Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 825 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24441
Henry VIII !

Hors sujet :
pour les amateurs de tueurs en série, je recommande le livre de James Ellroy "Le tueur sur la route", infernal, attention aux âmes sensibles


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24442
Shutter Island

Un nouveau Scorsese, il faut y aller. Mais comme il chie plus ou moins dans la colle ces dernières années, j'y suis allé avec une motivation un peu au ras des paquerettes...

Et dès les premières scènes, enfoncé dans mon fauteuil, je me suis dit : "ok, c'est bon, je vais m'emmerder pendant 2h00". Et ce fut... le cas.

Bon déjà le film à twist, ça n'a pas une durée de vie démentielle quoi. Quand tu le vois la première fois, tu te dis : "whoua, chanmé !". Après tu as super envie de le revoir pour bien tout comprendre, et les visionnages suivants sont un vrai calvaire et tu finis par t'en battre complètement les burnes. Les exemples pullulent...

Ici, le problème est encore pire car on devine assez vite le twist final qui est censé te clouer sur place. DiCaprio est un trop mauvais acteur pour jouer ce qu'il a à jouer. Il manque cruellement de subtilité pour qu'on sente qu'un truc cloche mais sans qu'on y croit vraiment (me fais-je comprendre ? Pas évident d'en parler sans trop en dévoiler pour ceux qui ne l'ont point vu).

Il n'y a que les flashbacks qui sortent le film de sa torpeur pour l'embarquer vers un genre plus fantastique.

Sinon, la musique est un peu casse-burne (on dirait du sous Hermann), la mise en scène est quelconque, la photo est pas mal du tout par contre, les décors sont sympas, les chaises sont jolies, l'herbe est verte, le ciel est gris avec de gros nuages, les arbres bougent beaucoup car il y a du vent et Leo a toujours son petit bouc.

Bref, ce nouveau Scorsese est une petite merde. Mais pas une grosse comme les infiltrés quand même ou une encore plus dégueulasse comme aviator.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 10:29:51 ]

24443
Citation :
DiCaprio est un trop mauvais acteur


Lol.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

24444
+1 Azzy
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
24445
Citation :

Bref, ce nouveau Scorsese est une petite merde. Mais pas une grosse comme les infiltrés quand même ou une encore plus dégueulasse comme aviator
Aviator une merde ? Du coup tu me donnes envie d'aller voir sa dernière merde.

Provocateur d'extrême droite 

24446
on croirait les critiques de telerama facepalm   shutter.... c'est pas du besson ou du emerich comme meme ....non ??




une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 13:47:17 ]

24447
non, quand même.

Jon Osterman provoque. A la truelle certes, mais provoc quand même  mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24448
Non non je ne rigole pas. Je trouve ce shutter island très chiant quoi. Je n'avais pas lu le bouquin, ni la bd, donc j'étais vierge de tout concernant cette histoire, et bien, ça m'a emmerdé, je me suis fait chier. Ni plus ni moins. J'adore Scorsese, mais là depuis quelques années, j'ai envie de dire "j'adorais Scorsese". Son dernier super film, c'est à tombeaux ouverts pour moi. J'avais bien aimé Gangs of NY, mais pas transcendé. Et ce qui est venu après, c'est tout bonnement de la fange. Du quelconque.

Scorsese est devenu un réalisateur de commandes pour moi. Un gros réalisateur hollywoodien sans âme. La preuve en est que pour survivre dans le milieu du cinéma et continuer à faire ces espèces de films qui cartonnent au box office, il ne peut plus tourner sans DiCaprio, acteur ô combien bankable, et qui lui permet de faire des gros films financés confortablement par les studios.

N'est pas DePalma qui veut non plus.
24449
Scorcese est déroutant dernièrement, je te l'accorde. Di Caprio un peu surestimé, on manque de recul.
"Shutter" est imparfait, soit.
"Shine a light" distrayant
"The departed" était un remake, mais quel remake !
"A tombeaux ouverts" très bien

De palma par contre tu rigoles ? lui il est bien parti en vrille. Snake Eyes, femme fatale (ouarf).. mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24450
Non mais ce que je voulais dire concernant DePalma, c'est que quand il est aux commandes d'un remake ou d'une adaptation, d'un gros film quoi, ça dépote méchamment ! Scarface, les incorruptibles, Mission impossible, tout ça, c'est du film de commandes, mais ça envoie le bois au moins !

Ai-je besoin de développer sur Scarface ? non bien sûr, tout le monde aura compris. Dans les incorruptibles, tu as la plus grande scène de fusillade de tous les temps sous forme d'hommage au cuirassé potemkine, dans mission impossible, le film d'espionnage le plus tordu de l'histoire sur lequel se penche encore les plus grands comploteurs de la terre tellement ils ont rien compris.

Ses derniers films, c'est pas de la super balle, je suis d'accord. Mais avec Redacted, au moins, il explore encore son art, en essayant de trouver de nouvelles façons de raconter une histoire.

Scorsese, je suis sûr qu'il réalise ses films en chaussons maintenant, en se promenant avec un mug de chocolat au lait bien chaud sur le plateau.