Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 378 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18976
J'me suis fait un "jeudi de l'absurde" au Katorza de Nantes ce soir, avec à l'affiche :

Horribilis

et...

Planète Terreur

Deux films de série Z à la grande classe. La salle était remplie d'un public averti, donc ce fût applaudissements lors des scènes déjà-cultes, et à la fin bien sûr.

Horribilis, une comète qui semble énooooorme vient heurter la Terre, mais en fait c'est un effet d'optique, c'est un pauv' caillou qui s'éclate dans une forêt paumée. S'en échappe une larve mastock avec à l'intérieur un parasite en forme de seringue organique, qui se plante dans la poitrine d'un 40'naire qui allait cocufier sa femme avec une amie d'enfance dans cette forêt. S'ensuit des mutations et des zombifications dignes des jeux Resident Evil...

Planète Terreur, à noter que c'est produit par Tarentino (et peut-être réalisé) et qu'il y joue... Ainsi que Bruce Willis. Là c'est l'hsitoire d'un virus militaire qui infecte la ville, cette dernière sera-t-elle sauvée par la strip-teaseuse unijambiste et l'infirmière ninja-des-seringues ?

Bah pour ça faut le voir ! :mdr:

Quand je vois les navets que sont les Resident Evil alors qu'on a des vrais films de ouf qui butent avec des vrais zombis qui se font arracher (et qui marchent les jambes tendues), j'me dis qu'on perd son temps...
MATEZ CES FILMS ! :bave:
18977
On sent bien que c'est un ancien de la Troma Team qui ont réalisé Horribilis :aime:
18978
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Un casting impeccable, une belle photo et un beau son (Nick Cave, mais je ne l'ai su qu'à la fin), y'a une lenteur voulue (si vous vous endormez facilement faites gaffe), mais les moments de suspense arrivent à remettre la tension, quelques très bons moments, je ne suis pas déçu.
18979
control

Un film sur ian curtis. J'ai trouvé très bien, une vision du personnage qui me semble honnête, sans glorification ni cassage, de bonnes interprétations.

l'image est vraiment très belle, noire et blanc, anton corbjin n'est pas un bouffon.

bon c'est triste dans l'ensemble malgrés quelques anecdoctes un peu marrantes, en allant voir se filme on connait la fin.
18980
9/11 Press for Truth

Un documentaire de plus sur le 11 septembre 2001, pas d'accusations de complots (ouf) mais plutôt une analyse du fait que le gouvernement à plutôt gêné la commission d'enquête qui, au final, a établi un rapport vide, bidon. Finalement, c'est une nouvelle illustration qui pose des faits et des images sur cet évènement, pas vraiment d'informations nouvelles. Une fois de plus c'est le constat d'une réalité grave et dure, qui certes est une réalité, mais ça m'a plutôt ennuyé...

L'erreur Boréale

Un documentaire sur l'exploitation des forêts boréales du Canada. Réalisé par Richard Desjardins, un chanteur/.../artiste qui ne garde pas sa langue dans sa poche. La réalisation n'a rien de spéciale mais le sujet du documentaire révèle une catastrophe écologique peu connue. C'est simple, humain, et du coup assez prenant.

Serial Lover

Dans cette comédie noire Michèle Laroque invite à diner ces trois fiancés afin de choisir avec lequel elle se mariera le lendemain. Malheureusement la soirée tourne rapidement au cauchemar... Certaines scène m'ont rappelé destination finale (un navet) dans leur incongruité, c'est sympa mais un court métrage serait, à mon gout, plus adapté à traiter la chose. Ce n'est pas un grand film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18981
Détrompez-vous, enfaite je me suis trompez de salle :oops: au final j'aurais pu tomber bien plus mal.. petite comédie française sur l'infidélité avec François Cluzet, Mathilde Seigner et Alice Taglioni. rien de super original mais on s'ennuie pas vraiment et quelques gags sympa..
18982
Pour les fanas de bons films sur la guerre du Vietnam, il y a ce soir Full Metal Jacket sur Arte et Voyage au bout de l'enfer sur Cinécinéma.

Hier soir, je me suis rematté Tous les matins du monde.
J'avais oublié à quel point c'était la grande classe. :aime:
18983
J'enregistre Arte ce soir :bravo2: !

18984
Surveillez bien également le cycle Kubrick en Novembre sur Arte... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18985
J'ai vu Je vais bien ne t'en fais pas avec Kad et Mélanie Laurent...

C'est pas mal - pas mal, le scénar est bien tourné, c'est le point fort du film, mais il m'a mille fois moins touché que le magnifique la chambre du fils qui traite du même thème (certaines similitudes sont même troublantes). Même si les acteurs jouent juste, j'ai du mal avec Kad en père de famille, je trouve qu'il est un peu plat dans son jeu et qu'il manque de charisme pour un tel rôle.
Et personellement, j'aime pas Lili de Aaron donc bon, ça n'aide pas.
18986
:furieux: merdouille, mon enregistrement a foiré :fache2: !!!
Il y a heureusement d'autres Kubrick à venir...
Vu hier soir "L'heure zéro", bon film mais curieusement je n'ai pas trop accroché :?!: , Melvil Poupaud est très bien, Laura Smet en fait trop à mon goût...

18987
Je viens de revoir American Beauty

'tain ce film, mais ce fiiiiilm :aime: et puis la BO déchire
18988
Renaissance, Film d'animation français en N&B.
Dans le Paris des années 50, 2050, un flic enquête sur la disparition d'une étudiante qui bosse pour une grosse boîte de cosmétique française. La bioéthique n'est pas loin. J'ai trouvé qu'il avait la classe, comme film.

L'illusioniste avec E. Norton, et d'autres gens.
Vienne, 1900, un prestidigitateur talentueux retrouve son amour d'enfance au cours d'une de ses représentations. Mais la belle est destinée à épouser le prince héritier Leopold...Très chouette film.
18989
J'ai fini par réussir à mater "borat".

Après plusieurs essais cloturés par des décrochages, j'ai vu ça ce week end.

Mais quel con ce borat, sérieux......y-a des trucs ou je me suis franchement tordu de rires.

vu "the skeleton key" ben pas si mal le scénar, je m'attendais à pire mais en fait nan, ça se laisse regarder kikile.
18990
Revu "Eternal Sunshine" hier soir. Toujours aussi bien...tous les couples devraient voir ce film ensemble.

Hugaw> Ouais la B.O de American beauty est vraiment un ovni en terme de mélange de timbre et d'idées musicales.
18991
"american beauty" il m'a laissé une curieuse impression ce film. :???:

il m'a presque mis mal à l'aise.
18992
family man :)
kill bill :shoot: :rocket:
pulse :beurk:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18993
J'ai revu le nid des cormorans, le chef d'oeuvre du réalisateur roumain Grozniek Kaknelescu. C'est un film qui traite du destin d'un ouvrier roumain qui est licencié pour raison économique de l'usine de pneus dans laquelle il officiait en tant que mécanicien-tourneur.

Sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu'il visionne une émission sur l'abattage des porcs. Il trouve sa voie et est engagé dans l'abattoir du village voisin au sein de laquelle il tue des porcs à longueur de journée avec une masse.

C'est un chef d'oeuvre absolu sur la condition des ouvriers roumains. La mise en scène d'une sobriété absolue est absolument magnifique. J'ai encore en tête ces plans fixes au ralenti où les cochons se prennent les coups de masse sur le crane en couinant jusqu'à ce que mort s'en suive.

La photo retranscrit d'un oeil nouveau le gris du ciel roumain et ses champs de betteraves qui s'étendent à perte de vue.

Inoubliable.
18994

Citation : un chef d'oeuvre absolu [...] d'une sobriété absolue est absolument magnifique [...] ces plans fixes au ralenti

:?!:
mais qui es tu jeune poete?
un vrai gens ou un phèque?
aka punkt aka Gran_maT
18995
Je vais bien ne t'en fais pas
Moi j'ai vraiment accroché sur ce film. Une simplicité boulversante et j'aime bien la chanson LiLi...

La tête de maman
Une bonne idée de scénario à la base mais au final ce n'est vraiment pas terrible, beaucoup de narration, des scènes très classiques, téléphonées, un style qui se veut sympa voire drôle mais qui ici devient vite rasoir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18996
Janvion = Rennmax

:aime:
18997
18998

Citation : Janvion = Rennmax

:ptdr:
18999
Je suis en train de visionner Barry Lyndon sur arte au moment même où je tape ces lignes.

Je n'ai jamais vu un film aussi ennuyeux, mal joué, mal réalisé, photographie jaunatre à dégobiller, montage à la scie sauteuse, costumes en papier maché, même les chevaux jouent mal dans le film.

Stanley Kubrickovitch (c'est son vrai nom) est vraiment un réalisateur surestimé. Je ne comprends qu'on puisse s'extasier, s'agenouiller devant cette personne qui a enchainé naveton sur naveton.

Je me rends compte aujourd'hui du désastre artistique car j'ai muri.
19000
De mieux en mieux... :bave: