Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 215 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18701

ca a l'air bien dans l'esprit des monthy pythons aussi :8O:
18702
Tatouage
Titre original "Irezumi"
de Yasuzo Masumura
Inspiré d'un roman de Junichîro Tanizaki
Japon 1966

Disponible en DVD chez Cinémalta
http://www.cinemalta.com/dvd/?Id=37&menu=fiche&selection=tri&collection=2

La ravissante Otsuya (interprétée par la magnifique Ayako Wakao)est la fille d'un riche commerçant.
Elle s'est épris d'un commis employé par son père mais leurs statuts sociaux respectifs les empêche de vivre leur amour en toute liberté.
Aussi un soir décident-ils de s'enfuir pour se réfugier chez un ami du père de la jeune fille.

Cet ami organise régulièrement chez lui des partie d'un jeu typiquement japonais que je ne connais pas.
Un soir Otsuya vient voir une partie en train de se jouer et aussi tôt deux hommes dans l'assistance la remarque:
- l'un a plusieurs maisons de geisha sous sa coupe
- l'autre est un formidable tatoueur.

Le premier voit dans cette beauté un moyen de se faire beaucoup d'argent. Aussi il monte avec l'homme hébergeant le jeune couple, un complot visant à éliminer le jeune prétendant et kidnapper la jeune Otsuya.

Une fois la jeune fille kidnapée, le tenancier de maison de geisha la confie au tatoueur qui marquera le dos de la nouvelle recrue d'un tatouage représentant une araignée à tête de femme aux allures sanguinaires.

Peu à peu ce tatouage noirci la personnalité d'Otsuya et sans qu'elle soit jamais meurtrière, les crimes s'enchaînent autour d'elle.

Si l'argument paraît simpliste et banal, le film est un petit bijou.
Les personnages sont bien joués, la réalisation est sans faute, le rythme très équilibré.
C'est un petit condensé d'une certaine époque du Japon (fin ère Edo probablement, milieu XIX siècle)avec ses traditions, ses codes et son système social.
Les costumes et les décors sont bien mis en avant par une photo et des lumières à tomber par terre, presque chaque plan mérite un arrêt sur image.
Bref un film auquel on se laisse prendre dès les premières minutes et jusqu'à la fin.

Quelques photos N&B de la magnifique Ayako Wakao

18703
C'est vrai que ça a l'air pas mal. Elle est vraiment ravissante cette petite.
En plus, un film avec comme thème le tatouage, c'est fait pour me plaire :bravo:
18704
Dommage Collatéral

Schwarzy le pompier commando mecano jack-bauer-like bulletproof déboule en Colombie et sauve les étas unis.

Rien à dire de plus.
18705
J'imagine que vous en avez déjà parlé sur ce topic:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind :aime: :aime: :aime:

P'têtre bien un de mes films préférés
18706

Citation : J'imagine que vous en avez déjà parlé sur ce topic:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Non jamais. C'est quoi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
18707
Dixit Wikipedia:

Joel Barrish (Jim Carrey) et Clementine Kruczynski (Kate Winslet) ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation.

Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.

Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
18708
Tain, j'allais la faire en plus, Milk :ptdr:
Bwa > Tu marches pas, tu cours :mdr:
18709
Je suis vraiment une bonne poire.
Si vous en avez d'autres, allez-y c'est ma tournée.

En même temps, je lis tellement de trucs hallucinants de bêtise/d'ignorance sur les forums que le fait que quelqu'un ne connaisse pas ce film était somme toute crédible.

D'autre part, j'ai entendu parler d'un guitariste qui à l'air très doué. Il s'appelle Jimi Hendrox, quelque chose comme ça... Vous savez où je peux acheter des places de concert ?
18710
C'est sûr que le film n'est pas non plus un blockbuster hyper connu, mais disons qu'on en a tellement discuté ici (et moi-même il y a à peine quelques pages) que ça fait bien rire.

c'est un topic qu'il faut lire et ne pas faire juste du "oh j'ai vu un film énorme, faut que j'aille en parler sur AF", pour information, ne demande pas sur le topic "dis-moi ce que tu lis" si quelqu'un connait Harkui Murakami :mrg:

Sinon, Jimi Hendrix, c'est un petit portugais qui commence à percer, c'est ça ? On m'a dit qu'il jouait de la clarinette comme personne, mais bon, jamais entendu.
18711

Citation : Harkui Murakami

:fache:

Et n'invoque pas la faute de frappe, tu viens de commettre un crime impardonnable et c'est mal
18712

Citation :
En plus, un film avec comme thème le tatouage, c'est fait pour me plaire

Oui enfin ca n'a pas tout a fait la meme signification dans le film (enfin je connais le bouqui, pas le film) et au Japon en general qu'ici.
18713
C'est une faute de frappe :oops2:
J'aurais du te le mettre en japonais, j'aurais pas pu la faire. Tiens :
春樹 村上
18714
>Pluche: j'ai bien compris.
Enfin, le film n'est pas si récent, et on en est à plus de 18000 posts...
Et le post juste avant le mien concernait un fim moisi de Schwarzy, donc c'est pas que des échanges de cinéphiles éclairés sur les chefs d'oeuvre du 7ème art.

Mais je comprends que c'est plus simple de me vanner car je suis nouveau ou presque sur AF. Tant que ça reste dans la bonne humeur, ça ne me dérange pas de faire rire à mes dépends...
18715

Citation : Harkui Murakami

C'est qui ? Un type qui joue dans Ethernal Sunshine of a Spotless Mind ?
18716
Pluche: jla sentais venir celle là :mdr:

Et faites pas chier bwa, pour uen fois que je trouve quelqu'un qui ecoute les mêmes trucs que moi :bravo:
18717
Enfin un peu de soutien, merci Kermit.
18718

Hors sujet : Bon, puisque tu ne sembles pas capter la gentillesse que j'ai eue à ton égard, je vais laisser parler le Duch qui est en moi (:perruque:) :
Tain Bwa, merde ! On en a parlé 10 000 ans de ce film, en plus je viens d'en reparler il y a àpeine quelques pages, si tu lisais avant de poster t'aurais l'air moins con hein ! En plus qu'est-ce tu me baves sur les films de chiotte avec Schwarzy, hors-sujet là ! Je te parle pas de lire 10 000 posts mais de suivre un peu, sale nioubi !

Preuve que je ne t'ai pas vanné. Ca m'énerve, systématiquement, quand notre compteur dépasse un certain nombre, on veut systématiquement nous ranger dans la catégorie :vieux con qui tape automatiquement sur les nioubs: :oops2:

18719

Hors sujet : Moi d'ailleurs je sais pas si je fais partie de cette caté de vieux con... :frown:
Tain Pluduch' t'imagines, nous des vieux ?... ... ... ... ... :(((

18720

Hors sujet : Moi ça m'arrange, j'aime bien qu'on se trompe sur mon compte :aime:

18721

Hors sujet : Pluche64

:aime:

Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
18722
Je pense à vous : plat et inutile . Ne le louez pas . Sérieux .
18723
Le parfum de la dame en noir.
Bon, bien absurde, des passages bien MDR, je me bidonne à chaque fois que Bruno Podalydès ouvre la bouche ( le costume du chevalier de Hadock lui va bien d'ailleurs ) , des clins d'oeil à foison, des acteurs (de renom) qui assurent.
Mais malgré ça, je me suis un peu fait chier. Il manque un rythme moderne à ce film. A trop vouloir faire dans le singulier et l'absurde ça pert en intéret trouvé-je.
Je n'ai pas lu le roman, mais on peut penser que le film lui est fidèle comme l'avait été le mytère de la chambre jaune, précédent opus des aventures de Rouletabille, pour lequel j'avais un peu ressenti la même chose. Cette lenteur, ces cassures des ryhthme, je trouve que ça se prete bien plus au roman qu'au film.
18724
Raison d'état : J'ai bien aimé mais j'ai failli m'endormir. Le rythme est régulier mais assez lent même si c'est sans doute voulu et j'étais fatigué. L'histoire est très réaliste et Matt Damon colle bien à son personnage. De Niro est presque méconnaissable dans ces quelques apparitions courtes mais on sent que c'est parce qu'il se sent mieux derrière la caméra. Une très bonne mise en scène, reproduction de l'époque, c'est bien fait. On se fait plaisir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18725
Quelqu'un a vu La question humaine ? J'ai des zones d'ombres.