Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 491 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2931
A mon avis faut pas regarder Lost In translation pour le " côté Japon ", pour moi c'est une errance urbaine avec deux personnages qui ne savent plus trop ou ils en sont et qui se retrouve dans un lieu éloignés de leurs cultures.

Ceux qui on voulu voir ça comme un film sur le japon, se trompe. Je pense que ce n'était pas là le propos de Sofia Coppola qui s'intérressent bien plus à ces personnages qu'au décor.

J'ai aimé le film pour ce qu'il raconte, pas pour son côté culturel sur la vie nippone...Pour ça il ya des films bien plus intérressant ( à commencer par ceux des réalisateurs japonnais eux mêmes, Shoei Imamura; Takeshi Kitano...) à mon sens.
Parce que sur le côté culturel justement, la Coppola, fait pas dans la finesse, on a le droit à la scène en salle d'Arcade, la prostisué soumise selon les fantasmes de l'homme japonnais, les scènes de temple etc...les clichés quoi...mais bon il faut reconnaître que c'est filmé avec maestria.


Et puis bon j'ai une tendresse pour Scarlett Johansonn... :aime2:

on a bien ri...

2932
Kravatorf > Pas trop fort j'ai dit.
:mdr:
2933
Je pense plutôt que c'est un film qui fait appel à un certain vécu...si on n'a pas connu cette sensation que décrit le film, se sera plus dur d'être touché.
Ou peut-être que c'est simplement un film de filles, et que je suis un transexuel.
2934
Possible ... possible ! :lol:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

2935
..je pense pas que ce soit un simple film de filles...perso je me suis retrouvé dans certains comportements de Bill MUrray..son impuissance à s' exprimer et mettre ses idées au claire..l'hésitation à se lancer....

on a bien ri...

2936

Citation : Ou peut-être que c'est simplement un film de filles, et que je suis un transexuel



je pense que ça doit être ça :mdr: :mdr: :mdr:

en même temps avec le boulot je me suis déja retrouvé complètement paumé dans des lieux "exotiques" avec ce sentiment de vertige, de confrontation à un monde complètement étranger et potentiellement hostile

et par rapport à ce sentiment je trouve ce film très caricatural

malgré ses toujours grandes qualités de réalisation :mrg:

2937
Salut faya l'abeille. :oops:
ce n'est pas que ça. c'est plutôt le changement de l'univers qui bouscule le monde ce chacun et leur fait rapidement oublier qu'ils ont une vie à côté. Plus précisément que cette vie, ils ont des doutes sur son intérêt, si ils ne tiennent pas là l'occasion de changer pour de bon la voie sur laquelle ils se sont engagés. Si ce qu'ils vivent dans ce nouvel environnement n'est pas magique juste à cause de ce nouvel univers justement.
si ce n'est pas que ceci qui les rapproche.
C'est de savoir si je décide de changer ma vie pour quelque chose de mieux mais peut-etre ephemere et je démolis tout ce que j'ai construit ou si je tente de redonner une chance à ce que je possède déjà mais dont je ne vois plus les qualités.

Ou alors, peut-etre plus simplement, je suis perdu, toi aussi, aidons-nous mutuellement.
2938

Citation : malgré ses toujours grandes qualités de réalisation


un bon chef photo ouaip. sinon, la réalisation se fait oublier, ce qu'il faut au film, mais pas merveilleux de technique ou d'inventivité.
(je sais, j'suis casse-couilles) ;)
2939

Citation : mais pas merveilleux de technique ou d'inventivité



j'osais pas le dire ... pour pas taper trop fort :mrg:
2940