Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

  • 61 169 réponses
  • 710 participants
  • 2 304 939 vues
  • 567 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Je n'irai pas : sachant ce que j'en sais (avant même de lire cet article), ça ne m'intéresse pas plus que ça. Enfin, je sais que c'est probablement un bon spectacle, mais je n'ai jamais trop kiffé le ciné-spectacle.

Maintenant, j'ai bien aimé Bohemian Rhapsody malgré les critiques émises à son égard dans l'article et que je partage. On peut aussi aller voir un film pour le simple plaisir de passer un bon moment sans être dupe sur le fond.

Une question qui se pose tout de même, c'est à qui on donne son temps et son fric. Perso, je préfère le donner au cinéma indé qu'à de grosses productions qui rapporteront des dizaines ou des centaines de millions à des gens qui en ont déjà plein. Mais le critère de choix reste le fond du film. Justement, c'est la plupart du temps dans le ciné indé que celui-ci est présent.
  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • kosmix
Moi, du moment qu'il y a des sabres laser... :oops2:

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Ho'Dog
J'aime beaucoup les biopics, je conseille celui sur Billie Holiday par-exemple, par-contre celui de Michael est clairement à éviter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vu Get Out film d’horreur/psycho US de 2017
Chris Washington, un jeune photographe afro-américain qui partage depuis cinq mois sa vie avec une femme blanche, Rose Armitage. Il fait connaissance avec sa belle-famille au cours d'un week end dans leur grande propriété. L'atmosphère devient de plus en plus étrange et inquiétante.

Cest le 1er film de Jordan Peele, dont j'avais vu Nope que j'avais beaucoup aimé

4,5 tasses de café/5

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • ronanr
Ah oui Get Out c'est du lourd, un sacré film !

"Ils vont t'emmener dans un donjon de tortures sexuelles !" :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vu Vampires de John Carpenter (1998).
Un bon film, bien que personnellement je n’ai pas retrouvé la touche « Carpenter » qui te fais sursauter ou te ronger les ongles.
Mais que vient faire Béziers dans cette histoire ? Il y a vraiment une croix noire à Béziers ?
3 arbalètes / 5


Vu La Bataille de Gaulle, premier volet, « L'Age de fer », par Antonin Baudry (le réalisateur du Chant du loup).

Film digne d'Hollywood – d'autant plus qu'on n'en a plus vu depuis longtemps là-bas, des comme tels* – qui montre comment le colonel De Gaulle à la défaite de 1940, réfugié, inconnu, isolé à Londres, se bat contre vents, marées, ennemis, opportunistes et même alliés quand nécessaire, pour essayer de sauver l'honneur, d'insuffler l'espoir et d'obtenir ou tenir tout ensemble premiers ralliements militaires, frémissements de résistance, impératifs militaires, géopolitiques, République et avenir ; devenir le général qui incarne la France libre aux yeux du monde en 1942.

Il tient aussi bien du film d'Histoire que du comique – on rit souvent –, de celui de guerre tout autant que du psychologique, du picaresque que de l'épique... Tout est au niveau pour un grand spectacle : prises de vue, son et musique, montage avec inclusion remarquable de films d'archive, dialogues, et surtout, surtout, jeu des acteurs – ils sont tous bons ; on y est et l'on y croit.

Pour ma part, mentions spéciales pour : Simon Abkarian, évidemment, qui est De Gaulle, réincarné au cinéma, plus vrai que nature, dans ses qualités tout autant que ses défauts – formant un duo de choc avec Simon Russell Beale en Churchill, savoureux ; Benoît Magimel en Pierre Koening, d'enfer. On peut aussi mentionner : Félix Kysyl, un petit rôle dans ce volet mais Jean Moulin crédible et classe ; Matthieu Kassowitz, Darlan revêche et visqueux ; je n'ai pas reconnu Thierry Lhermitte (!), avec un tout petit petit rôle, en Giraud, il faut dire ; le trio de jeunes acteurs en étudiants résistants dont Anamaria Vartolomei tient bien le chemin.

Je n'ai pas vu les 2h40 passer et j'ai hâte de voir la suite, prévue au 3 juillet. Certes, le film n'est pas exempt de raccourcis, de manques voire d'impasses d'un point de vue historique – le film se présente comme une adaptation de l'ouvrage De Gaulle : une certaine idée de la France par l'historien britannique Julian T. Jackson – mais cela s'explique aussi bien par le fait qu'il tient à montrer un De Gaulle plutôt méconnu – dans tous les sens du terme –, en devenir, que par la visée grand public, divertissante et condensée. Il n'en reste pas moins que je pense qu'il s'agit d'un futur classique.

*et en me fiant au générique de fin, Disney+ semble d'ailleurs y avoir modestement mis quelques billes.

5 « Ai-je l'air de débander ? » / 5

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
BAIT, film britannique de Mark Jenkin.
2019 mais il est sorti en salles mercredi dernier.
(je vous avais parlé de son film précédent Enys Men (2024), une femme qui étudie une fleur rare sur une île déserte dans les Cornouailles).

Dans un petit village de pêcheurs des Cornouailles l'arrivée du tourisme opère des changements et créé des tensions.
Martin, un pêcheur sans bateau, tente tout de même de vivre de la pêche alors que son frère (qui a un bateau, lui) l'a abandonnée au profit de tours pour touristes.
Très belle image noir et blanc imitant la projection argentique (scintillement, rayures et poussières...) format 4/3 pour donner un aspect documentaire, la photographie est superbe et l'ambiance lourde. Entre les gens du cru qui vivent dans la simplicité et un certain dénuement, et les nouveaux arrivants dont une famille bourgeoise venue de Londres ayant racheté la maison familiale des deux frères, les relations sont difficiles. Ajoutez à cela une jeune fille délurée et une serveuse qui n'a pas froid aux yeux, on ne peut pas dire que tout baigne...
4 homards /5



Citation de Ouatisit (voir le message) :
Vu Vampires de John Carpenter (1998).
Un bon film, bien que personnellement je n’ai pas retrouvé la touche « Carpenter » qui te fais sursauter ou te ronger les ongles.
Mais que vient faire Béziers dans cette histoire ? Il y a vraiment une croix noire à Béziers ?


Oui Vampires n'est pas le plus carpentérien des films de John, mais il est sympa quand-même. Pour moi c'est une sorte de western fantastique, James Woods est vraiment bon.
Pour la croix noire de Béziers je pense que c'est une invention. En tous cas la ville a été considérée comme un repaire d'hérétiques (Cathares) et rasée par le pape Innocent III (qui tenait plus du sanguinaire que de l'innocent), il fût d'ailleurs le premier pape à lever une armée il me semble.

Citation de Point-virgule (voir le message) :
par Antonin Baudry (le réalisateur du Chant du loup).


Ben déjà ça commence mal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de kosmix (voir le message) :
Ben déjà ça commence mal icon_mrgreen.gif

Je l'avais trouvé pas si mal mais là, c'est une tout autre dimension.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’aime
1 réaction
  • ronanr
Vu Sisu de l’or et du sang , film américano - finlandais de 2022.
1944 en Laponie, Aatami Korpi, accompagné de son cheval et de son chien, cherche de l’or et finit par en trouver. Il décide alors de rejoindre la ville pour le déposer à la banque lorsque son chemin croise un groupe de soldats nazis errant. Ceux-ci, conscient que la guerre est perdue, voient leur salut en prenant possession de l’or de Aatami. Mauvaise idée, car Aatami n’est autre que Sisu, l’homme qui ne renonce jamais et qui refuse de mourir.
Ça va saigner :mrg:
4 pépites / 5


  • J’aime
3 réactions
  • al ouest
  • Polaroil
  • StreamerS1
Merci pour la critique détaillée de De Gaulle.

BAIT me fait bien envie, aussi.

Le pitch de "Sisu de l’or et du sang " ne me fait pas envie, mais les 4 pépites pourraient me laisser tenter.

Vu "Le Mans 66" pris par un petit coup de nostalgie de l'époque où j'étais assez passionné de machins à roues et à moteur qui font des gros vroum vroum et permettent d'aller vite.
J'ai été servi !

Bon, ben je ne sais qu'en penser. Déjà, les méchants que méchants, ça me saoule toujours un peu alors que là, le personnage de méchant, il aurait pu être tout aussi crédible dans l'histoire en n'étant "méchant" que par conviction, opposée au gentils héros. Mais non, il a fallu en faire en plus un sale con qui ne semble s'opposer à eux que parce qu'il est méchant.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon, les gentils héros sont un peu plus nuancés. C'est pas plus mal.

Pour le reste, ce film m'a laissé l'impression classique que me laissent les films à grand spectacle : j'ai passé un plutôt bon moment pendant, j'ai un impression de néant après, genre "tout ça pour ça ?" (2h45 quand même)
Et la fin du film est en trop : il se serait arrêté à la fin de la course que ça aurait suffit, quitte à rajouter un panneau pour ce qui s'est passé ensuite et qui aurait tenu en une phrase.

3 pôles positions / 5

  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Point-virgule
  • Polaroil
2h45 ?
Je croyais que ça durait 24h moi

:oops2:

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
5 réactions
  • Polaroil
  • Neveud
  • StreamerS1
  • kosmix
  • Ho'Dog
:mrg:

J'avais été déçu par Le Mans 66. En tant que technicien de métier et ayant grandi dans la mécanique ce film m'intéressait en particulier pour la genèse de la mythique Ford GT-40. Malheureusement le film se concentre sur les 2 gugusses qui se partagent l'écran et se tirent la bourre (c'est le cas de la dire :mrg:) ce qui moi ne m'intéresse que moyennement. Un film qui se limite finalement à la question (très originale) : qui c'est qui a la plus grosse ? :facepalm:
J'ai eu le même type de déconvenue avec Oppenheimer qui s'est focalisé sur les états d'âmes (sans grand intérêt à mon avis) du scientifique sans se pencher sérieusement sur ses travaux et le projet Manhattan. OK, le film est un biopic sur le gars, cependant il eut été pertinent de nous raconter des choses intéressantes, surtout quand le film dure 3 heures :facepalm:
Concernant le projet Manhattan Les Maîtres de l'ombre (Fat Man and Little Boy) de Roland Joffé (1989) est beaucoup plus intéressant car il montre les scientifiques au travail sans nous raconter leurs pseudos problèmes personnels.

Citation de Will Zégal (voir le message) :
BAIT me fait bien envie, aussi.


Le contraire m'aurait étonné, en bon breton que tu es :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de kosmix (voir le message) :
Malheureusement le film se concentre sur les 2 gugusses qui se partagent l'écran et se tirent la bourre (c'est le cas de la dire icon_mrgreen.gif) c

J'aurais pas dit ça, mais bon... Chacun sa lecture.
Pour moi, ceux qui se tirent la bourre, c'est Mr Ferrari et Ford d'un côté, Shelby et le vice-président de l'autre.
C'est clair que les aspects techniques du développement sont juste effleurés. Pas sûr que ça m'aurait passionné. En revanche, je trouve que le travail de recherche par essais-améliorations est bien rendu. Mais bon, c'est pas un documentaire.
Oui, je ne dois pas avoir les mêmes attentes que la plupart des spectateurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tu as zieuté le Ferrari de Michael Mann, Kosmix ?

(j'avais bien aimé LeMans66 mouah aussi, et même celui sur Nikki Lauda, Rush )
Non mais moi j'arrête d'aller voir des films où j'attends toujours des trucs que j'imagine que je vais y trouver mais qui n'y sont pas :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

comment sais-tu que les trucs n'y sont pas si tu ne vas pas le voir ?
Le cinéma de Schrodinger...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • J’aime
3 réactions
  • le reverend
  • Point-virgule
  • StreamerS1
Citation de Neveud (voir le message) :
comment sais-tu que les trucs n'y sont pas si tu ne vas pas le voir ?


Je sais qu'on nous ment et qu'on nous cache la vérité :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

et certains films nous cachent des soupapes d'injection !!!
Je ne me rappelle pas avoir vu la queue d'un arbre à cames dans Le Mans 66. C'est juste scandaleux. Rendez-moi mon argent !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

:mrg:

Mon père était un grand fan de sports automobiles – il suit de loin maintenant – j'ai grandi avec le magazine Sport-Auto – il devait être un des plus anciens abonnés avant de résilier –, il m'a même emmené une fois, gamin, au GP de F1 de Hockenheimring – mal aux oreilles :surpris:.

Je n'ai pas le permis :oops2: – je préfère les transports en commun ou la marche à pied – et si j'apprécie les caisses qui sortent de l'ordinaire, surtout les anciennes, que j'ai suivi un peu les duels Prost et Senna, été frappé par son accident fatal, je n'ai jamais vraiment accroché à ce genre de compétitions, ni n'en ai compris les tenants et aboutissants, et puis, le fric monstre du lobby de l'automobile derrière...

Mais je dois bien admettre que le film F1 avec Brad Pitt et Javier Bardem, que j'ai trouvé vraiment bon dans son genre, m'a fait comprendre ce que mon père pouvait apprécier dans ce genre de spectacle.

Et, alors que Le Mans 66, j'avais calé, :mrg: avant, en me le re-matant après, ben, j'ai bien kiffé. Je le reverrai avec plaisir. Rush, je l'avais plutôt apprécié aussi, faudrait que je le revoie un de ces quatre.

Celui sur Ferrari, pas aimé, manque de courses. Par conséquent, j'hésite à propos de celui sur Lamborghini. Sinon, en n'en attendant rien, Gran Tourismo, pas trop mal.

Dans un tout autre genre, le film le plus inénarrable avec pour prétexte le sport automobile, le rallye en l’occurrence, est incontestablement Les naufragés de la D17 du génial et improbable Luc Moullet, vu en sa présence et celle de Matthieu Amalric – un type formidable de charisme, de vivacité et de disponibilité, avec qui j'ai pu taper la causette :aime: – également au générique Patrick Bouchitey, qui joue avec délice un connard absolu, et Sabine Haudepin, la grande classe. Visible ici.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’aime
1 réaction
  • ronanr
Je pige pas les commentaires de certains, sérieux un film c'est pour sortir du quotidien, penser a autre chose, pourquoi être dans des postures ou jugements en permanence ? Vouloir tout salir ? rien a faire d'autres dans nos campagnes et pas que :mrg: ??
Il est bon ou pas ( a son gout ) point, 0/5 a 5/5
vous vous prenez le chou en pensant être des experts, c'est assez drôle au début, puis fatigant.
Alors oui, il y a les films français en dessous de tout je suis d'accord:
Mal joué, mal écrit, très orienté, juste la pour les copains et la tunes des subventions.
Plus ils sont nul, plus ils sont géniaux :8O:

Mis a part ceux la il y a encore du BON non ?, pas Scary movie 2026 hein :ptdr: !!!

,

Y a un Spielberg qui sort demain, j’irai auto!

  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog