Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 471 réponses
  • 702 participants
  • 2 179 962 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60451
Citation :
Le Trauma c'est celui d'Argento ?

Non, y’a marqué Marc Evans, et l’acteur c’est Colin Firth. Un remake ?
60452
Non pas du tout c'est autre chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60453
Merci Kosmix :clin:

Tout autre chose. Jules en Asie est un YTuber que je suis depuis quasiment ses débuts. Il voyage une grande partie de l’année et fait des vlog avec un goût certain pour l’image. Actuellement en Chine il vient de poster sa vidéo du parc où a été tourné Avatar. Au passage il donne plein d’infos utiles si un jour vous faites le voyage.
Que dire devant la beauté de la nature. Ses images au drone m’ont fait monter une larmichette.

60454
Citation de kosmix :
Sinon je viens de voir Acro. Bon ben... je me suis endormi :mrg:

T’as pas Acroché ?
Du coup c’est pas Arcommander :oops2:
60455
Vu Fight Club de David Fincher.
Sauf à être privilégié, qui n’a pas rêver de tout envoyer valser et vivre une vie libre de tout carcan. Un sujet intemporel, ce film de 1999 ne vieillira pas.
Son intérêt majeur est dans sa réalisation et dans l’interprétation sans failles de Brad Pitt.
Qu’on l’aime ou pas, force est de constater que ce type dégage quelque chose. Il sait capter l’œil de la caméra . Steve Mc Queen et Christopher Walken me font la même impression.
4 savons / 5

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 00:33:32 ]

60456
Ah oui, tiens, Fight Club, un film que je me rematerais bien ça :bravo:

Citation de ·dulciné :
T’as pas Acroché ?

J'ai pas été emballé effectivement. Mais je m'abstiendrai de gâcher le plaisir de ceux qui ont aimé.

60457
M3GAN 2.0 1 - Superman 0
60458
Ah oui, il est bien ? J'ai vu le premier, trouvé très classique, peut-être trop prévisible mais parfaitement maîtrisé.

Sinon moi de mon côté : hyper content d'avoir vu Spinal Tap 2 The End Continues ! :bave: :bave: :bave:

J'ai qu'une idée : le revoir au plus vite ! Je me passe en boucle dans ma tête les répliques savoureuses de cette suite "40 ans après" que j'attendais beaucoup et depuis presque 2 ans. Mon attente n'a vraiment pas été déçue. Même si au début je me suis attendu à être déçu (faut dire que je m'en étais passablement persuadé) car c'est un peu poussif au départ, mais quand c'est lancé c'est que de la rigolade jusqu'à la fin.
J'attendais beaucoup des dialogues et franchement ils sont à la hauteur, on reste dans le même niveau de débilité et de surréalisme :bravo:
Tout cela est aussi agrémenté de bons gags visuels et de situations loufoques voire grotesques. Les 2 stars invitées participent à de grandes scènes mémorables.
Un kiff total. Vu en VO je vais me le revoir très bientôt en VF.

5 Stonehenge /5

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 18:48:13 ]

60459
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60460
Citation :
Ah oui, il est bien ?

ça se regarde comme un divertissement familial sans prétention.
Mais au moins c'est digeste, c'est pas comme un Ridley Scott ou un James Gunn.
Disons que j'aime bien le personnage de M3GAN .
60461
Ah nan, je m'insurge, Les Gardiens de la galaxie, je kiffe.

giphy.gif

En revanche, les films d'horreur, avec l'âge, je n'aime plus trop.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 21:16:56 ]

60462
Je viens de revoir Spinal Tap 2 en VF. J'ai pris tout autant de plaisir à me marrer et j'ai même percuté des trucs ou vus des détails qui m'avaient échappé la première fois. Nan vraiment foncez si vous avez aimé le premier, de préférence en VO car les traductions de la VF sont parfois moins fidèles.

Pour Pola (parle des gags du film) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 22:46:57 ]

60463
Emilia Perez, de Jacques Audiard.
Un chef de cartel décide de changer de sexe afin de se retirer du milieu; et de vivre sa vie comme il la souhaite depuis longtemps et fait appel à une avocate pour l'aider dans son plan.
Avec quelques scènes chantées et dansées, ce qui peut dérouter au départ, mais le thème de la transidentité en plein milieu mafieux, il fallait oser, et c'est réussi je trouve.
Un film primé à Cannes, et pour cause.
4.5 revolvers / 5 .
60464
Citation :
Ah nan, je m'insurge, Les Gardiens de la galaxie, je kiffe.

https://marvel.fandom.com/fr/wiki/Rocket_Raccoon_(Terre-616)
James Gunn est un mixeur.
C'est à dire qu'il mixe à son gré, il modifie un peu TROP à sa sauce.

Ne parlons pas du travail colossal de John Romita Junior sur Iron-Man sans lequel Iron-Man n'aurait jamais été populaire au cinéma.
Il faut donc particulièrement modérer l'importance de ces réalisateurs sur le cinéma, mais vraiment.

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 23:37:41 ]

60465
Citation :
Emilia Perez, de Jacques Audiard

Emilia Perez, j’étais vraiment pas chaud, mais devant la hype autour de ce film je m’étais forcé à le voir, et je ne le regrette absolument pas.
Les chansons s’insèrent parfaitement dans le scénario, les chorégraphies sont millimétrées au poil, les actrices sont formidables.
Un très bon film.

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 01:11:41 ]

60466
Je n'étais pas au courant de la hype j'ai du passer à côté.
60467
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Concernant l'importance des épices à cette époque, ma copine me dit que c'était très apprécié car les épices permettaient de masquer le mauvais goût des viandes qui se conservaient très mal à l'époque. Qu'en pensez-vous ?

Oui. C'est aussi une des explications de la culture de la cuisine épicée, voire pimentée, dans les pays chauds.

C'est toujours un truc que j'utilise : si une viande est restée quelques jours au frigo avec une petite odeur pas ouf, un coup de lavage au vinaigre et mijotée avec des épices, ça le fait nickel.
(je ne parle pas d'une viande manifestement daubée, hein. Là, pas de prise de risque, c'est poubelle)

Mais en plus, les épices ont souvent des vertus pour le corps. L'effet anti-inflammatoire du curcuma est bien connu, par exemple.

J'essaye d'imaginer ce que pourrait être de cuisiner sans épices et je n'y arrive pas beaucoup, moi qui en utilise énormément. Rien qu'un tour de moulin à (bon) poivre sur une assiette, ça apporte énormément.

Une simple purée de carotte devient magique avec un peu de cumin, de curry, de gingembre ou de sichouan.
60468
Le Frankenstein De G. Del Toro est très bien...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60469
Bonne idée je vais voir ça ce soir.

Citation de Soot_and_Stars :
Je n'étais pas au courant de la hype j'ai du passer à côté.

Oui il y a eu une certaine hype dans le milieu de la culture et dans la communauté LGBT aussi j'imagine. Le film a plutôt bien marché je pense.

60470
Je l’ai pas vu Emilia Pérez et il me dit bien mais il a eu très mauvaise presse au Mexique. Pour plusieurs raisons j’imagine mais entre autres j’avais entendu qu’Audiard avait qualifié l’espagnol de « langue de pauvres », ce qui a été très mal reçu.
60471
Ah oui ça craint s'il a dit ça.

60472
Emilia Perez était parti pour tout éclater. Des nominations et des récompenses à la pelle, puis 13 nominations aux Oscars. Fortuitement c’est là que les polémiques sont apparues : propos de Jacques Audiard, tweet anciens de KS Gascón qui refont surface, le film n’a pas été tourné au Mexique, l’Espagnol utilisé ne serait pas correct, l’image de narco-traficant renverrait à une caricature du pays, et peut-être d’autres que j’oublie.
Justifiées ou pas, ces histoires ont scellé le sort du film aux Oscars : 2 statuettes « mineures ».
La successions de ces révélations et leur concordance à l’approche de la cérémonie des Oscars….perso j’y ai vu un torpillage en règle.

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 21:18:17 ]