Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 079 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6501
"Belles à mourir" : ouais , une comedie sympa , gentillement satyrique , pas de quoi casser trois pattes à un connard ... Ca se laisse regarder , y a des gags fendards , de jolies nanas qui font les potiches ecervelées , deux trois jets de pisse sur l'Amerique profonde ( voire un peu moins profonde ) ... Bref , ca passe !!! :)
6502
Trop tard... je crois que je suis contaminé.... :mdr:
c'est terrible!!!
Je vais aller voir un psy pour me dé-domjanvier-iser!!! :8O:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6503
On court avec les ombres de Rankiovick.

Pas mal. L'histoire se tient bien. Ce film a beaucoup de charme. Il se déroule en trois étapes. En remontant dans le temps. Mais de manière subtile. Le tout tourné à chaque fois en un seul plan séquence. Les acteurs inversent leur rôle à chaque étape. Malgré tout le tout est très cohérent et c'est transparent.
Très bon jeu d'acteurs :Paul Avriji, Luis Etoré, Jeanne Soreil.
6504
Kuch Kuch Hota Hai
Tout est dans le titre... (une comédie musicale de 3 heures en Hindi...)
6505
Snake Eyes. On parlait de la fameuse scène du début censée être un plan séquence de 15 minutes . Alors j'ai bien scrutté et y'a pas mal d'indice qui laissent à penser qu'il y a quelques montages. Y'a bcp trop de personnage qui passe devant la caméra en gros plan flou pour que ca soit anodin.
Sinon, à part la fin ca film me laisse toujours un super impression. De palma c'ets vraiment un bon quand même.
6506
Je peux pas laisser dire ça.
De Palma, c'est l'art de faire un film cheap avec de gros moyens.

















Comme si ça m'offusquait...

Piaz

6507

Citation : Tiens d'ailleurs dans le film Duris a une installation Home Studio a faire palir un AFien! (Digi02, micros schoeps, rack bien rempli avec des préamps DBX



C'est une Mbox et une Mackie control qu'il a dans le film non ?
INDESON, c'est bien !
6508
De Palma n'est pas un metteur en scène de folie mais c'est un énorme cinéaste si ce n'est le meilleur avec Hitchcock. Il n'y a pas un seul plan de cinéma qu'il ne maîtrise pas.
6509
Mise en scène et maîtrise des plans... la différence est fine. :mrg: mais je saisis. A vrai dire, ses films ont toujours un côté 'film d'étudiant" qui m'embête un peu (comprendre par film d'étudiant "gros travail sur les mouvements de caméra mais pas sur l'action"). Et à bien penser, je crois que son montage me gêne aussi (raccourcis bien trop nombreux).

Piaz

6510

Citation : C'est une Mbox et une Mackie control qu'il a dans le film non ?


il me semble avoir vu une Digi02 (pas la version rack, mais celle avec la surface de controle.. ou alors c une commande 8... en tout cas il enregistre bien sur Protools!!!
il a auss un pti synthé midi, et le rack m'avait l'air bien fourni avec moultes préamps.... et effets.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com