Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

  • 61 169 réponses
  • 710 participants
  • 2 304 104 vues
  • 567 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Impressionnant aussi dans Serpico, et déjà vraiment bien dans Panique à Needle Park
:mrg:
Citation de Ouatisit :
Vu Chromosome 3 de David Cronenberg (1979).
Un film délicieusement rétro, et puis chez Cronenberg le fantastique et l’horreur ne viennent pas de l’espace mais sont souvent tout près de nous (par exemple, une simple mouche :lol:). Dans le présent film c’est l’épouse qui pose problème, et les enfants aussi…enfin, ses enfants à elle.
Sale journée pour le mari :mrg:
4 escaliers / 5
(oui dans le film il y a beaucoup d’escaliers, on monte, on descend, ça permet des plans de caméra).



énorme ce film à l'époque
(re)vu ce jour Moi y'en a vouloir des sous : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33114.html
Jean Yanne nous fait son Jean Yanne (on aime ou on aime pas) et poussant ici peut-être un peu plus que dans ses autres films ses talents musicaux.

J'ai passé un excellent moment :)

Musicalement, il y a aussi ce moment improbable avec Magma jouant dans une église. Ce fut la cerise sur le gâteau bien savoureux qu'est ce film (je n'ai pas trouvé d'extrait du film mais un enregistrement studio du même titre semble-t-il) :



music.gif
  • J’aime
1 réaction
  • titipol
Je ne me souviens pas l'avoir vu celui-là. J'avais bien aimé "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" mais son chef d’œuvre ultime restera "Deux heures moins le quart avant Jésus Christ" :bravo:

Sinon moi je viens de voir The Drama avec Zendaya et Robert Pattinson. Excellent film, surprenant et vraiment original. L'histoire est surréaliste, elle ne se raconte pas sinon ça gâche tout. Sachez juste qu'un jeune couple sur le point de se marier va tout remettre en question suite à une "révélation" de la jeune femme. C'est vraiment bien foutu et très bien joué, j'ai trouvé cette histoire complètement surréaliste et parfois j'ai ri alors que ce n'est peut-être pas le but recherché à la base.

4 secrets inavouables /5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
3 réactions
  • Fépacho
  • Polaroil
  • StreamerS1
Je note

Hier soir j’ai vu Eraserhead. Fan de David Lynch, j’avoue honteusement que je ne l’avais jamais vu.

C’est bizarre, expérimental et malaisant, psychanalytique, onirique et visuellement marquant. tout le cocktail Lynch est déjà là

Il a mis 5 ans à le faire à l’époque :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • StreamerS1
Citation :
Vous ne tuerez point.
Dieu lui-même l'a écrit sur les pierres du mont Sinaï.
Mais Dieu a écrit trop haut : les hommes ne lisent plus sur la montagne
... et ceux qui naissent n'ont plus d'autre espérance que de perfectionner la mort.


C'est par un hommage à l'épouse du Docteur et par ce monologue que débute ce film touchant avec un Pierre Fresnay remarquable dans le rôle du Docteur.
Ce film ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_est_minuit,_docteur_Schweitzer ) qui a bercé ma matinée m'a fait découvrir l'histoire du Docteur, qui recevait l'année de la sortie du film son prix Nobel de la paix, et notamment sa passion pour l'orgue music.gif

Il est disponible sur YT :


peace.gif
Malcolm McDowell a également incarné le fameux docteur en 1990 dans "Médecin de l'impossible". Je me souviens juste qu'il joue la Toccata de Bach.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Aujourd'hui est passé sur mon écran La belle captive : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_Captive
Tel Vladimir et Estragon j'ai attendu, attendu ... et le moment n'est jamais venu, n'est jamais venu ce moment où le film aurait pu capter mon attention.
Film bizarre, comme souvent sont les films dans lesquels tourne le non moins bizarre mais néanmoins toujours excellent Daniel Emilfork.
A défaut de l'avoir visionné de visu je l'ai toutefois entendu avec plaisir, car il est bien difficile de ne pas éprouver de plaisir à entendre Schubert.
Ce bon vieux Franz dont l'opus 810 dans ce film ponctue ... euh, en fait rien, nihil, nada, du vide ... il n'y a visiblement rien à ponctuer, ou alors c'est très bien caché :noidea:

Peut-être ce film n'est-il pas venu au bon moment sur mon écran, peut-être devrais-je re-essayer une autre fois depressed.gif

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Oulala ça m'a tout l'air d'un film français pseudo intello bien pédant et pompeux dans le but de cacher une nullité crasse :mrg:

De mon côté j'ai vu, bien mal m'en a pris, Le Jour d'Après du sieur Roland Emmerich. Je pense que ce monsieur ne devrait pas faire de films. Ou alors qu'il arrête de vouloir faire du grandiose spectaculaire, je ne sais pas moi, qu'il fasse plus simple, plus humble, ça serait peut-être mieux pour tout le monde.
Quelle nullité, quelle navrance !

0 réfauffement climatique /5 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Interdit aux chiens et aux italiens
Film d'animation de 2022. 1H10'.
:aime::aime::aime:
Je suis rarement emballé par les films d'animation mais là je dois dire que je me suis laissé séduire par ce récit quasi historique d'une famille de migrants italiens dans un XXème siècle impitoyable avec les pauvres. On oublie très vite la pâte à modeler et on ne voit plus que des pauvres gens qui essayent de s'en sortir comme ils le peuvent pour échapper à la misère.
5 patates/5.

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

 

  • J’aime
3 réactions
  • Ouatisit
  • ·dulciné
  • StreamerS1
Voilà un film que je vais mettre dans ma liste de choses auxquels consacrer du temps.
Encore lorsque j'étais enfant début des années 70, certains établissement arboraient ce genre d'affiche ohno.gif
Ah oui je l'ai vu, on l'avait diffusé. Chouette film en stop-motion :bravo:

D'ailleurs pour rester dans le thème hier j'ai vu Junk World, préquelle au précédent Junk Head.

Alors autant le dire tout de suite : petite déception. Peut-être que j'avais trop d'attentes. Techniquement il est plus impressionnant que le précédent opus, plus grandiose, avec des scènes d'action, combats et voyages dans le temps et dimensions parallèles.
Mais je trouve qu'on s'y perd complètement. Le scénario est trop compliqué, alambiqué, avec des séquences qui se répètent mais avec un point de vue différent ou de légères variations.
Du reste les décors sont oufs et il y a plein de créatures cheloues et marrantes et c'est complètement barré :bravo:

Vivement le prochain (et dernier) volet dans 4 ans !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
4 réactions
  • Fépacho
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • ·dulciné
J'allais justement demander l'avis sur celui-ci.
Je reste curieux mais de là à me pousser au ciné, je sais pas...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation :
Interdit aux chiens et aux italiens
Film d'animation de 2022. 1H10'.
:aime::aime::aime:

Je note, merci pontchartrain :clin:

Kosmix : oui Roland Emmerich, le spécialiste du film catastrophe où les gentils naméricains sauvent le monde. Pas vu Le jour d’après. Independence Day et Godzilla m’ont suffit, quoique j’ai éprouvé de la tendresse pour ce pauvre Godzilla qui voulait juste trouver un coin pépère pour pondre ses œufs et manger des poissons au calme…pauvre Godzilla.
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
Citation :
le spécialiste du film catastrophe

du film catastrophique maitre-capello-2-a99e6.jpg
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • StreamerS1
  • Fépacho
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de kosmix :
Je viens de voir Donnie Brasco. Très bon film, c'est la première fois que je suis ému par le jeu d'Al Pacino, son personnage (un maffieux pourtant) est vraiment attendrissant.

Vu ce soir.
Faut avouer que le jeu de Al Pacino rehausse le film. L’occasion aussi de voir ou revoir Anne Heche (la femme de Johnny Depp) au destin tragique.
2,5 coq au vin / 5
Du théâtre ce soir, avec lequel j'ai passé un bon moment, pas excellent mais bon, avec cette pièce filmée (est-ce donc un film question.gif) : https://www.imdb.com/fr/title/tt0338746/

Un tandem Poiret/Serault qui fonctionne comme peut fonctionner un tandem Poiret/Serault, ici au service d'un scenario qui nous change un peu, mais pas tant que ça que ça, du traditionnel triangle vaudevillesque.
J'ai été assez étonné de voir Pierre Mondy comme metteur en scène : est-ce réellement le Chef Chaudard ou un homonyme :noidea:

Bref, a voir si on a rien de de plus pressant au menu happycomp.gif
  • J’aime
1 réaction
  • Ouatisit
Pierre Mondy a eu une grande carrière théâtrale, notamment comme metteur en scène.
L’emission TV « Au théâtre ce soir » était un rendez-vous sacré pour ma mère et j’en garde le souvenir de soirées agréables pour l’enfant que j’étais alors.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Citation de Fépacho :
Du théâtre ce soir, avec lequel j'ai passé un bon moment, pas excellent mais bon, avec cette pièce filmée (est-ce donc un film question.gif)


Oui oui, indubitablement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Grâce à Arte j’ai la réf de la signature de Kosmix :mrg:
Enfin j’ai pu voir pour la première fois le film que tout le monde semble avoir déjà vu : The Big Lebowski de Joël Coen. John Goodman m’a bien fait rire.
4,5 russe blanc / 5

  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
6 réactions
  • Elemmir
  • ronanr
  • Point-virgule
  • Polaroil
  • kosmix
  • StreamerS1
Ne me dit pas que John Goodman est le seul à t'avoir fait rire ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Je vais le revoir tantôt.
J'ai revu (désolé pr la répétition) Les Géants, de Bouli Lanners. Dispo sur France TV.
Trois ados livrés à eux-mêmes (la mère est absente) tentent de s'en sortir au quotidien dans leur belle campagne belge (joliment filmée d'ailleurs) entre vols , squat et temps morts.
C'est très drôle et touchant, les gamins tiennent très bien leur rôle, et parfois je pense aux films de Bruno Dumont (les plans fixes sur les visages, les silences, les paysages, et l'absurde bien sûr) .
4.5 péroxydés / 5 .
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Fépacho
  • StreamerS1
Citation de kosmix :
Ne me dit pas que John Goodman est le seul à t'avoir fait rire ! :mrg:

Jesus, le joueur de bowling mexicain ? Non c’est pas ça ?
Mince alors, je vais devoir le revoir cet après-midi :mdr:
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir