Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 020 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6971
Moi je trouve que le film dégouline un peu de Hollywoodien :
Les gentils sont très gentils
Le méchant est très très méchant.
Malgré ça, j'ai vraiment apprécié.
6972
Le père-noel est une ordure

Bon, cest un classique chez-vous, moi je viens de le voir, finalement.
Ceux qui ont appuyer sur "humour" dans ma signature ont vu que j'avais fait une petite adaptation musicale d'une scène, mais je n'avais pas vu le film, ni la pièce.



C'est bien drole, hilarant par moment... mais je crois que ça doit être mieux quand on le regarde avec de la biere et des copains. Sur un écran 21" avec un casque d'écoute quand tout l'monde dort et des spaghettis réchauffé, cest pas la même experience. Maisje me suis beaucoup amusé. Du burlesque bien déployé.
6973
Alé moi je vote pour "Trainspotting". ENORME ce film, ruez vous sur le dvd (ou le divX :oops: (Mais attention : SEULEMENT SI VOUS AVEZ ACHETE LE DVD ORIGINAL bien sur :mdr: ).
6974
:aime: trainspotting, énorme.

Tiens, et la "ligne rouge", ce film m'a boulversé avec ces transitions entre l'horreur de la guerre et les réflections sur la beaté de la vie et l'amour.

Au cinoche avec des copains et un peu fait je me suis endormi et n'en ai pas gardé un bon souvenir.

Mais plus tard, il m'a assommé ce film.
6975
Ya un autre film avec le même thème que Trainspotting (Mais je trouve qu'il est moins bien tourné) c "Requiem for a dream" celui la aussi il casse bien sur la fin, t'as une transition monstrueuse entre : "la vie est belle la drogue nous rend heureux" et "la drogue à détruit nos vies", la fin est vraiment méga thrash mais le film est pas trop mal. j'ai pas vu la ligne rouge mais on m'en a dit beaucoup de bien. GCré de me mater ça si je le trouve.
6976
C'est vrai que "requiem....." m'a bien plus car il n'est pas gratuit et ne fait pas étalage des produit et autre modes d'admission. Il garde un coté presque poétique et comme tu dis la transition est bien faite.

J'ai été agréablement surpris par ce film, je m'attendait à moin bien et plus racoleur.
Après on peut toujours critiquer, mais il a été victime de son succès je pense.

Dans le genre racoleur et sans concession "bad lieutenant". Autant trainspotting possède un humour décapant et du coup traite de sujet sous un angle différent que "bad ....." est d'un réalisme terrifiant. ça choque et dérange beaucoup de gens et ça se comprend.

N'hésite pas pour la ligne rouge, c'est du bon cinoche, 2h30 je crois. Mais c'est une grosse claque. a mon avis en tout cas.
6977
La ligne rouge, la ligne verte, décidément, vaut mieux pas être daltonien...
6978
:lol: c'est vrai c'est en lisant le post sur la ligne verte que j'y ai repensé.
6979
La ligne verte est sympa aussi. Jme rapel quand le book est sorti gt trop trop accro, on été des tonnes à attendre la traduction du prochain livre à chaque fois. Le film est bien sympa, bien fidèle au livre en plus. :bravo:
6980
Séquence nostalgie : j'ai trouvé les deux premiers DIE HARD avec Bruce Willis en dvd à 7€ pièce et je peux dire que ça fait plaisir à re-revoir... Du bon cinéma d'action pas prise de tête avec une touche d'humour "Je m'en foutiste" si propre à John McLane. Je me suis fait les deux d'affilée et je trouve que comparé aux films 100%action qui sortent maintenant, ça assure bcp plus. :bravo2: