Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 822 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7581
Mais attendez, là. c'est quoi cette supercherie.

perso j'ai découvert star wars lundi dernier sur m6 en vf. je m'attendais à une merde et en fait j'ai trouvé ça pas mal. du coup j'ai envie de voir les premiers. mais là vous me dites que ça en vaut pas la peine, que c'est des radis ?

ça me donne pas envie de les voir, là, si c'est des films moyens. de toute façon les films cultes c'est toujours décevant alors...
7582
Il faut savoir de quels premiers tu parles.

Les premiers chronologiques ou les premiers dans l'ordre de sortie ? :bravo:
7583
Réponse b
7584
Un film culte c’est quoi ?

Un film que des millions de personnes sont allés voir mais qu’on pense être qu’une dizaine à l’avoir vu.

Un film qu’on a vu il y a une dizaine d’année entre amis dans un état second et qu’en fait c’est pas le film qui était génial mais son pote qui n’arrêtait pas de faire le con.

D'autres propositions ?
7585
Ben, un film religieux ?
7586
J'aime bien la deuxieme ça correspond bien.

Y'a une phrase que j'aime bien c'est :

"Un classique c'est un livre que tout le monde veut avoir lu mais que personne ne veut lire."
7587
7588
Un film dont on en parle tres souvent meme 20 apres, qui est cité en permanance comme reference, un film qui ne ressemble a aucun autre.
le default du culte aujourd'nui c'est qu'un film est culte avant meme qu'il soit sortis, alors qu'il devrai l'etres que 5 ou 10 ans apres!
je dirais que le mot culte est reservé aux cinefil, mais qu'il est utilisé a tort et a travers par les medias.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7589

Citation : de toute façon les films cultes c'est toujours décevant alors...


AHAHAH !
Encore un qu'a pas vu la première apparition de Dark Vador au pas lent dans les salles vides de l'Etoile Noire !!!
Mythique !



7590

Citation : "Un classique c'est un livre que tout le monde veut avoir lu mais que personne ne veut lire."



:bravo2: tout simplement excellent
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire