Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 017 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7001
AHAHA t'es fada toi !
Re regarde le, tu vas faire "ahhh ouuuuuuais ça déchire sa mère"


Promis :bave:
7002
Merde , je pensais declencher des attaques plus violentes ... :((

En fait , je deconnais , c'est un de mes films préférés , je l'ai maté je sais pas combien de fois ... Un vrai bijou , et surement un des trucs les plus intenses que j'ai pu voir au cinema ... :clin:
7003
Ben la compréhension du scénario est de toute façon dispensable.
Lynch c'est comme un putain de polar que tu prends une seconde en main et que tu termines dans les deux heures. Ce gars te scotche. Il passe de la tention au suspens, une pointe d'humour, du décallage, de l'onirisme, de l'amour, du drame, des prises démentes, des lumières tu tombes, de l'élégance, du putain de style. De toute façon moi c'est le lynch que je préfère car le moins tape à l'oeil dans l'étrange et le plus linéaire et compréhensible dans le développement (retournement central). T'as qu'à tirer la ficelle ça déroule. Ce qui me fascine c'est qu'on à l'impression que c'est écrit en une soirée autour d'une bouteille tellement ça s'emboite. Y'a du double fond de tirroir certes mais c'est un vrai plaisir.
C'est banal ce que je dis. Mais faut pas bouder son plaisir. Y'a pas 1 réalisateur qui fait du lynch. Y'a 200000 réalisateurs qui font du rush-hours/bad boys. :bravo:
7004
Très juste, monsieur janvier ;)
7005
Bah , +1 , mais j'aime bien Blue Velvet , aussi ... :bave:

Par contre , Mulholand Drive , je le trouve vraiment puissant ... Enfin , je veux dire , la premiere fois que je l'ai vu , j'ai passé tout le visionnage les poils herissés sur les bras ( signe que je suis à fond dedans ... :mrg: ) .

Tain , la scene au Silencio est une des scenes de films les plus dingues que j'ai jamais vu ...

( multi edit represent ... )
7006
La scène du silencio c'est celle où j'accroche moins moi.
En fait, sur ce passage, y'a un peu de facilité sur le côté étrange à la Lynch.
(bon et je trouve que les actrices surjouent un peu campées sur leur fauteuil )
Je pinaille hein.

edit : je rajoute aussi les 20 premières minutes :8O: :8O: :8O: de Lost Highway, plus hitchkokien tu meurs.
7007
Ha , au Silencio , en fait , c'est pas tant sur les deux nanas que j'ai focalisé , mais plutot sur le numero de la chanteuse qui tombe dans les vappes alors que la voix continue ... Chais pas , c'est cette chanson , la mise en scene , y a un truc qui remue quelques chose en moi là dedans , mais en tout cas , c'est booooo ... :aime2:

Lost Highway , je l'ai pas encore vu , faut que je le choppe quelque part ...
7008
La mise en place de Lost Highway est terrible. Le reste moins (pour moi).
7009
C'est celui ou Marilyn Manson tient un petit role , nan ? Dans ce cas , j'en ai vu un petit morceau chez un pote , mais pas assez pour me faire une reelle idée ...
7010
Je viens de voir la ligne verte. Je ne dirai pas que j'ai trouvé ça à chier. Juste guère bon. Mise en escène et réalisation plate. Une sorte de mélange entre "au delà du réel" et "les anges du bonheur" (ou un truc du genre).
Calculé pour taper en plein dans la corde sensible "irrationalisante" d'un public pétri de bonne conscience et de peurs existentielles stupides. Stephen King sait user et abuser des bons sentiments. Mais surtout, rien ne doit dépasser la ligne verte (ahah). Forcément le tout est donc bien manichéen. Maintenant, ça se regarde comme un trop long épisode des séries pré-citées. Surtout de la deuxieme en fait...hum.
Braves familles, précipitez-vous sur le dvd, vous allez adorer.


Lost highway surpasse d'un poil de carotte Muholland Drive, mais bon, je chipote là.
Et un "you will never have me" de Patricia Arquette vaut la plupart des dialogues du monde.


Collatéral: Scénario conventionnel, ou à peu pres. Mais une esthétique assez hallucinante. Une énorme claque visuelle. A voir, ne serait-ce que pour ça. Une vraie poésie s'en dégage. Mann a presque réussi à renvoyer certains plans nocturne de "heat" au rang de brouillons.
Une bonne surprise.