Derniers films vus
- 61 169 réponses
- 710 participants
- 2 305 167 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit

Ohhh ça parle d’extraterrestres et il y a mon actrice préférée dedans, Emily Blunt
Reviens vite nous donner ton avis
Will Zégal

Citation de Point-virgule (voir le message) :je n'ai jamais vraiment accroché à ce genre de compétitions
Pareil. C'était chiant. La moto GP était autrement plus passionnante.
- Elemmir
Ouatisit

La moto GP était autrement plus passionnante.
Et comment
Me revient en mémoire quelques noms, Kevin Schwantz, Wayne Rainey, Wayne Garner, Eddie Lawson, Randy Mamola…
- Elemmir
Ouatisit

Entre espoir et doute, méthode à l’ancienne ou plus réfléchie, on suit une équipe policière qui traque un tueur en série.
Un bon film policier que j’ai apprécié.
4 jours de pluie / 5
Après Snowpiercer, The Host et Parasite, c’est le 4eme film que je vois de ce réalisateur, et c’est peut être bien celui que je préfère.
- ronanr
- Elemmir
- StreamerS1
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
Ouatisit

Neveud

ouais. J'y vais un peu par sympathie (cinéphilique) pour le monsieur car ses derniers c'est pas ouf ouf ouf - (les artistes aussi vieillissent)
Mais sait-on jamais !
titipol


Jeu dispo sur Switch

Vus et appréciés ! 4,5 / 5
- StreamerS1
kosmix

De mon côté c'est le début de la quinzaine des réalisateurs 2026,
En ouverture, Le Vertige, le dernier Quentin Dupieux en animation 3D hyper moche (heureusement que les voix ne sont pas faites par IA sinon on ne reconnaitrait même pas Chabat
L'espèce explosive, un polar étrange et saugrenu dans les Ardennes, sur fond de révolte paysanne alors qu'une invasion de sangliers géants ravage la campagne, un policier fraîchement muté (et traînant pas mal de casseroles) enquête sur la disparition d'un agriculteur soupçonné d'avoir assassiné et dépecé un notable du village.
Étonnant, étrange, marrant, voilà un film singulier et original. Une curiosité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- ronanr
- titipol
- StreamerS1
Will Zégal

kosmix

Sinon ayé j'ai vu Le Vertige. J'ai bien aimé, je le classe dans la liste des bons Dupieux car ça m'a bien fait rire. Les dialogues sont savoureux et le concept est assez Dickien, en fan de Dick j'ai forcément fait le rapprochement puisqu'on parle d'une réalité truquée ou du fait que la "vraie" réalité se trouve au-delà de ce que l'on voit.
Par-contre visuellement c'est atroce, on dirait un vieux jeu vidéo 3D tout pourri des années 90
Le délire s'essouffle un peu sur la fin (ça se termine en queue de poisson, un peu facile diront les mauvaises langues) mais on mettra au crédit de Quentin la longueur de 1h07 qui me semble fort pertinente et appréciable
4 pigeons/5

Admirez le niveau de détail de la 3D, une pure merveille

Anaïs Demoustier, également méconnaissable et terriblement enlaidie par le traitement numérique de merde :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Will Zégal
- Elemmir
Neveud

Par-contre visuellement c'est atroce, on dirait un vieux jeu vidéo 3D tout pourri des années 90
il semblerait que ce soit fait exprès
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
·dulciné

Le temps s’étend et l’espace se passe.
- kosmix
kosmix

Je peux comprendre, il a une approche très personnelle, ça plaît ou ça plaît pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol

OK ok je
- Point-virgule
- StreamerS1
titipol

- StreamerS1
Neveud

Elemmir

J'ai vu la BA, me suis dit pourquoi pas mais... je ne vois que de mauvaises critiques.
Du coup, je le regarderai éventuellement à la maison, sans plus.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Ouatisit

Sinon vu Disclosure Day, un petit 4 / 5 pour ne pas mettre 3,5
Titipol, qu’est ce que tu peux dire de plus pour justifier ta note ? On se doute qu’avec Spielberg la qualité de l’image sera là. Alors c’est l’histoire ? Ca tient pas la route ? Ça se perd dans des méandres tordus ?
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- ronanr
- < Liste des sujets
- Charte

