Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 103 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23901
ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu, j'peux pas trop me faire un vrai avis, mais à priori de mémoire rien ne m'avait trop choqué.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23902
Citation de azzy :
Meme Dune a mieux vieilli.

là t'es dur.


Citation de will :
M'est d'avis que c'est un choix artistique (discutable ou pas après c'est un autre problème).

tutafé, je trouve aussi que ça fait le charme de ce film

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:17:04 ]

23903
du coup j'ai vu Dagon, une espèce de série B à la sauce Lovecraftienne, je sais pas encore comment j'ai tenu jusqu'au bout, entre les acteurs, le scénario, et les effets 3D, parmi les pires qu'il m'ait été donné de voir; un poème...

La musique adoucit les meurtres...

23904
Vu "Invictus" en V.O, très bien, bon film, bon jeu d'acteurs, un bon Eastwood !
23905
Entendu récemment une critique féroce à la radio (d'une critique que je déteste, mais bon...): "Déplorable pastorale"...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23906
Citation :
Polaroil : Blade Runner est un flim intemporel. Peut pas vieillir

toutafé
23907
Avec quelques jours de recul maintenant, Bright Star, c'est vraiment bien. L'excellente impression demeure.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

23908
"Expérience"
Abbas Kiarostami
Iran 1973

Mamad a 14 ans. Il est de condition très modeste et gagne sa vie en travaillant comme homme à tout faire chez un photographe. C'est un garçon un peu agité. Il fait des bêtises mais ce n'est pas un mauvais garçon.
Un jour en se rendant au travail il aperçoit une jolie jeune fille de la haute société qui attend devant une maison. Il tombe amoureux et va faire son possible pour la conquérir



Encore un film de Kiarostami sur l'enfance ou l'adolescence.
Il fait partie d'une série qui a été produite par l'institut iranien pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents à l'époque du Shah d'Iran.

C'est en fait un film impossible à raconter car outre le récit il y a des images, des situations, des plans, des idées, des gestes, des expressions, des ambiances qui ne prennent sens que lorsqu'ils sont vus.

Il y a très très peu de dialogues (peut-être 2 mn en tout pour un film d'une heure) mais certaines scènes sont d'une rare intensité, des observations fines et elles valent vraiment 1000 mots.
Seul bémol, la bande son qui est saturée quelques fois ou pas tip-top synchro dans certains plans.

Bref, rien à dire, tout à voir.

EDIT: le jeune acteur principal (non-professionnel) joue terriblement bien. Juste, jamais à côté. Enorme.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 20:23:03 ]

23909
J' ai entendu le nom de Kiarostami à la radio ce matin. J' étais sûr que sous 24h on aurait ton post, Kumo bravo
23910
mrgreen
Ben là c'est un DVD que j'ai acheté il y a longtemps et que j'ai maté hier soir.
Son nouveau film "SHIRIN", sorti hier n'est diffusé que dans une seul en France, une salle MK2 à paris .