Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 171 186 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15126
Bé moué j'ai vu le premier pirate des caraibes sans en avoir entendu parler (hum, oui je sais...) au ciné. J'avais trouvé ça sympa sans plus.
Quand je l'ai revu en dvd, j'ai plus apprécié. Genre divertissement familial bien foutu, ultra agréable avec option je pense à rien pendant ce temps.

Ben, le deuxieme, pareil. Du gros divertissement sympa, qui permet de passer un bon moment, sans avoir conscience du temps qui passe.
Et surtout, qui toute proportion gardée ne souffre à mon sens d'aucun vrai gros
défaut dans son style et dans le but recherché.
C'est léger, ça mélange les styles, et on y trouve un côté film d'aventure "à l'ancienne" avec la connotation grande épopée qu'on ne retrouve pas souvent.
Un peu le choc des titants version moderne et batarde.
Depp n'en fait à mon avis pas plus que dans le premier, les gags sont banals mais pas déplaisants ni plus lourds que précédemment.
Non, vraiment, ça m'a bien diverti.

En même temps, je prends assez facilement du plaisir avec ce genre de film familiaux bien maitrisés et pas trop abrutissants. Comme les Harry Potter par exemple.
15127
Je viens de regarder 'Usual Suspects'...et je suis à moitié sur que j'avais déjà vu un spoil quelque part, et moitié sur que c'était sur AF :(((
15128
Mucky je pense que dans 2 ou 3 ans il va attaquer "titanic", dans 7-8 ans "amelie poulain" et dans 10 ans "pirates des caraibes".......... :mdr: :mdr: :mdr:
15129
Nan c'est bon je les ai déjà vus ces trois là :oops2:

Et puis avec le recul tu savoures d'autant mieux certains films, certaines ambiances.
15130
Flight Plan ce soir en dvd. :zzz:
God's in his heaven. All's right with the world.
15131
"Sideways" : sympathique, donne envie de boire du pinard, de mettre des claques aux 'héros', de prendre la route.
15132
Diggy> Exactement pareil, surtout pour les claques. Mais j'avais vraiment passé un bon moment.

Flightplan> j'ai pas trouvé ça aussi mauvais que certains l'ont dit. C'est juste... Banal. J'ai trouvé le premier tiers du film même tres sympa, ensuite ça se conformise pas mal mais bon... C'est regardable à défaut d'être bon.
15133

Citation : Je viens de regarder 'Usual Suspects'...et je suis à moitié sur que j'avais déjà vu un spoil quelque part, et moitié sur que c'était sur AF

Bof, pas besoin de spoil... le coup de théâtre de la fin est tout de même très très très visible, dès le début...
15134

Citation : Bof, pas besoin de spoil... le coup de théâtre de la fin est tout de même très très très visible, dès le début...

Ah bon? Il est visible de quelle façon au debut?
15135
Perso je me suis fait avoir la 1ere fois, et la 2eme fois aussi (javé oublié le dénouement) :oops:
du coup : gros kiff à 2 reprises sur ce film
15136
Par début, j'entend "début de la narration par le boîteux"... n'importe qui ayant un peu lu des nouvelles policières comprend rapidement à quel jeu le narrateur joue... ( On retrouve par exemple une méthode similaire dans "L'arrestation d'Arsène Lupin" )
15137
Je vois toujours pas comment on peut percevoir au debut de la narration, qu'en fait le narrateur improvise l'histoire...
15138

Citation : Je vois toujours pas comment on peut percevoir au debut de la narration, qu'en fait le narrateur improvise l'histoire...

Les éléments fournis, l'emphase sur le fait que le coupable est un personnage "légendaire", le fait que le boîteux s'efforce tout le temps d'avoir l'air misérable et innoffensif, sa présence dans sa propre narration,...

On est très loin d'un grand coup de théâtre qui prend par surprise les personnes un peu sensibles au roman policier.
15139
Ragoutoutou, ne me dis pas que tu avais prévu le dénouement dès le début à la première vision de ce film, quand même.

Après coup, oui, on peut se dire qu'on a déjà "lu" ça quelque part, mais quand même, les 5 dernières minutes sont très bien faites.

A part ça, j'adore ta signature.
15140

Citation : ne me dis pas que tu avais prévu le dénouement dès le début à la première vision de ce film

Vers la moitié, j'avais déjà mon opinion, la fin n'a fait que confirmer...
15141
Bah respect alors... moi j'ai pigé genre 5 minutes avant qu'ils le disent vraiment! pietre performance!
15142
Wayne's World :

Pendant une heure et demi j'ai eu de nouveau 13 ans, les cheveux dans les yeux, une chemise en laine a carreaux et un jean troué aux genoux.
Une heure et demi de réplique cultes pour tout metalleux digne de ce nom, une heure et demi d'auto foutage de gueule

On merite pas, on est des merdes

Bref, je kif :aime2:

Final Fantasy, Advent Childrens :

:aime: The film pure image de synthèse, l'esprit du jeu est là et bien là, seul regret, pour quelqu'un comme moi qui a passé des dizaines d'heures a faire et refaire le jeu ... c'est trop court :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15143
Les Brigades du Tigre

Bien foutu dans son genre, je me suis pas emmerdé une seconde. L'intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux, mais tout s'enchaine sans rebondissements rocambolesques ou problèmes tombés du ciel.
15144
"Miami vice":

Une grosse bouse, comme la série :noidea: !

15145
Lone < + 10000 film ultra culte et pas seulement pour les metalleux :aime:
15146
Nausicaa : un bon Miyazaki, comme d'hab. Attention c'est un vieux (1984), donc peut-être un peu moins impressionnant (dessin beaucoup plus classique ?), mais toujours très beau, très onirique, très riche, plein de douceur, de poésie mais aussi de duretés.

Pour ceux qui ont aimé Mononoké et le chateau dans les nuages, c'est :aime: :aime: :aime:

C'est moins abstrait / à tiroirs que Chihiro.
15147
Vendredi le tombeau des lucioles.... :((( :((( :((( :(((
vraiment genial...mais pas tres joyeux!
15148

Citation : The film pure image de synthèse, l'esprit du jeu est là et bien là, seul regret, pour quelqu'un comme moi qui a passé des dizaines d'heures a faire et refaire le jeu ... c'est trop court

Roh putain, moi j'ai trouvé ça trop long, ça m'a d'ailleur refilé un putain de mal de crane. Visuellement c'est beau, c'est clair, mais putain qu'est ce que c'est chiant ! Bref pour moi ce film c'est de la branlette, comme pour cashern.

Sinon j'ai regardé : High School, l'école fantastique.
C'est sympathique quoi, sans plus. L'histoire est supra hyper prévisible, la fin aussi d'ailleurs, après 5 minutes de film je connaissais déjà la fin. Mais bon, on passe quand même un bon moment, le cerveau au repos.
15149
Le petit lieutenant : un bon petit film français dans lequel on se retrouve au coeur de la PJ. et ioù l'on apprend que finalement c'est des etres humains aussi.
15150
Effroyables Jardins... Sympa même si j'en attendais un peu plus vu le casting...
INDESON, c'est bien !