Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 117 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6001
6002
Rascalpo, la carte qu'il te faut, à 90 euros, ca rime en "o", c'est du M-Audio :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C247.html
6003
Les rivieres pourpres hier soir ( javé pas vu le kubrik sur FR3 )

bon, ben je suis allé jusqu'au bout, histoire de voir si ce film méritait ses 2 millions de spectateurs.... :8O:

j'ai été déçu

Pas d'acteurs ( Cassel joue comme un pied, Reno n'en fait pas trop et c'est aussi bien )

Un scénar' pas trop mal, le sujet est un peu bateau, remake du "silence des gnangnan"

La photo est moyenne, deux ou trois plans dans les montagnes potables, sinon les images sont vraiment laides.

Mise en scène plouf : allez hop une bonne louche sur les flics qui savent pas comment s'épelle une lada, ça part dans tous les sens, on n'y croit pas une seule seconde.

ça pourrait être à la limite un bon divertissement.















ah, non, finalement. :fache:
6004
Oui , effectivement , Les Rivieres pourpres , c'est pas reluisant comme film ... :x:

Et dire qu'il y en a eu un deuxieme ... :o:

( combo : 2 smileys vintage utilisés dans le même post ... )
6005
6006
Ha , Zap tente une surenchere dans le old school ...
6007
Lol

par contre ce soir je viens de recevoir 11 flims cultissimes ( traffic, the big lebowski, l'armée des 12 singes + la jetée, le cousin, bowling for columbine, othello, bloody sunday, requiem for a dream )



ce soir, projection privée sur écran 36 centimètres :aime: :aime: :aime:


( rascalpo > y'a ça aussi qui devrait te plaire. )
6008
Revu L'effet papillon, avec les deux fins pour bien différencier les deux. La Director's Cut est moins "happy end" que l'autre, encore qu elle n'etait deja pas super gaie. mais je la trouve mieux en accord avec le reste du scenar, et ca explique aussi le passage avec sa mère chez la cartomancienne ainsi que les enfants morts-nés (les amateurs de grammaire se régalent...) qu'elle a eus avant lui avec Jason.

Et vu au ciné Ray, ou l'on voit que décidément Jamie foxx n'a pas volé sa récompense en tant que meilleur acteur.
Histoire touchante, personnages attachants et somplets, ca m'a bien plus, je ne connaissais pas tout ca sur la vie de ce grand bonhomme.
Et puis un film où Gibson ets crédité au générique pour le pret des instruments, ca ne peut pas se louper, un film qui parle de musique!,c'est comme Rock Academy, je suis allé le voir quand même !

je me suis payé mon Eyes Wide Shut hier, eh ben je me suis encore endormi... le nabot il m'agace, et le petit thème au piano autant il colle bien avec l'ambiance de la soirée au chateau, autant répété 248 fois pendant tout le film ca tape serieusement sur les nerfs.
Inutile de préciser que même apres ce 4e visionnage, je n'ai toujours rien compris à ce film.
Je suis hermétique a Kubrick je crois, il parait que c'etait un grand artiste... moi j ai jamais pu saquer un de ses films.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6009
Une tuerie eyes wide shut!
vade retros! :fache:
6010
Surement oui, je n'en doute pas, c'etait un avis tres personnel.
Tu sais moi je suis un gars basique, un mec simple, j'aime bien qu'un film me raconte une histoire.
Et celui-là je perçois plein d'ambiances, de reflexions sur le couple, de situations,... mais pas d'histoire.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...