Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : L'indépendante Lucasfilm ldt est bien devenue un grand studio
Justement à ce propos, il s'est lui même comparé à Dark Vador en ce sens qu'il est devenu ce qu'il combattait étant jeune...( il est à la tête d'une holding.)
J'ai vu ça. On ne peut lui dénier une certain honnêteté. Notamment quand il déclare sur la croisette qu'il est bien content de ne pas être en compétition puisqu'il serait certain de perdre.
Pour Lucasfilm, il a aussi ajouté que ça lui assurait un totale indépendance et la possibilité de soutenir des projets auquel il croit (en gros). Ce qui semble relativement indéniable.
M'enfin, je ne pense pas que ce soit le fait d'être à la tête d'une énorme boîte qui l'empêche de continuer à faire de bons films. C'est plutôt le manque de créativité.
A moins, si on reprend la phrase de Geluck, que ceci n'explique cela :
"en art, la pauvreté des moyens engendre souvent la richesse des résultats".
Ce que tendrait à prouver les vieux épisodes de Stars Wars bricolés à l'époque avec des bouts de ficelles (géniaux).