au jouet" et "sauvez willy 3, la poursuite".
23679
Bubba Ho-Tep

Ce genre de film qui fait le grand écart entre des styles totalement différents et que j'adore.


Il est très original avec cette histoire de maison de retraite assaillie par une momie, dans laquelle l'on trouve un mec persuadé d'être elvis presley, pendant qu'un grand black raconte à tout le monde qu'il est Kennedy.

Raconté comme cela, on pourrait croire à un film débile, mais c'est là que c'est très fort. Il n'en ai rien et la psychologie des personnages ainsi que le scénario sont magnifiques. Il y est abordé la solitude de la vieillesse, l'handicap, le mépris, la détresse humaine, etc. Le film et à la fois drôle et très touchant. Les acteurs sont excellents, surtout celui qui joue l'elvis presley.

Une sorte de forest gump qui part un peu en délire sur la fin. Les dialogues sont absolument géniaux et certaines scènes m'ont assez marqué par leur justesse.

Un véritable ovnis que je recommande à tout le monde.

Un grand film qui ne se prend pas au sérieux.


http://www.houseofhorrors.com/crypt/pages2/uploads/1/bubba-ho-tep.jpg

http://www.devildead.com/coscarelli/bubbahotep09.jpg

http://www.lequotidienducinema.com/critiques/bubbahotep_critique/2.jpg



Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 19:25:20 ]

23680
Founasse, avatar award mrgreen

C' est du bon cette histoire de momie, et effectivement plus profond qu' il n' y parait. Beaucoup de mes patients ont des déambulateurs, je pense tous les jours à la poursuite finale.