Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 354 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17676
:x:
17677
Hier soir j'ai matté LA CHUTE, c'est tout bonnement énorme, cette histoire de la jeune secrétaire et du jeune garçon qui s'enrollent au service du Reich parce qu'il n'ont pas d'autre point de vue, la façon dont la famille Goebbels se "suicide" (parce que l'assassinat des gosses c'est d'une monstruosité innimaginable, pour qu'ils ne puissent pas connaitre un autre monde :8O: ), quand a la personnalité d'Hitler, si décriée a la sortie du film, de là a la mettre en parrallèle avec celui qui sera le président de notre cher et beau pays si fier, il n'y a qu'un pas (je ne parle pas de fascisme (quoi que), mais de cet égocentrisme, de ces sursaut de colères ....

Ca fait froid dans le dos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17678
Je ne sais pas si les chaînes de télé passent leur petit message à l'occasion de cette journée électorale, mais il y a des choses amusantes dans le titres des programmes de ce soir.

Arte est optimiste avec la bonne année
M6 rend un hommage avec je suis timide mais je me soigne
Direct8 nous prévient avec comme un boomerang et France4 annonce l'avenir de la culture avec Roméo doit mourrir
NT1 nous apprend à aborder l'avenir proche avec Milliardaire malgré lui. On sait jamais.
Chez W9, la position est claire, c'est superman alors que sur MTV, les stars pètent les plombs. NRJ12 doit bien sentir son bel avenir dans un futur libéral avec extralarge tandis qu'Action préfère une immunité diplomatique.
CinéFX pense déjà à la recomposition du paysage politique avec massacre dans le train fantôme. Cinécinéma culte lui emboîte le pas avec un choix à double sens, Dune qui peut aussi bien évoquer le désert des idées par son titre que l'égémonie politique par son contenu.
Cinécinéma Famiz craint pour la vie du vainqueur avec président d'un jour et TCM se met à l'unisson de l'angoisse de beaucoup de gens avec La corde.
Histoire est carrément pessimiste avec Guerre, mode d'emploi (voudraient-ils dire qu'une bonne guerre, c'est bon contre le chômage ? Ça nous rappelle des choses... )
Paris Première, moins engagée, demande juste Qui va dormir à l'Elysée tandis que Téva montre sa sympathie féminine avec The man who cried.

Pour conclure, Cinécinéma Star nous rappelle comment tout ça fonctionne avec la valise.
17679
:bravo2:
17680
belle soirée en perspective... :beurk:

Citation : LA CHUTE, c'est tout bonnement énorme

+1 (vost cependant, j'ai regardé aussi en français, la performance de Bruno Ganz est très atteinte par la traduction, sa voix en allemand est saisissante)
17681
En VF ça vaut rien...
17682
J'suis allé voir Spiderman 3 en cette soirée, me disant que tous les gens seraient scotchés devant leur tv en attente des résultats.
Et j'avais raison. :mrg:
Bon, pas top ce spiderman. Autant les deux premiers étaient vraiment super-agréables dans leur mélange romantisme bon marché et action toute jolie, celui-ci patauge pas mal.
Il a perdu en finesse, est mal construit, manque de cohérence niveau atmosphere etc...
Bref, il y a vraiment un truc qui va pas.
Ca se regarde quand-même, mais vraiment si l'on a bcp aimé ceux d'avant, sinon... Très peu d'intérêt.
17683
Je l'ai vu cet aprem et c'est le même sentiment qui ma bite. Vénom on le voit 3 minutes, va comprendre pourquoi, et se fait rétamer 2 fois plus vite, c'est très long, berf, de bons effets speciaux mais c'est le moins bon des 3...
17684
Hé hé ...

Nan mais Venom , c'est du pur foutage de gueule .

Hors sujet : SPOILER !

Deja , prier à l'église "ho , steuplait , Dieu , tu peux buter Peter Parker ? Allez , fais pas ta pute , tue le , quoi ..." :rofl:

Puis c'est bon , il choppe le symbiote et apprend à s'en servir en 2 minutes 30 montre en main . Yeah .

30 secondes plus tard , il demande à l'homme de sable s'ils peuvent jouer à touche pipi ensemble .

Et finalement , il se fait retamer comme une merde avec aucun espoir de le voir revenir dans un hypothétique 4 . Adieu Venom / Carnage / Toxin ...

Rah .

Et il est moche , sérieux ! Il ressemble à nada !

:fache:

17685
Oué vraiment naze sur ce coup, déçu déçu... :((

On voit même pas sa langue :fache:

Et Eddy Brocke tout chétif alors que c'est une masse ds le comic.
17686
STILL LIFE
17687
Putois > clair . Nan mais il est ridicule . Raté de chez raté .

Ceci dit , Brock , au départ , n'est pas très baraqué ... Il prend de la masse plus tard ( dans le comic , hein ) . Mais à la base , il va à l'église pour s'y suicider .

Dans une série de comics plus récents , ils expliquent qu'il a un cancer avant même de croiser le symbiote et que le symbiote le garde en vie ...
17688

Citation : Et il est moche , sérieux ! Il ressemble à nada !

ah ben là, pas d'accord, je le trouve classe par contre. :mrg:
17689
J'aime bien la sequence ou il se transforme dans l'église . D'ailleurs , au début , je pensais qu'ils avaient opté pour ce parti pris : un Venom assez maigre et malsain , plus semblable à Carnage ... Finalement , je trouve qu'on perd tout le coté "organique" du personnage . On dirait encore trop un mec dans un costume .

Dans la bédé , il est énorme et tellement musclé qu'il se tient surtout à quatre pattes . Mais surtout , il est sensé être flippant , avoir des dents énormes qui partent dans tous les sens , une longue langue qui suinte et plein de filaments qui bougent un peu dans tous les sens .

Finalement , je le trouve bien trop "clean" .

Et pour ceux qui n'ont pas lu le comic , en voyant le film , je ne vois pas comment ils peuvent comprendre que Venom est sensé être un ennemi majeur de Spidey ( voire même sa "nemesis" . C'est le méchant contre lequel il se bat le plus dans le comic ... ) .
17690
C'est pas carnage les petits filaments qui bougent dans tous les sens ?

Tain sinon toxin je vois pas lequel c'est en fait.
17691
Venom a quelques filaments qui se déplacent .
Carnage a une forme globale mais son symbiote est tout le temps en mouvement .
Toxin , c'est le rejeton de Carnage . Moitié Venom / moitié Carnage , une moitié bleue assez solide , l'autre rouge qui part en couille dans tous les sens .

Y en a encore plein d'autres , de symbiotes ... Deja , les 5 de la Fondation pour vivre ( je crois ) . Puis ceux des nouvelles histoires .

edit :

Carnage , Venom et Toxin .
17692
Okay, je vois alors :bravo:

Je viens de voir une image du venom de spiderman 3, il a l'air effectivement tout pourri. Et un film de plus a ne pas aller voir !
17693
Ce que tout le monde sait, mais va tout de même voir. :bravo2:
17694
Tout le monde va voir Spiderman 3 pour s'assurer que la déception est bien à la hauteur de l'attente.
Conclusion: il se font de la thune avec les fans, les moins fans et ceux qui achètent leurs billets et qui savent déjà qu'ils seront déçus.

'tain pesonne n'a regardé "Je suis timide mais je me soigne" de et avec Pierre Richard sur M6 hier soir ?
Y avait quoi d'autre franchement?!
:mdr:
17695

La fin est superbe, quand Delon lui colle son flingue sur la tempe... et PAN ! :mrg: (franchement c'est très violent...)

On a souvent un acteur qu'on a honte d'aimer, moi c'est Delon...
j'ai vu presque tous ses films... :oops2:
plusieurs fois... :oops:
17696
Delon est un immense acteur. C'est pas parce que le personnage semble assez antipathique que ça lui enlève son talent.
Bon, il a pas tourné que des chefs d'oeuvres non plus. Mais respect.
17697

Tu me dégènes :D:
Le monde se moque de moi quand je propose un film de Delon... z'ont pas de culture... :oops2: Moi je sais pas trop, j'ai commencé à regarder ses films j'avais 12 ans... J'ADORAIS !!! Du coup je suis moins crédible...
17698
C\'est à partir des années 80 que Delon a gaché son talent.
Avant il était énorme.
17699
Yes
17700

Citation : Avant il était énorme.

Maintenant, il est bouffi de sa personne...

"To boldly go where no man has gone before."