Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

  • 61 169 réponses
  • 710 participants
  • 2 305 277 vues
  • 567 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Neveud (voir le message) :
Y a un Spielberg qui sort demain, j’irai auto!



Ohhh ça parle d’extraterrestres et il y a mon actrice préférée dedans, Emily Blunt :aime2:
Reviens vite nous donner ton avis :clin:
x
Hors sujet :
Citation de Point-virgule (voir le message) :
je n'ai jamais vraiment accroché à ce genre de compétitions

Pareil. C'était chiant. La moto GP était autrement plus passionnante. :mrg:
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
La moto GP était autrement plus passionnante. :mrg:


Et comment :bravo: !
Me revient en mémoire quelques noms, Kevin Schwantz, Wayne Rainey, Wayne Garner, Eddie Lawson, Randy Mamola…
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Vu Memories of murder, film sud-coréen de Bong Joon-Ho (2003).
Entre espoir et doute, méthode à l’ancienne ou plus réfléchie, on suit une équipe policière qui traque un tueur en série.
Un bon film policier que j’ai apprécié.
4 jours de pluie / 5

Après Snowpiercer, The Host et Parasite, c’est le 4eme film que je vois de ce réalisateur, et c’est peut être bien celui que je préfère.

  • J’aime
3 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
  • StreamerS1
Si tu as aimé Memories of murder (qui est très bien) je te conseille The Chaser, autre film policier sud-coréen (Na Hong-jin, 2008). Celui-là m'avait vraiment scotché au fauteuil, terrible. De plus inspiré d'une véritable histoire de tueur en série.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
The Chaser, excellent, je confirme

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je note, merci :clin:
Citation de Ouatisit (voir le message) :
Reviens vite nous donner ton avis icon_wink.gif

ouais. J'y vais un peu par sympathie (cinéphilique) pour le monsieur car ses derniers c'est pas ouf ouf ouf - (les artistes aussi vieillissent)
Mais sait-on jamais !
Acheté Samedi:

6861469.jpg
Jeu dispo sur Switch :bravo: :ptdr:

6861470.jpg

Vus et appréciés ! 4,5 / 5
:clin:
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Exit 8 j'en avais parlé à sa sortie, j'ai adoré ! Comment faire un bon film, captivant, avec trois bouts de ficelle ! Ça m'avait rappelé Cube dans l'esprit :bravo:

De mon côté c'est le début de la quinzaine des réalisateurs 2026,


En ouverture, Le Vertige, le dernier Quentin Dupieux en animation 3D hyper moche (heureusement que les voix ne sont pas faites par IA sinon on ne reconnaitrait même pas Chabat :facepalm:) je vous en parlerai quand je l'aurai vu, bientôt donc.

L'espèce explosive, un polar étrange et saugrenu dans les Ardennes, sur fond de révolte paysanne alors qu'une invasion de sangliers géants ravage la campagne, un policier fraîchement muté (et traînant pas mal de casseroles) enquête sur la disparition d'un agriculteur soupçonné d'avoir assassiné et dépecé un notable du village.
Étonnant, étrange, marrant, voilà un film singulier et original. Une curiosité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
3 réactions
  • ronanr
  • titipol
  • StreamerS1
Pour L'espèce explosive, c'est une critique personnelle après vision ou une description sur le papier ?
Non non je l'ai vu et c'est ma critique personnelle. D'ailleurs quand je dis que le film est étrange, singulier, même un peu limite fantastique, certains spectateurs ne sont pas forcément d'accord avec mon ressenti et pour eux·elles ce n'est qu'un polar.

Sinon ayé j'ai vu Le Vertige. J'ai bien aimé, je le classe dans la liste des bons Dupieux car ça m'a bien fait rire. Les dialogues sont savoureux et le concept est assez Dickien, en fan de Dick j'ai forcément fait le rapprochement puisqu'on parle d'une réalité truquée ou du fait que la "vraie" réalité se trouve au-delà de ce que l'on voit.
Par-contre visuellement c'est atroce, on dirait un vieux jeu vidéo 3D tout pourri des années 90 :mrg:
Le délire s'essouffle un peu sur la fin (ça se termine en queue de poisson, un peu facile diront les mauvaises langues) mais on mettra au crédit de Quentin la longueur de 1h07 qui me semble fort pertinente et appréciable :bravo:

4 pigeons/5

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Will Zégal
  • Elemmir
Citation de kosmix (voir le message) :
Par-contre visuellement c'est atroce, on dirait un vieux jeu vidéo 3D tout pourri des années 90 icon_mrgreen.gif

il semblerait que ce soit fait exprès
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
N'empêche, c'est hyper moche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Vu la bande-annonce ; ça m'a suffit... Le passage de publicités après en devenait presque agréable. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Ouais je comprends que ça rebute mais le film est bien, j'aime beaucoup les dialogues, c'est très bien écrit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je n'accroche pas à Dupieux, jusqu'ici. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Court, bien écrit, fin bâclée, méta, acteur bankable rigolo : bingo Dupieux.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

  • Clin d’œil
1 réaction
  • kosmix
Citation de Point-virgule (voir le message) :
Je n'accroche pas à Dupieux, jusqu'ici. :clin:


Je peux comprendre, il a une approche très personnelle, ça plaît ou ça plaît pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dupieux c'est encore planté ? :8O:
OK ok je :fleche:
  • J’aime
2 réactions
  • Point-virgule
  • StreamerS1
Sinon vu Disclosure Day, un petit 4 / 5 pour ne pas mettre 3,5 :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Pareil exactement.

Quand même 3.5 ?
J'ai vu la BA, me suis dit pourquoi pas mais... je ne vois que de mauvaises critiques.
Du coup, je le regarderai éventuellement à la maison, sans plus.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation de titipol (voir le message) :
Sinon vu Disclosure Day, un petit 4 / 5 pour ne pas mettre 3,5 :mrg:

Titipol, qu’est ce que tu peux dire de plus pour justifier ta note ? On se doute qu’avec Spielberg la qualité de l’image sera là. Alors c’est l’histoire ? Ca tient pas la route ? Ça se perd dans des méandres tordus ?
On m'a aussi dit que c'était "très moyen".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • ronanr