Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 598 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2591
Moi, j'hesite à aller le voir Shrek 2 ! :??:
Par contre j'ai trouvé sympa Kill Bill 2 !

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

2592

Hors sujet : le répette pas à Barna mais va pas voir shrek2 malheureux... :mdr:

2593
Encore un fan de Shrek 2, avous le ! :lol:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

2594

Hors sujet : shrek1 ouai...mais va pas voir le 2...c'est un piège...je te jure...mais shuuuut...

2595
Quelle tentation... j'peux plus resister... je me sens attiré par shrek 2... au secourrrrr...
pfffffff... c'etait un cauchemar !!! :((

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

2596
Ben moi j'avais vraiment apprécié le 1 et je me suis marré comme un bossu au 2.

Mais attention : c'est truffé de références cinématographiques (ça doit presque concerner un gag sur deux). Moralité : si on a pas la culture ciné quivabien, on passe à côté de plein de trucs.

b.b.
2597
Y'a deux trucs qui m'ont plié en deux et qui me font encore rire quand j'y repense...
Le musicos au début du film qui commence à partir dans un solo et l'âne qui fait claquer sa langue pour s'occuper pendant le voyage (déjà vu dans le 1).
Certainement les deux gags les plus débiles du film mais alors moi, j'adore ça :bave:
2598
Non mais on a le droit de formuler une critique sur Shrek 2 quand même.

En fait, même pour un dessin animé j'aime bien avoir un scénario qui tienne la route, là c'est grave mauvais. Il est aussi beaucoup plus fleur bleue à la Disney et moins cynique comme c'était le cas dans le 1 et y'a des personnages secondaires gavant (la fée machin bof bof...). Bref, l'histoire des "beaux parents" en plus qu'est-ce que c'est d'un chiant ! Après y'a des gags où tu te marres c'est clair. Je les trouves moins inventifs que le 1.

Voilà mon z'avis. N'aller pas me parler de culture et de références cinématographiques que j'aurais pas choppé hein. ca va pas la tête !!!
2599

Citation : Y'a deux trucs qui m'ont plié en deux et qui me font encore rire quand j'y repense...
Le musicos au début du film qui commence à partir dans un solo et l'âne qui fait claquer sa langue pour s'occuper pendant le voyage (déjà vu dans le 1).
Certainement les deux gags les plus débiles du film mais alors moi, j'adore ça


Moi idem. Ces 2 là m'ont scié le fion ! Avec celui de l'émission de poursuite de flic en hélico c'est terrible.
Quant au scénar, ben c'ets aussi fleur bleu que le 1 finalement.
2600
Ah ! Là ! là ! J'étais sur que si je parlais des références cinématographiques, y'en aurait un qui monterait sur ses grands cheveaux ! :clin:

High score, Dom :bravo:

Je n'ai pas dit que quelqu'un qui n'aimait pas Shreck 2 n'avait pas de culture cinématographique. J'ai dit que quelqu'un qui n'avait pas une culture cinématographique un peu conséquente louperait pleins de gags. Nuance.

Après, ces gags font marrer ou pas.

D'accord pour les gags cité par Klawn et BarNa : moi aussi ce sont ceux que je retiens.
Sutout le bruit de bouche de l'âne.

J'ai bien aimé aussi le "FAR FAR AWAY" écrit sur la coline.

Par contre, par d'accord avec toi Dom sur la "bonne maraine la fée" : je ne trouve pas qu'elle soit drôle, effectivement, mais le personnage est grandiose : cynisme et séduction, démagogie et manipulation. Elle est vraiment super réussie.

Je sais plus quel cinéaste disait que ce qui faisait un bon film, c'était un bon méchant. Là, je trouve que c'est super réussit. Je mets la fée au rang de Alan Rickman dans Robin des bois ou kevin spacey dans swimmig with sharks.