Derniers films vus
- 60 417 réponses
- 702 participants
- 2 170 380 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
Citation de Point-virgule :J'ai vu Une Bataille après l'autre.
Malgré ce que tu en dis j'irai probablement le voir celui-là (gratuitement)
Il paraît que DiCaprio y est a l’aise, mais que Sean peine.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 13:27:11 ]
kosmix
Les critiques sont pourtant dithyrambiques d'après ma programmatrice.
Soot_and_Stars
Tourné dans la métropole lilloise, l'histoire d'un prof des écoles en arrêt pour dépression, en plein doute existentiel , plein d'humanité et de curiosité.
Un excellent film, les acteurs sont issus du Conservatoire national d’art dramatique, le personnage principal est vraiment touchant, excentrique, cultivé, solitaire aussi. Il y a des scènes extrêmement drôles ( notamment avec ses élèves avec lesquels il est très proche).
4 cahiers de brouillon / 5 .
Je recommande, ça fait beaucoup de bien !
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:19:45 ]
Will Zégal
Will Zégal
Soot_and_Stars
Ouatisit
Je pense que dans 28 minutes j’aurai oublié ce film !
1 flèche à la Robin des bois / 5
Ouatisit
La route, avec Vigo Mortensen.
Un père et son fils dans un monde post apocalyptique tentent de survivre à la faim et aux humains .
C'est rude, suggéré (pas besoin de violence gratuite visuelle, c'est encore pire quand on laisse deviner ce qui va arriver ou ce qui se passe) .
4 kits de survie /5 .
Ayé je l’ai vu, et je remets le post de Soot_and_Stars qui résume bien le film
Très bon film. Vigo Mortensen tient magistralement le rôle.
Je n’ai pas lu le livre mais j’ai la BD de Manu Larcenet que je vous recommande.
4 boîtes de conserve / 5
Neveud
Le sujet: un missile nucléaire balancé sur les USA, vu de différents points de vue (dans le commandement. Renseignement,Militaires, etc)
Déçu, parceque c'est de Kathryn Bigelow, zut ! J'ai décroché, là où quasi tous ses autres films me scotchent. Les suspens, ou la tension, n'ont pas trop pris, donc. Big low pour Bigelow.
Trivia: il y a cet acteur anglais Jared Harris
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 13:40:50 ]
Polaroil
J’ai été plutôt pris par le film, même si le recommencement commençait à être pénible. Fin frustrante aussi. Pas mauvais, mais pas son meilleur effectivement
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
yep corrigé
Fin frustrante aussi
carrément.
Au final, comme toutes les problématiques sont évacuées (qui a tiré le missile, est-ce que la ville est détruite, y a-t-il riposte etc), bah il reste juste des gens qui stressent en gros plan. Le seul moment de tension, c'est le contre-missile qui loupe sa cible. Là tu dis "meeeerde"
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 19:41:29 ]
Soot_and_Stars
Dommage on a raté l'exorciste (mais c'eut été sans enfant, encore aujourd'hui ce film et son ambiance ne me laissent pas indifférent).
SInon vu Les algues vertes, issu de la BD d'Etienne Davodeau (dont je recommande chaque BD).
Hallucinant de voir combien les politiques sont corrompus, même lorsque des personnes sont mortes (pression de la fnsea tout ça).
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 19:20:53 ]
kosmix
Deux orphelins (dont une mal-voyante) sont pris en charge par une "famille d'accueil" composée d'une seule personne, Laura, qui on le verra dans le film, n'était vraiment pas une personne adaptée à ce type de mission
En un mot : atroce.
Ce qui en fait un excellent film pour qui aime le genre car en plus cinématographiquement c'est maîtrisé et les acteurs sont tous très bons. Bref une horrible réussite
Certaines scènes sont psychologiquement et/ou visuellement insoutenables (le film est interdit - de 16 ans).
Photos :
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 19:54:34 ]
Ouatisit
Neveud
le reverend
Il se fait assasiner dans la série Carnival Row
Dans la serie The Expanse, on sait pas trop ce qui lui arrive (probablement assassiné, encore).
Il meurt beaucoup cet acteur. Un autre Sean Bean ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
est-ce que les enfants sont découpés en morceaux et donnés à manger à des kangourous ?
Pas du tout, c'est beaucoup moins fun que ça. Absence totale d'humour dans ce film hyper malsain.
- < Liste des sujets
- Charte