Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 063 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7051

Citation : Par contre , le scenario est carrement basique , je m'attendais à du retournage de crane , mais nan ... Puis Gondry en fait vraiment trop sur les effets de montage etc. , ce qui est vite gavant ... Puis pour finir , ca pourrait tenir en une heure , en fait ... Mais c'est un divertissement sympa , un bonbon agreable ... Ca casse pas trois pattes à un cul de jatte , quoi ...


KLa thématique est basique, pas le scénario. Et il n'existe pas des dizaines de catégories d'histoire au cinéma. On peut tout classer en quelques tiroirs. Le traitement fait la différence.
Quand aux effets de montage, il est assez simple de comprendre pourquoi il sont nombreux, ce n'est pas le fruit du hasard. C'est sans doute gavant pour ceux qui peinent à garder le fil.
Apres, on a le droit d'aimer, mais la logique du film ne peut être prise à revers.
7052

Citation : c'est toujours autant de temps de cerveau disponible de gagner



:blah blah:

Je parlais pas de Brice de Nice , hein ... :mrg:

Carotte >

Citation : Quand aux effets de montage, il est assez simple de comprendre pourquoi il sont nombreux, ce n'est pas le fruit du hasard. C'est sans doute gavant pour ceux qui peinent à garder le fil.



Ouais , bon , ca va , me pousse pas dans les orties non plus , hein ... Je pense pas avoir perdu le fil du film en cours de route , mais n'empeche , j'ai quand même eu l'impression de mater un gros clip ... Après , c'est vrai que les effets se justifient par le scenar , mais c'est quand même mon impression ...

Citation : Apres, on a le droit d'aimer, mais la logique du film ne peut être prise à revers.



Vu le sens de la phrase , je suppose que tu voulais dire "Après , on a le droit de pas aimer , mais la logique du film ne peut être prise à revers" , nan ?
Je n'ai pas dit que j'avais pas aimé : j'ai dit que j'avais trouvé que c'etait un chouette film , divertissant et attachant , mais pas un chef d'oeuvre non plus à mon sens ... Après , je ne reproche pas au film sa logique , mais plutot son coté clipesque ...
7053
Robots à l'instant.
Très très bien ++ :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
7054
Ah? Moi j'ai peur que Robots soit très enfantin comme l'est Vaillant...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7055
En attendant, c'est fréquent dans les films pour enfants
7056
En tout cas , mes freres ont adoré ... Ils ont 8 et 4 ans , donc bon ...
7057
Ouais, mais Shrek aussi et là c'est carrément bien pour tout le monde!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7058
Robots : Rien que l'accroche me fait fuir : Will Smith se bat contre la révolte des robots :fache2:
Révolte des robots ! Et ils disent qu'ils ont respecté l'esprit d'Asimov :nawak:

Isaac, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. :roll:
7059
Billy>Robots c'est un film d'animation,tu confonds avec I Robot
Pour Asimov les bouquins étaient cent fois mieux, et même si le film est un bon divertissement (mouais), je m'attendais à beaucoup mieux avec les gens du tournage qui arrêtaient pas de dire : "c'est hollywoodien, mais en même temps ça ne ressemble pas à un film hollywoodien" :??:
7060
Non, billy boy, ça c'est i-robot ;)
robots, c'est le nouveau film d'animation 3D :tourne:

edit: oups on s'est croisés...