Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : ouaip le "midi cloriens" ou un truc du genre
Le MIDI clorien permet de faire communiquer entre eux des formes de vies différentes.
J'ai plein de MIDI dans mon studio, mais je ne sais pas s'il y en a du clorien
Citation : Yoda lui parle d'un Jedi ayant trouvé un truc avec la force permettant l'immortalité et lui dit de chercher le truc (épisode III)
C'est le principe de communication entre mort et vivant pour moi qu'on ne voit pas dans les épisodes I, II et III. C'est une des raisons pour laquelle Obi-wan se laisse tuer (il reste en contact) mais c'est aussi parce-que la force d'un maitre passe à l'élève et le rend plus fort encore (principe plusieurs fois énoncé).
Citation : Quand est-ce que vous reparlez cinoche?
AHAHA ! Encore un qui ne connaitra pas l'efforie de la bombe balancée dans le centre de l'Etoile Noire en vol basse altitude et ce, SANS RECOURS A L'ASSISTANCE VISUELLE !
Citation : AHAHA ! Encore un qui ne connaitra pas l'efforie de la bombe balancée dans le centre de l'Etoile Noire en vol basse altitude et ce, SANS RECOURS A L'ASSISTANCE VISUELLE !
Et la mort de l'empereur dans le vide de l'espace (quand on a vu le III ça fait plaisir, il commencait à devenir un peu pesant ce crétin avec son rire à la con)
Billyboy, je parle pas des premières scènes mai du premier plan séquence, c’est à dire du mouvement de caméra jusqu’au premier raccord. Il doit durer 5 ou 6 secondes.
Fin du générique + gros plan + travelling sur le gros vaisseau qui laisse découvrir un immense champs de bataille.