Derniers films vus
- 61 007 réponses
- 710 participants
- 2 275 181 vues
- 566 followers
fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Octobre 2003 à 19:14Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
signaler
Monsieur_FyP
1790

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
06 Mai 2026 à 13:31
Impressionnant aussi dans Serpico, et déjà vraiment bien dans Panique à Needle Park…
signaler
titipol
5562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
06 Mai 2026 à 14:26
signaler
Anonyme

07 Mai 2026 à 23:14
Citation de Ouatisit :
Vu Chromosome 3 de David Cronenberg (1979).
Un film délicieusement rétro, et puis chez Cronenberg le fantastique et l’horreur ne viennent pas de l’espace mais sont souvent tout près de nous (par exemple, une simple mouche). Dans le présent film c’est l’épouse qui pose problème, et les enfants aussi…enfin, ses enfants à elle.
Sale journée pour le mari
4 escaliers / 5
(oui dans le film il y a beaucoup d’escaliers, on monte, on descend, ça permet des plans de caméra).
énorme ce film à l'époque
signaler
Fépacho
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 semaines
09 Mai 2026 à 16:19 (modifié le 09 Mai 2026 à 16:20)
(re)vu ce jour Moi y'en a vouloir des sous : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33114.html
Jean Yanne nous fait son Jean Yanne (on aime ou on aime pas) et poussant ici peut-être un peu plus que dans ses autres films ses talents musicaux.
J'ai passé un excellent moment
Musicalement, il y a aussi ce moment improbable avec Magma jouant dans une église. Ce fut la cerise sur le gâteau bien savoureux qu'est ce film (je n'ai pas trouvé d'extrait du film mais un enregistrement studio du même titre semble-t-il) :

Jean Yanne nous fait son Jean Yanne (on aime ou on aime pas) et poussant ici peut-être un peu plus que dans ses autres films ses talents musicaux.
J'ai passé un excellent moment
Musicalement, il y a aussi ce moment improbable avec Magma jouant dans une église. Ce fut la cerise sur le gâteau bien savoureux qu'est ce film (je n'ai pas trouvé d'extrait du film mais un enregistrement studio du même titre semble-t-il) :

signaler
- titipol
kosmix
54482

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
09 Mai 2026 à 22:25 (modifié le 09 Mai 2026 à 22:29)
Je ne me souviens pas l'avoir vu celui-là. J'avais bien aimé "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" mais son chef d’œuvre ultime restera "Deux heures moins le quart avant Jésus Christ" 
Sinon moi je viens de voir The Drama avec Zendaya et Robert Pattinson. Excellent film, surprenant et vraiment original. L'histoire est surréaliste, elle ne se raconte pas sinon ça gâche tout. Sachez juste qu'un jeune couple sur le point de se marier va tout remettre en question suite à une "révélation" de la jeune femme. C'est vraiment bien foutu et très bien joué, j'ai trouvé cette histoire complètement surréaliste et parfois j'ai ri alors que ce n'est peut-être pas le but recherché à la base.
4 secrets inavouables /5
Sinon moi je viens de voir The Drama avec Zendaya et Robert Pattinson. Excellent film, surprenant et vraiment original. L'histoire est surréaliste, elle ne se raconte pas sinon ça gâche tout. Sachez juste qu'un jeune couple sur le point de se marier va tout remettre en question suite à une "révélation" de la jeune femme. C'est vraiment bien foutu et très bien joué, j'ai trouvé cette histoire complètement surréaliste et parfois j'ai ri alors que ce n'est peut-être pas le but recherché à la base.
4 secrets inavouables /5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Fépacho
- Polaroil
- StreamerS1
Polaroil
14213

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Mai 2026 à 09:22
Je note
Hier soir j’ai vu Eraserhead. Fan de David Lynch, j’avoue honteusement que je ne l’avais jamais vu.
C’est bizarre, expérimental et malaisant, psychanalytique, onirique et visuellement marquant. tout le cocktail Lynch est déjà là
Il a mis 5 ans à le faire à l’époque
Hier soir j’ai vu Eraserhead. Fan de David Lynch, j’avoue honteusement que je ne l’avais jamais vu.
C’est bizarre, expérimental et malaisant, psychanalytique, onirique et visuellement marquant. tout le cocktail Lynch est déjà là
Il a mis 5 ans à le faire à l’époque
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- ronanr
- StreamerS1
Fépacho
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 semaines
10 Mai 2026 à 10:09
Citation :
Vous ne tuerez point.
Dieu lui-même l'a écrit sur les pierres du mont Sinaï.
Mais Dieu a écrit trop haut : les hommes ne lisent plus sur la montagne
... et ceux qui naissent n'ont plus d'autre espérance que de perfectionner la mort.
C'est par un hommage à l'épouse du Docteur et par ce monologue que débute ce film touchant avec un Pierre Fresnay remarquable dans le rôle du Docteur.
Ce film ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_est_minuit,_docteur_Schweitzer ) qui a bercé ma matinée m'a fait découvrir l'histoire du Docteur, qui recevait l'année de la sortie du film son prix Nobel de la paix, et notamment sa passion pour l'orgue

Il est disponible sur YT :

signaler
kosmix
54482

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
10 Mai 2026 à 20:15
Malcolm McDowell a également incarné le fameux docteur en 1990 dans "Médecin de l'impossible". Je me souviens juste qu'il joue la Toccata de Bach.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Fépacho
- < Liste des sujets
- Charte