Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 591 réponses
  • 705 participants
  • 2 194 081 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60501
D'autres films non, mais la série Mobland à laquelle il participe (producteur et réalisateur de 2 épisodes) est vraiment très très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60502
Arf, j'aime pas les séries.

6676708.png

(Sauf de très rares exceptions).

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

60503
AMHA, Guy Ritchie a épuisé sa formule dans les 2 bons films que tu as vus, après même lui se lasse

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60504
Citation :
Arf, j'aime pas les séries

Pareil :clin:.
Genial, on est au moins 2 à n’avoir jamais vu Games of thrones et Walking Dead :bravo:
60505
The Walking Dead j'ai lâché rapidement :clin:

60506
Vu Dobermann de Jan Kounen (1997).
Je retiens le rythme endiablé, la finesse des dialogues (« mes mains sentent la viande », « si je pète c’est parceque j’arrête pas de me faire enc… »), un scénario que n’aurait pas renié Tarentino.
Deux bémols selon moi : la réalisation manque de grandeur (la boîte de nuit fait peine à voir…peut-être un manque de moyens), et la bande son ne colle pas.
Néanmoins ce film immoral sort des standards habituels du cinéma français.
3,5 perruques / 5
60507
Citation de Point-virgule :
A part Arnaques, Crimes et Botanique , quelqu'un aurait-il d'autres films de Guy Ritchie à me conseiller. ?

J'ai bien aimé "The Man from U.N.C.L.E." et "The Gentlemen" (ainsi que la mini-série qui en a dérivé), alors que je ne pense pas être bon public en terme de cinoche, surtout d'action.

Sinon, dans un genre totalement différent, passé un bon moment avec Zootopia 2, digne du premier opus (si on aime).
Toujours plein de trouvailles comiques et de références adultes (Le parrain, Le silence des agneaux, le festival Burning Man, le complotisme, l'adulescence...) dans cet univers pas aussi lisse qu'il n'y paraît, qui incitent à pardonner les inévitables mièvreries commerciales d'une production Disney destinée à un public familal de fin d'année. Très belle réalisation graphique, mais quelques longueurs avec des scènes de remplissage manifestement calibrées pour la 3D.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60508
Citation de Ouatisit :
Vu Dobermann de Jan Kounen (1997).
Je retiens le rythme endiablé, la finesse des dialogues (« mes mains sentent la viande », « si je pète c’est parceque j’arrête pas de me faire enc… »), un scénario que n’aurait pas renié Tarentino.
Deux bémols selon moi : la réalisation manque de grandeur (la boîte de nuit fait peine à voir…peut-être un manque de moyens), et la bande son ne colle pas.
Néanmoins ce film immoral sort des standards habituels du cinéma français.
3,5 perruques / 5

Il est énorme ce film, beaucoup critiqué à sa sortie. Des répliques cultes en série.

J'aime pas les séries non plus, on sera 3 :bravo: " sauf black mirror" mais ça s'est essoufflé.

Pas vu games of thrones et vite stoppé walking dead :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 06:35:24 ]

60509
Quasi absent depuis quelques semaines pour cause de formation et de création d'entreprise, je n'ai pas trouvé de post sur : "deliver me from nowhere", biopic consacré à une brève période de la vie de Springsteen. L'avantage d'une critique "à distance" c'est de ne pas rester sur la première impression en sortie de salle (un peu comme un avis AF sur du matériel acheté la veille).
J'avais quelques craintes, Nebraska étant un de mes 10 albums de référence à emmener sur une ile déserte : peut être l'enregistrement le plus "à l'os" jamais réalisé.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais quelques craintes en tant que fan du bonhomme, d'être déçu par une bio infidèle ou trop complaisante. Néanmoins, impossible de ne pas aller le voir en avant première.
Jeremy allen white n'est pas forcément le sosie de Springsteen (visage) mais il a bien saisi les postures et attitudes largement documentées par les photos et films d'époque.
Le film est assez touchant, mettant en avant les failles longtemps cachées du personnage, ses processus de création, même ses exigences horripilantes pour son entourage (professionnel et personnel).
Pour les plus techniciens des spectateurs, il y a aussi matière à satisfaction, notamment sur le mastering à partir d'une cassette 4 pistes ! Pour autant cet aspect n'est pas envahissant.
Selon moi : un film à voir. La question, sur laquelle j'avais du mal à être objectif, étant de savoir si un "non fan" y trouverait matière à passer un bon moment ? Un spectateur quelconque peut-il y trouver son compte ? Réponse partielle de la part d'un amie (très fan) dont le mari (pas fan) à trouvé que c'était tout bon.
Impossible que ça fasse un carton en salle avec un sujet et un traitement pareil, mais un jour ou l'autre, en tant que musicien, vous le regarderez, fan ou pas.
60510
"Apocalypse now" version "final cut" 2025.
Bon, déjà ce doit être le seul film que j'ai vu 3 fois en salles, dans ses 3 versions : version d'origine lors de sa sortie, version "redux" (au grand rex), et version "final cut" 2025.
Pour le fun, annoncé avec force précautions lors de l'achat des places comme étant en VOST, le film est lancé en VF ! Après quelques protestations, on rembobine (façon de parler) depuis le début : ce qui pour une intro sur "the end" est paradoxal. Les deux touristes Américaines présentes ont dû apprécier !
Tout le monde ayant certainement vu ce film je suppose, c'est plus la comparaison avec les versions antérieures qui fait sens. Déjà, malgré le temps passé ce film reste toujours aussi démentiel. Une violence crue, sans compromis ; une critique aiguë de l'hypocrisie de cette période.
Certaines scènes ont disparu de la version redux : les "retrouvailles" avec les playmates. La scène de la plantation Française, présente dans la version palme d'or à Cannes est là aussi (comme pour la version redux). C'est celle qui a le plus mal vieilli, disons le : ça sonne assez faux.
La fin me semble rallongée, donnant plus de visibilité à Marlon Brando, assez logiquement puisqu'il est le cœur du film (et "au cœur des ténèbres" bien sûr).
Meilleure version : la "redux".selon moi. Peut être avec la fin de la version "final cut".
Pour être plus complet et absolument précis, il faudrait détailler toutes les scènes en simultané pour voir les petits ajouts et retraits.
Si vous n'avez retenu que la scène iconique des "Walkyrie", retournez le voir avec un autre regard : l'ensemble est un chef d’œuvre sur la folie des hommes pris dans la tourmente..

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 14:35:22 ]

60511
Je n'aime ni les biopics ni Bruce Spreegsteen. :oops2:

6676708.png

Sinon, j'ai aussi vu et revu toutes les versions d'Apocalypse now mais alors, je serais bien incapable de dire quelle est la meilleure. Chacune à son intérêt, je dirais. Bon, là, je pense que j'ai mon compte et que je ne suis pas prêt de le revisionner. :mrg: Au passage Carmine Coppola, le père donc, a participé à la musique du film.

Du dernier visionnage, j'ai surtout retenu l'ouverture du film :

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 14:54:45 ]

60512
Apocalypse Now, comme Blade Runner quelque soit la version c'est la claque.

Citation :
La question, sur laquelle j'avais du mal à être objectif, étant de savoir si un "non fan" y trouverait matière à passer un bon moment ?

Absolument, j'ai vu pas mal de biopics sur des personnes qui ne m'intéressaient pas forcément artistiquement et j'ai toujours trouvé les films intéressants.

60513
Vu "Bugonia", c'était très bien !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60514
Un monument ce film.
Vu mon avatar, c'est pas étonnant que j'en dise cela :bravo::8)

Je préfère et de loin la première version. Pour les autres, j'ai trouvé les scènes ajoutées inutiles voir lourdes (la plantation française surtout) Et "oui" pour le docu "au cœur des ténèbres" qui apporte beaucoup de choses pour la compréhension du tournage.

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 20:14:45 ]

60515
Le livre de Joseph Conrad est marquant aussi et laisse la même impression de flotter sur le Mékong

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60516
x
Hors sujet :
Err : Chacune a son intérêt :oops:

Citation :
j'ai trouvé les scènes ajoutées inutiles voir lourdes (la plantation française surtout)

Ben, c'est quand même un rappel historique des origines de cette guerre, une colonisation et une décolonisation très mal négociée, des braises qui en ont fait un brasier. De plus la jeune femme française qui prend soin de Martin Sheen est le seul personnage féminin mis en valeur, avec de l'intelligence, de la sensualité, de la douceur et une fine critique de la violence.

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 21:31:12 ]

60517
Vu Escape Velocity
En 2047 un prisonnier attaché à une chaise électrique parvient à se libérer avec la complicité d’un faux prêtre. Après avoir flingué le plus de monde possible, il s’évade, avec quelques complices, à bord d’un petit vaisseau spatial pendant que la prison explose. 15 ans plus tard sa navette est récupérée par un énorme vaisseau scientifique dont l’équipage se compose uniquement de 3 personnes: un mec et sa femme et la fille (18 ans) de cette dernière, chargés d’étudier une supernova sur le point d’exploser.
Sitôt réveillé de son hibernation, le méchant fait ami-ami avec les 2 viocs pendant que la fille tombe amoureuse de lui. Pis après il file une rouste au père et l’envoie dans l’espace dans le petit vaisseau, et pis il réveille ses copains qui hibernaient, et pis il veut se taper la fille mais la mère veut pas, alors comme c’est une ancienne militaire elle va zigouiller les sbires à tour de rôle. Le méchant lui enverra un pruneau dans le bide mais elle meurt pas, et revoilà le père qui revient à bord du vaisseau et qui dérouille le méchant. Pendant ce temps là supernova explose, alors ils se tirent fissa à bord du petit vaisseau et laisse le méchant dans le gros vaisseau qui se désintègre dans le feu provoqué par l’explosion de la supernova… fin.
Un nanar intersidéral dont le résumé ci-dessus devrait vous dissuader de voir ce truc.
0,5 / 5 pour les quelques effets spéciaux.
60518
Citation de Polaroil :
Le livre de Joseph Conrad est marquant aussi et laisse la même impression de flotter sur le Mékong

Très bon bouquin, pour moinun des meilleurs de Conrad

Il y a eu un film également avec John Malkovitch, qui se passe pour coup à l’époque du livre. Très bien aussi

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60519
x
Hors sujet :

Citation :
j'ai trouvé les scènes ajoutées inutiles voir lourdes (la plantation française surtout)

Ben, c'est quand même un rappel historique des origines de cette guerre, une colonisation et une décolonisation très mal négociée, des braises qui en ont fait un brasier. De plus la jeune femme française qui prend soin de Martin Sheen est le seul personnage féminin mis en valeur, avec de l'intelligence, de la sensualité, de la douceur et une fine critique de la violence.

Oui là-dessus pas de soucis.

Je parlais uniquement du rythme du film par rapport à la première version qui ne gardait que l'essentiel. Souvent, quand on aime un film, on appréciera une .
version longue ou uncut.
Pour une fois je préfère la 1ere version.
60520
x
Hors sujet :

Citation :

Historiquement la scène à tout son sens, effectivement, et Aurore Clément semble le seule à ne pas avoir perdu la tête au milieu d'hommes complètement fous. Pour autant Apocalypse now (contrairement à "Dien Bien Phu" par exemple) n'est pas du tout un film d'histoire, il se développe dans un contexte historique utilisé à d'autres fins (quitte à être mal compris je dirais même que ce n'est pas "que" un film de guerre - raison pour laquelle j'ai employé le terme d'hommes dans la tourmente). C'est plutôt cinématographiquement que la scène a assez mal vieilli (ce qui n'est qu'un avis).

Pour ceux qui aiment ce film, Coppola, ou l'histoire du cinéma, et qui veulent aller plus loin, je vous recommande de lire "le petit livre d'apocalypse now" de peter Cowie, editeur cinéditions paru en 2001.
60521
Citation :
Aurore Clément semble le seule à ne pas avoir perdu la tête au milieu d'hommes complètement fous

Oui, bien vu.

60522
Citation :
C'est plutôt cinématographiquement que la scène a assez mal vieilli (ce qui n'est qu'un avis).

En quoi donc ?

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

60523
De mémoire c'est une partie du film effectivement un peu longue où il ne se passe pas grand chose d'intéressant en dehors des dialogues, qui sont certes intéressants mais il n'y a pas de rythme, raison pour laquelle elle n'est pas dans le montage d'origine.
Ma meilleure version de ce film serait toutes les scènes et même les rushes :mrg:
Comme dit précédemment Apocalypse Now ce n'est pas vraiment un film de guerre, ça se passe pendant la guerre du Vietnam mais c'est une histoire de la folie d'un individu devenu incontrôlable, sorte de gourou d'une secte sanguinaire. La guerre du Vietnam c'est le décor, tout le film n'est qu'une progression douloureuse vers la folie d'un homme.

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 02:55:16 ]

60524
U les 4 Fantastiques
Correctement fait, wokisme de circonstances c'est une surfeuse d’argent ce coup-là. Bon j'ai un gros faible pour Vanessa Kirby, donc je serai pas objectif sur sa prestation mais c'est correctement joué et sans esbrouffe.
L’ambiance comics des ’50s est plaisante mais ça ne suffit pas à faire un film.

Ce qui me dérange le plus dans ces films de super hros, c'est le côté messianique/sauveur des protagonistes, comme si la population n'était constituée que de moutons sans défense qui attendent tout de leurs héros...
C'est une vision tellement judeo-chretienne, pffff
1 radiation /5 vraiment pas plus. J'aurais regretté de payer une place de cinéma pour ça

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60525
Moi je boycotte les superhéros Marvel et compagnie, overdose totale de ces machins là. J'ai vu le Joker qui est pas mal mais ça compte pas c'est le méchant :mrg: