Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 118 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6151
Fenêtre sur cour et Mais qui as tué Harry, aussi...
Et la clinique du docteur Edwards pour la scène du rêve...
6152
Fenêtre sur cour il est décevant comme même
6153
L'ombre d'un doute, est pas mal aussi... bien noir...
Psychose... bref tous les hitchcok!
6154

Citation : bref tous les hitchcok!


non y'a des daubes : l'étau, la corde c'ets vraiment des films mineurs qui méritent de le rester
6155
J'aime bien La corde, moi, il est assez subtile comme film... Le procès Paradine, par contre, oui, il est mineur...
6156
Moi je met Vertigo sur le dessus. Ce film aborde tous les aspects du cinéma d'Hitchock pour moi. Un certain lyrisme jusque dans la musique, le trouble psychique/le paranormal, des trouvailles visuelles (insertion d'images psychédéliques, mouvement de caméra "zoom/recul" de l'escalier...), variation des décors et des lieux (extérieur un peu à la "North by Northwest" ), la passion contrariée, le drame romantique et...le suspens : un scénario à tirroir au développement plus sinueux que la moyenne, un dénouement un peu à la "psychose..." (la soeur dans le clocher)
6157
Tiens, ça me rappelle que j'ai un peu ( :lol: ) d'retard du côté des Hitchcock aussi...
J'ai vu " les oiseaux ", " vertigo " ( que j'avais adoré...super James Stewart ), psychose, je n'en ai vu que des extraits comparatifs dans les bonus du dvd " Psycho", le remake du sus-cité "Psychose" par gus van sant, qui s'était lançé le défi de refaire le film plan par plan...
ça me fait bien flipper, les doubles personalités...
En ce moment, j'remarque surtout les thèmes de la quête identitaire et la mémoire...

" Les autres " > Je l'ai déjà vu, et j'avais énormément apprécié, à mon grand étonnement...J'ai donc conseillé son visionnage sur Coca TV auprès d'mon entourage. Y'avait Bridget Jones, qui n'est pas si mal dans l'genre comédie britannique ( bien sûr, on lui en préfèrera d'autres...) mais que j'ai déjà vu aussi.

Hier soir, j'me suis maté " Gacy " > Histoire vraie d'un tueur en série ayant sévit aux Etats-Unis y'a quelques années. Marié, mais vouant une " passion " pour les jeunes homme, qu'il attirait dans sa cave pour " s'amuser " . Ces derniers finissaient enterrés.

Bon, regarder ce film m'a procurer plus de malaises que de réels plaisirs. Le film n'a absolument aucun intérêt artistique ou cinématographique. Ce film joue sur la curiosité malsaine inhérente à l'être humain.

Edit > J'espère pouvoir me procurer sous peu " Blade Runner " ( qu'on m'a dit contenir quelques éléments présents dans le scénario que je m'efforce d'écrire ) ...d'où mon intérêt spécial pour ce film.
j'espère aussi me procurer " Brazil " ...
6158
Tiens, ça me rappelle que j'ai un peu ( :lol: ) d'retard du côté des Hitchcock aussi...
J'ai vu " les oiseaux ", " vertigo " ( que j'avais adoré...super James Stewart ), psychose, je n'en ai vu que des extraits comparatifs dans les bonus du dvd " Psycho", le remake du sus-cité "Psychose" par gus van sant, qui s'était lançé le défi de refaire le film plan par plan...
ça me fait bien flipper, les doubles personalités...
En ce moment, j'remarque surtout les thèmes de la quête identitaire et la mémoire...

" Les autres " > Je l'ai déjà vu, et j'avais énormément apprécié, à mon grand étonnement...J'ai donc conseillé son visionnage sur Coca TV auprès d'mon entourage. Y'avait Bridget Jones, qui n'est pas si mal dans l'genre comédie britannique ( bien sûr, on lui en préfèrera d'autres...) mais que j'ai déjà vu aussi.

Hier soir, j'me suis maté " Gacy " > Histoire vraie d'un tueur en série ayant sévit aux Etats-Unis y'a quelques années. Marié, mais vouant une " passion " pour les jeunes homme, qu'il attirait dans sa cave pour " s'amuser " . Ces derniers finissaient enterrés.

Bon, regarder ce film m'a procurer plus de malaises que de réels plaisirs. Le film n'a absolument aucun intérêt artistique ou cinématographique. Ce film joue sur la curiosité malsaine inhérente à l'être humain.

Edit > J'espère pouvoir me procurer sous peu " Blade Runner " ( qu'on m'a dit contenir quelques éléments présents dans le scénario que je m'efforce d'écrire ) ...d'où mon intérêt spécial pour ce film.
j'espère aussi me procurer " Brazil " ...
6159

Citation : mais qui a tué harry


"J'ai cru que c'était un faisan"! :mdr:
6160
"Rebecca" de Hitchcok, grand oublié de sa filmographie et pourtant l'un des meilleurs :bravo2: