Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 725 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7871
7872
:!: Alerte geek :!: --> J'ai envie de faire pareil... :oops:
7873
On me propose une soirée dans un jardin à mater star wars en enorme sur le mur du voisin (video proj tout ça)
Jusque là rien d'extrarodinaire, sauf que la soirée en question c'ets chez une fille et le coup du SW en géant c'ets son idée :8O: :8O: :8O:
Star wars, un fille :8O:
7874
T allé vérifier que c'étais bien une fille ? :mdr:
7875
Oui c'est trop louche, t'as raison
7876
Si elle a des posters de bagnoles dans sa chambre et qu'elle mate le foot avec une bierre à la main, c'est douteux... :mdr:
7877
Ça m'énerve un peu ce tapage sur star wars, j'ai jamais compris...ça m'a toujours plus ou moins gavé ces grandes productions américaines.

Je me suis mâté les 2 Kill Bill, c'est du pur Tarantino, bien que je sois pas fan, j'ai bien aimé!
7878

Citation : ça m'a toujours plus ou moins gavé ces grandes productions américaines.


7879
Tiens celui la est tout à fait à propos aussi... :bravo:
7880

Citation : Le premier plan séquence (tout en numérique) est carrément splendide.


Moi je l'ai trouvé franchement kitch :8O: Peut être la couleur des lazers qui faisaient très seventies.
Lucas a dû trop traîner sur AF et penser que la jouer vintage serait hype :mrg:

Citation : Ofait c'est quoi ton explication pour l'épisode 4 la scène ou Obi one se laisse tuer par Anakin ? J'ai du mal à me décider...

> En se laissant tuer Obi Wan développe encore plus la force de son élève Luke qu'il acompagnera par la pensée (principe de communication avec les morts que dévoile Yoda à la fin du III)


Je n'ai pas cette lecture. Yoda lui parle d'un Jedi ayant trouvé un truc avec la force permettant l'immortalité et lui dit de chercher le truc (épisode III)
C'est ce qu'il a fait lors de son "ermitage" sur Tatooine. Il ne se fait pas tuer par Vador, il disparaît au moment où celui-ci le frappe (jusqu'à présent, on a vu ni Jedi ni Sith disparaître lors de leur mort) : son principe d'immortalité avec la Force n'implique pas une vie matérielle. Il lui faut donc se dématérialiser. Il le fait à ce moment car il ne peut de toutes façons pas vaincre Vador et voit ses amis au pied du vaisseau, donc quasiment sauvés, mais il lui est impossible de les rejoindre en restant "matériel".
C'est ce que fera Yoda plus tard : il ne meurt pas, mais disparaît.
Ce qui est plus étrange, c'est qu'à la fin du 6, Anakin se retrouve au côté de Yoda et Obi-Wan. Or il n'est à aucun moment suggéré qu'il ait pu lui aussi acquérir ce savoir et on le voit réellement mourir et pas disparaître (mais il est brûle par Luke). Ce qui fout en l'air tout ma belle théorie. Merde ! :??:

Citation : Ce qui est troublant c'est qu'Anakin passe d'un (gentil) Jedi hesitant entre l'un ou l'autre cote, a quelqu'un de totalement soumis en une seule scene. C'est d'autant plus troublant qu'il souhaitait etre Maitre Jedi a tout prix, et il redevient soumis a l'empereur, cela me gene un peu.


Oui, mais plus tard, il dit à Padmé qu'il lui propose de jeter à bas l'empereur et qu'ils reignent ensemble sur la galaxie. Il fait la même proposition à Luke dans le V.
Ce qui est dommage, c'est qu'on imagine bien que les relations entre élève et maître chez les Siths doit être une relations d'amour-haine, l'élève soumis par la domination de son maître, respectueux de la puissance de celui-ci et de l'enseignement qu'il en reçoit, mais en même tempos, rempli de haine (c'est dans sa nature) et n'attendant qu'une occasion de le jeter à bas pour prendre sa place et son pouvoir : le fait de devenir maître Sith ne peut apparemment passer que par l'assassinat de son maître.
Or, ce genre de relation entre Vador et l'empereur n'est jamais montrée, ni suggérée. Lucas a loupé là quelque chose, amha. Au moment de la scène à 3 avec Vador, l'empereur et Luke, on voit Vador hésiter à plusieurs reprises mais plutôt tenter par la défense de son fils que par une opportunité de renverser l'empereur avec son aide.

Certains ont fait le parallèle entre SW et les tragédies antiques. Je suis bien de cet avis. C'est aussi dans une certaine veine classique des grandes épopées légendaires et évidemment un classique du space-opéra. Mais amha, Lucas aurait été bien inspiré de reluquer beaucoup plus du côté de Shakespear, Corneille, Sophocle...