Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 092 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

tu as dû capter un truc que j'ai zappé
Alors ça ça m'étonnerait, mais bon si tu roupillais faut pas d'étonner

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol

Puis Ballerina, Dragon, Mission ... chouette la suite !
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 21:15:39 ]

kosmix

titipol

Ouatisit

Comment décrire ce film qui semble inclassable.
Un vieux gardien de phare (Willem Dafoe) prend ses fonctions, accompagné d’un novice (Robert Pattinson). On suit les différents stades de la relation entre ces deux hommes comme le respect, la camaraderie, la défiance, l’hostilité, le tout saupoudré de mythologie marine, d’ hallucinations, et de folie.
Tourné en noir et blanc, l’image est plus dans les nuances de gris et le blanc est lumineux. Visuellement c’est sublime. Willem Dafoe est parfait en vieux loup de mer, et Robert Pattinson est totalement habité par son rôle.
Un film qui peut être clivant. On déteste ou on adore. Pour ma part je suis resté scotché jusqu’à la fin.
4 mouettes / 5
Quelques images :
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 01:33:38 ]

kosmix

Un film qui peut être clivant. On déteste ou on adore.
Pas forcément. Je trouve que c'est un très bon film, les acteurs sont excellents et la photo est exceptionnelle (toujours avec Eggers) par-contre c'est trop hermétique pour moi. J'ai pas compris grand-chose à part que l'isolement rend fou

C'est pas un film facile d'accès, clairement.

Neveud

C'est pas un film facile d'accès
on peut y aller à pied sec à marée basse tout de même.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Soot_and_Stars

Je l'avais vu il y a bien longtemps, Jim Carrey est exceptionnel, Kirsten Dunst et Kate Winslet impeccables et soooooo lovely

Un classique.
5 Sunshine sur 5.

kosmix

Moi hier soir j'ai regardé L'Odyssée de l'Hindenburg (passé sur Arte). Bon c'est pas mal mais pas très palpitant pour un film catastrophe.

8.5

8.5

On y suit le procès de Bahar Kimyongür, qui pour avoir voulu dénoncer au parlement européen les tortures et assassinats dans les prisons Turques s'est retrouvé malgré lui lié à une organisation dite terroriste, et condamné à 5ans de prison associée à une procédure d'extradition vers la Turquie.
On y comprend que si résister n'est pas un crime, les lois antiterroristes votées depuis le 11 septembre permettent pourtant de condamner les résistants. On nous y rappelle que jusqu'en 1944, "terroristes" était le qualificatif que la loi donnait aux personnes que l'histoire qualifie aujourd'hui de "résistants ".
On y comprend grâce à cette sombre affaire d'hier comment sont possibles les dérives d'aujourd'hui.
Un film beau, inspirant et revoltant.... que vous ne trouverez pas sur netflix

titipol

No comment

kosmix

titipol

Monsieur_FyP

Citation de titipol :Vu cette aprèm au taf ( en douce hein )
Ça a l'air intense, comme boulot

Neveud

il est ptet critique de cinéma
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

titipol

Ouatisit

Dans un monde post apocalyptique, un homme solitaire (Denzel Washington) a une mission: aller à l’Ouest pour y amener un livre qu’il trimballe. En chemin il croise la route d’un homme qui règne dans sa ville. Cet homme (Gary Oldman, excellent) convoite ce livre depuis longtemps et est prêt à s’en emparer par tout les moyens.
Un film qui, selon mon avis, manque de rythme, et la musique m’a agacé.
2 tasses de thé / 5
[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 01:06:11 ]

titipol

mais trouvé 3 pépites ??

le reverend

Vu Le livre d’Eli.
Dans un monde post apocalyptique, un homme solitaire (Denzel Washington) a une mission: aller à l’Ouest pour y amener un livre qu’il trimballe. En chemin il croise la route d’un homme qui règne dans sa ville. Cet homme (Gary Oldman, excellent) convoite ce livre depuis longtemps et est prêt à s’en emparer par tout les moyens.
Un film qui, selon mon avis, manque de rythme, et la musique m’a agacé.
2 tasses de thé / 5
Vu il y a des années, zéro souvenir. Voilà l’effet que m'a fait ce film...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Ouatisit

Et j’ai envie de dire que heureusement qu’il y a Al Pacino.
Bref, ça se laisse regarder, et je suis allé me coucher sereinement.
2 cabanes en bois / 5

le reverend

L’original est mieux, et même si le remake est honnête, l’originala plus d’ambiance, on sent davantage la fatigue lancinante.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Lifeforce de Tobe Hooper est sur ma liste depuis longtemps. Chanceux ! J'aimerais beaucoup le voir.
- < Liste des sujets
- Charte