Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 773 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 120 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3391

Citation : Gondry où le romantisme bon marché et l'exentricité dans la couleur des cheveux (Studio Line reprezents). Ce film imposture va faire un carton c'est couru d'avance.
Les gens ont besoin de ces mensonges dans leur vie.



tu te trompes à mon avis. Ce sont justement les personnages qui vivent dans leur mensonge. Comme l'exentricité par la couleur de cheveux et les monsieurs patate. C'est justement par cela qu'il sous-entend justement la vie creuse du personnage, et sa volonté d'être sauvée par l'autre. Ce qui est également décrit comme utopique.
Je pense que tu interprête certains détails de la mauvaise manière, c'est à dire, à l'opposé de la bonne qui est évidemment la mienne. :mdr: :mdr:
3392
OSCAR du meilleur opposant au film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind"

DOM JANVIER !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3393
3394

Citation : Ce sont justement les personnages qui vivent dans leur mensonge. Comme l'exentricité par la couleur de cheveux et les monsieurs patate. C'est justement par cela qu'il sous-entend justement la vie creuse du personnage, et sa volonté d'être sauvée par l'autre.


Quand on est excentrique (réduit ici à un caractère extraverti, une couleur des cheveux et des monsieur patates....) on est pas pour autant malheureux avec une vie creuse en ayant besoin de quelqu'un pour nous sauver ! C'est ça le pure mensonge de notre société ! Ramenez tout ça à la norme tranquille. Les âmes égarés dans le droit chemin....

Mais j'en veux pas à toi hein ! J'en veux à ce monsieur Gondry là qui m'a tiré 6 Euros....!
:violent:
3395
En ce moment je me remate "the Nowhere Man" (VF : L'homme de nulle part), une série TV, qui passait sur canal, avant les séries "24h chrono".
Le synopsis: un jour, un grand reporter rentre chez lui, et ... plus personne ne le connait... même pas sa femme, ni ses gosses... tintin tinnnnnn.... :oo:



Quand j'ai vu le pilote de cette série, je les tous ai enregistrés. J'ai donc toute la série, moins le numero uno. :|

Cette série est excellente. Dommage que la fin soit à mon avis baclée. Mais très bonne série comme même, au moins aussi bonne que "24h chrono".

Sinon, dans la série "série", je suis entrain de me fabriquer ma petite collec' des "Twilight Zone" (Quatrième dimension). C'est bien ,c'est plus par nostalgie que je mate ça trankil de temps en temps, mais ce style "SF very old school" me fait toujours automatiquement plèzzzz.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3396

Citation : Mais j'en veux pas à toi hein ! J'en veux à ce monsieur Gondry là qui m'a tiré 6 Euros....!


Il t'a pas mis le couteau sous la gorge hein ! :D:
INDESON, c'est bien !
3397
BIM :mrg:
3398
Old boy :8O: :aime:

j'ai attendu pour aller le voir .... et heureusement que je ne l'ai pas raté !!! de TRES loin le meilleur film que j'ai vu depuis TRES longtemps (et on ne peut pas m'accuser de ne pas aller souvent au ciné ;) )

une merveille d'histoire horrible, une naration parfaitement maitrisée, une réalisation à la fois très efficace et inventive, des acteurs impeccables... et un véritable impact

payez votre place, resquillez, achetez le DVD ou volez le ... on s'en fout! il FAUT voir ce film (euh spa pour les enfants ni pour les ames sensibles tout de même)

3399
Connais pas, mais tu m'intrigues :8O:
3400
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html

old boy = grand prix à cannes

son réalisateur ( Park Chan-wook ) est très souvent comparé à tarantino... avec moins d'humour, moins de références cinéphiles et plus de virtuosité et de recherche