Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 748 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 344 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7671
C'est dans ce fim que y'a pas un plan qui dure plus de 5 secondes ?
7672
Jean Marie Poiret Touch :P:

on a bien ri...

7673
Vu hier soir Kill Bill 1.
Très très déçu. C'est bien fait (Tarantino a une putain de maîtrise cinématographique), mais aucun intérêt.
Je me suis bien marré à quelques moments devant l'avalanche de geysers de sang qui faisaient pschittt, mais à part ça :|
Et la musique est souvent bien kitch.
Bref, j'espère que Tarantino ne va pas s'attarder dans cette veine de comics de bas étage transposé au cinéma.
7674

Citation :
Vu hier soir Kill Bill 1.
Très très déçu.



faut voir le 2 et juger l'ensemble à mon avis BB
moi j'ai bien aimé :clin:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
7675
Perso je trouve ce film XL, totalement dans l'esprit Tarentino, un film mélangeant énormement de genres différents. Humour totalement décalé, pirouettes scénaristiques non standard. Il est très particulier mais c'est en aucun cas un film grand public ou une adaptation de comics sans envergure pour moi. :D:
7676
Billygarçon: kill bill c'est du cinema popcorn, faut le regarder comme ça. à mon avis t'y a cherché quelque chose qui n'y est pas.
7677
Le 2 est nettement plus dans l'esprit tarantino je trouve!
:oops2: :aime2:
7678
Le truc, c'est que Kill Bill s'attaque à des genres où ce que propose Tarantino a déjà été fait, refait, rerefait... et avec souvent plus de talent... Maintenant, kill bill est un bon divertissement, sain et pouvant être vu par les enfants

... euh non peut-être pas les enfants...

... mais de là à crier au génie comme le font certains, il y a un pas que ma faible conaissance du cinéma asiatique ne me permet toutefois pas de franchir (je préfère un bon Takeshi Kitano)

Par contre, j'espère qu'un jour ils sortiront la version complète de Kill Bill (en un seul film) telle que présentée à Cannes.
7679
Pas de mots assez forts pour décrire le truc de Legitimus sur France 2 hier soir: effarant, pitoyable, affligeant, de l'humour de sous-beauf' sur les beauf' pour les plus que beauf'. J'ai réussi à tenir 40 minutes pensant que j'allais assister à un moment historique si la chaîne décidait de couper ce programme avant la fin, mais non...En regardant à nouveau la fin des "Anges Gardien", ce film plutôt drôle m'est alors apparu par contraste avec France 2 comme une chef d'oeuvre de comique...
7680

Citation : Il est très particulier mais c'est en aucun cas un film grand public ou une adaptation de comics sans envergure pour moi.


C'est sûr. On est en plein dans le cinéma d'auteur :bravo:

Désolé, mais pour moi, Tarantino a fait là - contrairement à ses autres films - un cinéma de faiseur.
Pourquoi je parle de comics ? Parce que tous les clichés de la BD d'action sont là. Des méchants très méchants et très très forts et souvent nombreux, mais que le héros (l'héroine ici) bat quand même.
Les mecs qui font de la moto en costard. Les masques (bien pratiques pour se battre au sabre).
Contenu du film ? Enchaînement de scènes de combats. Bien réalisées, certes, mais sans grand intérêt. Quelques séquences du film s'avèrent un tout petit peu intéressantes, mais sans génie et on a trouvé mieux ailleurs.
Bref, on dirait que Tarentino s'est amusé à mettre dans ce film tous les trucs qu'il aime bien et s'est dit "voyons comment je pourrais les faire". Réponse : bien. Mais l'ensemble ne présente pas grand intérêt.
Et puis, la scène de baston au sabre contre je-ne-sais-combien de bonhommes en même temps, elle est franchement pas crédible. On ne lui demanderai pas de l'être si elle apportait quelque chose comme une grosse dose d'humour ou un énorme suspens, mais on a ni l'un ni l'autre.

Je comprends qu'on puisse aimer. Moi je dis bof.
En fait, j'ai l'impression qu'il manque tout simplement le Nième degré qui est sous-jacent dans tous ses autres films. Je ne dis pas que c'est du premier degré. On navigue sans arrêt de l'un à l'autre, en fait. Et c'est peut être ça qui coince.
Ça aurait été tout au premier degré, on aurait dit "bah ! Quel nanar !".
On a par ci par là quelques doses d'énorme qui donnent un peu de distance et là on se dit "ah bon, il déconne !". Mais déconne sur quoi ? Du vide. Zut !