Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 936 réponses
  • 709 participants
  • 2 257 631 vues
  • 567 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Vu " mission dernière chance" avec Ryan Gosling.:facepalm:

Comment dire...

Je n'ai aimé aucuns des énormes partis pris.

Voilà voilà. Je vais rester soft, ptet pas un film pour moi tout simplement.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de will_bru :
J'ai adoré.

Sérieux ?

Bah pas moi, du tout. Mais le real sait faire du cinoche donc c'est vraiment une question de parti pris et ça je respecte. Les critiques sont bonnes mais pas pour moi.

Semaine pro on va voir " des rayons et des ombres".
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
mission dernière chance
moi j'ai bien aimé aussi c'est gentil quoi .. pas très scientifique certe..

Citation :
Je n'ai aimé aucuns des énormes partis pris
Comme quoi ?

101112

Et bien comme tu dis " pas très scientifique" pas crédible du tout je dirais.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le look de la creature :facepalm: et son coté "trop humain", on est loin d'un "premier contact" de Villeneuve sur ce terrain.
le coté "feel good movie" assumé certes mais l'humour du film n'a vraiment pas pris.
Y-a un coté bambi dans l'espace presque insupportable, désolé de le dire mais à la limite du niais quoi. Et ça tire en longueur dessus en plus.
Des incohérences, mais alors ..........
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Nan c'est pire que pas sérieux, enfin bref, voyons tout cela comme une fable sur une belle rencontre et vu comme ça, ça passe.
Et cette fin......:facepalm:

Pour moi sérieux ça a été une belle déception.

Après, avec un peu de recul, comme j'ai dis, le real sait faire un film ça crève les yeux, c'est un parti pris, un vision....
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je sors de L'Affaire Abdallah de Pierre Carles.

Très bon film documentaire :oops2: :mrg:

Bon vu que parler politique n'est pas autorisé on ne va pas vraiment pouvoir en discuter. Le film documentaire (:mrg: oui j'aime le comique de répétition :mrg:) est bien foutu, je veux dire par là bien documenté et bien monté, avec investigation (poser les bonnes questions aux bonnes personnes), bon c'est normal Pedro Carlo commence à avoir de l'expérience en la matière.

Citation de film-documentaire.fr :
Le militant libanais Georges Abdallah a été incarcéré près de 41 ans en France. Ce résistant communiste pro-palestinien s’est vu affubler de l’étiquette "terroriste". À tort. Une incroyable fake news et de fortes pressions exercées par les États-Unis sur la France sont à l’origine de cette durée de détention hors-norme. À 74 ans, il a réussi à sortir de prison, debout, ses convictions politiques intactes.

J'avais écrit ce que je pense du film mais je me rends compte que c'est totalement hors charte car impossible de parler du film sans parler politique. Le mieux (si cela vous intéresse) est d'aller sur la fiche Wikipedia du bonhomme, libéré en 2024 alors qu'il était libérable dès 1999 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Ibrahim_Abdallah

En gros naïf que je suis j'ai appris que dans cette affaire même les journalistes du Monde disaient de la merde, que les décisions de justice étaient dépendantes du pouvoir en place et que les USA faisaient carrément de l'ingérence dans notre beau pays soi-disant souverain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • ronanr
Oué c'est pas faux, un peu niaiseux parfois .. mais ça n'a pas fait tout le film ..

101112

Citation :
même les journalistes du Monde disaient de la merde

Nooooon ???? :8O:
Citation de Celest1 :
Oué c'est pas faux, un peu niaiseux parfois .. mais ça n'a pas fait tout le film ..

Encore une fois entendons nous bien. C'est un putain de parti pris ce film. J'ai pas adhéré mais je comprend qu'on puisse lui trouver pleins de qualité. Dans la salle 2 se sont barrés au bout de 20 min......j'ai eu envie de faire pareil au bout d'une heure et derrière j'en ai entendu qui semblaient vraiment apprécier.

Avec benwaytte on a débriefé le film autour d'un verre et quelque part, le cinoche, que l'on aime ou pas le film, c'est ce qu'il y-a autour parfois qui est intéressant.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
+1
  • J’adore
1 réaction
  • Docteur Benway
Citation :
C'est un putain de parti pris ce film
je comprend pas ..

101112

Citation de Celest1 :
Citation :
C'est un putain de parti pris ce film
je comprend pas ..

Bah c'est une vision, vision de la SF, une vision du film pour se détendre peut être, une vision de l'humour "galactique".

Perso j'ai une vision "sérieuse" de la SF, surement due a mo éducation cinématographique des années 70 ( Soleil vert, Thx1138, l'âge de Crystal), pus récemment "premiers contacts" ou "interstellar". Mais je peux comprendre une autre vision, et justement pourquoi pas, tant que ça peut amener selon moi, par des chemins détournés, des spectateurs vers la SF.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
oué non moi je suis plus souple comme j'adore spaceball la folle histoire de l'espace :bravo: :volatil:

101112

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Will Zégal
Citation de Celest1 :
oué non moi je suis plus souple comme j'adore spaceball la folle histoire de l'espace :bravo:

:mrg: j'avoue que je ne suis pas souple la dessus. Pour moi la SF c'est du sérieux.

Mais faut regarder avant de se faire un avis.

Comme le cinéma d'horreur, bercé aux vieux films je trouve néanmoins mon bonheur dans tout un tas de nouveaux trucs alors faut surtout pas museler et laisser faire. :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
+1000 Doc Benway, la SF et le fantastique, l'épouvante et l'horreur c'est du sérieux ! :bravo:

Le nanar aussi c'est sérieux : un bon nanar c'est autre chose qu'un vrai nanar ! Le premier est drôle, le second juste chiant.

Citation de Will Zégal :
Citation :
même les journalistes du Monde disaient de la merde

Nooooon ???? :8O:

C'est sarcastique je suppose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Docteur Benway
Citation :
+1000 Doc Benway, la SF et le fantastique, l'épouvante et l'horreur c'est du sérieux ! :bravo:

Pour moi oui, meme si y-a toujours des exceptions, un sam raimi dans l'horreur, un paul Verhoven avec total recall par exemple, mais derrière un coté comique se cache toujours une vraie reflexion. Faut une certaine maestria pour gérer tous ça en même temps.

C'est très différent d'un "feel good movie" comme je viens de voir et un ratage complet comme......heu là pas d'exemple sous le coude.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
la SF c'est du sérieux

Le 5eme élément de Besson ? Moi je l'ai trouvé genial .. :bravo:

Non au contraire la SF qui se veut serieuse alors qu'il y a rien de scientifique derrière c'est très lourd .. j'éteins mon cerveau scientifique sinon je regarderai pas de film de SF c'est tellement pas cohérent alors autant ne pas se prendre au sérieux dès le début :volatil:

101112

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La SF n'a jamais prétendu a la véracité scientifique. A la limite à la vraisemblance dans certains courants.
Dans certains, la science est carrément absente : l'auteurice determine un univers qui fonctionne comme ça et dans lequel telles ou telles choses existent et basta. Ce monde lui sert à développer des intrigues et des idées. La question scientifique ou même technologique est hors champ et hors sujet.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
La SF n'a jamais prétendu a la véracité scientifique

La dessus oui, question de gouts.
Perso j'aime bien quand elle est sérieuse et cohérente sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :

bé vaut mieux pas :volatil:

101112

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La dessus on est d'accord :mrg:
Attention : quand on est pas d'accord avec celest1, on a tort :fete: :volatil:

101112

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Docteur Benway :
Citation :

La dessus oui, question de gouts.
Perso j'aime bien quand elle est sérieuse et cohérente sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres :mrg:

En ce qui me concerne, la question de la SF n'est pas d'exploser un éventuel avenir scientifique ou technique, mais d'utiliser un paradigme scientifique et technique différent de celui qu'on vit pour imaginer d'autres formes de sociétés et de rapports sociaux et/ou surtout nous faire réfléchir aux nôtres.

Évidemment, si c'est totalement incohérent, ça nuit à la qualité de l'histoire, tout comme d'autres incohérences. Mais par exemple, des histoires basées sur le voyage spatial ou la téléportation sont totalement incohérentes avec nos connaissances scientifiques actuelles et pourtant, ça marche.
  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
Citation :
la téléportation sont totalement incohérentes avec nos connaissances scientifiques actuelles et pourtant, ça marche.

Oui regardez bien

Dsl Will spa contre toi :bise:
:langue:

101112

C'est sur que ce qui marche avec les connaissances de 1980 ne marcheraient pas avec les connaissances de 2026.

Citation :
En ce qui me concerne, la question de la SF n'est pas d'exploser un éventuel avenir scientifique ou technique, mais d'utiliser un paradigme scientifique et technique différent de celui qu'on vit pour imaginer d'autres formes de sociétés et de rapports sociaux et/ou surtout nous faire réfléchir aux nôtres.

C'est une bien belle vision et très cohérente a mon sens On aura toujours besoin de faire une accroche avec ce qui nous ressemble pour s'y retrouver.

En cela n'oublions pas pas la phrase D'Arthur C Clarke
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Voir sur [url]https://citations.ouest-france.fr/citation-arthur-c-clarke/technologie-suffisamment-avancee-indiscernable-magie-88179.html[/url]
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir