Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pour kill bill, que j'ai adoré, ca ressemble un peu a une parenthese cinematographique!
je pense qu'il avais envie de s'amuser, de balancer tout les clichés des films qu'il a adoré. le but n'est pas de reflechir, mais de s'amuser, et je me suis bien amusé
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7685Posté le 25/05/2005 à 12:53:58
Oui mais tant qu'à faire tu te remates kung fu et tu le revois Caradine...
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé ce qu'a dit BillyBoy sur Kill Bill. Le 2 est mieux certes mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus à mon goût...
Pour moi, le 2 était meilleur parceque les personnages s'humanisaient un peu par rapport au un qui faisait plus office d'atelier découpage que de film avec un scénario. C'est étonnant, mais Carradine a apporté de la finesse dans le 2 par rapport au un. Mais bon, ne perdons pas de vue que les deux films ne faisaient qu'un à la base, c'est justement le découpage en deux parties qui a déséquilibré les deux.
Alien versus Predator>
Un grand film. L'intérêt des 4 "alien" et des deux "prédator" en 1 seul film.
Il y a pas à dire, ce machin Anderson est un grand. Avec trois fois rien, il sort des oeuvre toujours magistrales qui deviennent le maitre étalon de leur genre. Si ça ce n'est pas ce qu'on appelle du génie. Et de plus, les acteurs sont sublimes. (surtout ceux qui jouent les aliens encore touts petits)