Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 343 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Le bon vieux thriller judiciaire avec une belle brochette d'acteurs, un bon suspens, une fin logique, pas dégoulinante de patriotisme ou encore hautement improbable. Rien à dire sur le cadrage ou la photo, ce n'est pas le but de l'oeuvre. Le thème n'est pas inintéressant, les rebondissements se tiennent j'aime ce genre de film, un bon suspens, une bonne histoire, rien à retenir, rien de compliqué, que du bonheur comme diraient d'autres... Mention spéciale pour la scène d'ouverture avec les Marines qui font des mouvements ultra synchronisés avec leur fusils.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
J'ai vraiment apprécié. J'ai pas été gêné par une quelconque boboitude ou parisiannisme outrancier, même à un degré moindre. Ca se regarde tout seul, la réal est parfois classique, parfois assez inspirée, le rythme est bon en ce qui me concerne, les personnages attachants (sauf le personnage de Mélanie Laurent
c'est un film qui n'a pas grand chose d'extraordinaire, qui sort vraiment du lot, mais vu qu'il a très peu de défauts et qu'il est bien foutu, du coup au niveau global j'en garde une très bonne impression.
J'ajouterais pour terminer que Lucchini, dont je ne peux pas blairer le personnage publique (trop de bruit pour rien, toujours pareil, ne sait pas s'arrêter et rarement vraiment intéressant ou pertinent à mes yeux), bien que pas très original, est très juste dans ce rôle. Bien sûr les autres ne sont pas en reste, bien que là aussi ils restent dans leurs classiques (Duris fait Duris), sauf Binoche, j'ai l'impression que c'ets la première fois qu'elle sort d'un truc vieillot, qu'elle est humaine et contemporaine
Anonyme
C'était bien sympa comme film. Harrison Ford est bon, le scénario est assez classique, mais l'idée d'envoyer tout le monde chez les Amish est marrante. Par contre j'ai pas trouvé l'actrice principale extraordinaire.
Tagadobudoire
G²
Franchement médiocre, rien d'autre à dire.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Tagadobudoire

Anonyme
Je vais essayer de me faire "there will be blood", ça me tente beaucoup plus et pour le meme prix t'as 2h30 de pellicule
tihouss
Perso j'ai trouvé que Luchini était presque du niveau de Villeret dans le Dîner de Cons, mais je suis très mauvais critique
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
MrKermit
Anonyme

swoonboy
code 46, me suis un peu ennuyé, mais dans le fond il est pas trop trop mal en fait.
the black hole, yeah la classe un trou noir sur la terre et une entité electrique, comment s'en debarasser?
nextavais lu pas mal de mauvaise critique de celui la, je pense que m'attendant au pire j'ai finalement passé un bon moment.
le parfum bon ce n'est pas un navet celui la, mais si esthetiquement il colle parfaitement au livre, il n'en vas pas de meme au niveau de sa laideur, de son intelligence, et du fait qu'il sois presque aveugle. mais le film est bien si on fais abstraction du bouquin.
les fils de l'homme putain ce film est tres tres bon, je sens que je devrais le revoir une bonne 10aines de fois pour en faire le tour. un film d'anticipation vraiment realiste dans son esthetique. un grand film.
cerberus, ma pas trop laissé de souvenir celui la!
los angeles 2013 Carpenter est un demi dieu pour moi, et au risque de passer pour un gros naze, je le prefere a new-york 1997! (bon les effets c'est bien pourris hein!)
timecop ma pas laissé de grand souvenir non plus
gabriel ah ben l'ai bien aimé celui la, une histoire d'ange et de demons dans une ville a la sin city. une esthetique sois disant travaillée. avec un bon real ca aurais pu etre un bon film.
young gary
ayé les amerloques on reussis a se créer un godzilla :-)
28 week later l'ai mechament preferé au 28 jours plus tard, vas beaucoup plus loins dans tout!
beowulf un peu desabilisé au debut par le manque de dynamique de l'image de synthese, mais m'y suis vite fais, une tres bonne histoire, bien racontée, bien filmée. mais n'atteint pas le niveau de celui avec lambert
berzerker un film sur les viking forcement, pas trop laissé de souvenir.
je suis une legende un petit peu marre des contaminés, pour l'anecdote quand j'ai revu alerte avec dustin hoffman, je m'attendais a ce qu'il se mettent a courir apres les gens
revelation ah ouai un clone de da vinci code version telefilm, sympatoche
et pour terminer... bloodrayne bon ben devinez...
Anonyme
azzy123
Un peu déçu, un des moins bons Jim Carrey que j'aie vu je pense, enfin d'un côté j'lai vu en VF donc ça peut expliquer ma déception.
Ceci-dit c'est pas non plus de la merde, ça se regarde hein, on rit même plus d'une fois.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation : berzerker un film sur les viking forcement, pas trop laissé de souvenir.
Citation : les fils de l'homme putain ce film est tres tres bon, je sens que je devrais le revoir une bonne 10aines de fois pour en faire le tour. un film d'anticipation vraiment realiste dans son esthetique. un grand film.
Anonyme
ça fleure bon la france ces films là, je trouve que ça manque.......
je dis pas que le cinoche français est mauvais loin de là mais je regrette de ne plus voir des films comme ça, genre les valseuses.......etc.....des films qui te font aimer la france autrement que par un discours politique.
Quand MArielle se lève et envoie son pti glaviot.....comme ça....à la fraîche, qu'il entraine jean rochefort dans ses théories du sommeil primaire, quand ils se retrouve avec blier en curé......p*** ça tape quand même.
Des films ou y-a tout!!! la pitite mizique qui arrive en fourbe sur des dialogues qui défouraillent et dans une situation grand guignolesque.....
c'est bon de voir ça mais c'est dommage d'en avoir perdu la recette.
bref j'ai bien kiffé.
Anonyme
Désolant... décevant...
Anonyme
J'ai regardé les 5 premières minutes, ce film est de la merde...
Bon, je vais me mater les troisième et dernier film que j'ai loué, un québecois, ça s'appelle "Dans les villes" de Catherine Martin, avec entre autre Robert Lepage...
Anonyme
Ya quelque chose qui ne va pas avec ce film... si ça se laisse regarder parce que c'est poétique, tout est raté et particulièrement le jeu des acteurs, le scénario, et la musique. Robert Lepage n'est pas du tout impressionnant dans ce rôle de non-voyant qu'il acte mal, alors qu'il tente d'être superbe... (dites-lui pas que je suis si sévère) Un film prétentieux loin d'être à la hauteur de ce qu'il prétend.
Donc le plus beau de ma soirée c'est maintenant alors que je vais me coucher !
ZakkPaulo
excellent rien a ajouter!!
Pov Gabou
Decidement, faut que j'arrete de regarder des films de SF en lisant les reviews. Le scenar est bancal, j'avoue ne pas voir ou se trouve le genie du realisateur et des plans tournes, j'ai trouve ca assez mauvais, et fondamentalement, les questions abordees se limitent a une simple description, sans aucune reflection. Les allusions sont tres grossieres, le film n'evite pas non plus les plans cliches de SF (le gars un peu tare qui est dans son monde, la femme du cartooniste en etat vegatatif, etc....). La fin est ridicule. J'ai trouve ca a la limite du film de serie B, en fait.
ZakkPaulo
Pov Gabou
deud
Citation : Déja vu - avec Denzel Washington
Si t'es allergique à la SF à la limite, après avoir vu tout le film là d'accord, mais de là à dire que c'est de la merde au bout de cinq minutes et ranger le dvd, t'abuses un peu comme même...
Anonyme
Après je peux comprendre le coté énervant du système de surveillance qui remonte presque dans le temps et qui fait penser au précogue à la con du film de speilberg ça.....c'est vrai.
bref si t'aime denzel ça passe sinon.......
[/quote]children of men
Decidement, faut que j'arrete de regarder des films de SF en lisant les reviews. Le scenar est bancal, j'avoue ne pas voir ou se trouve le genie du realisateur et des plans tournes, j'ai trouve ca assez mauvais, et fondamentalement, les questions abordees se limitent a une simple description, sans aucune reflection. Les allusions sont tres grossieres, le film n'evite pas non plus les plans cliches de SF (le gars un peu tare qui est dans son monde, la femme du cartooniste en etat vegatatif, etc....). La fin est ridicule. J'ai trouve ca a la limite du film de serie B, en fait. [quote]
c'est vrai que c'est pas "the film" mais il est original par rapport à d'autre et en cela je le trouve bien ce film.
C'est vrai qu'il est aisément criticable mais quand je l'ai vu j'ai été agréablement surpris et au moins à la fin même si on voit les failles on a été surpris par le coté original et crédible du film et sérieux.....c'est de moins en moins courant.
- < Liste des sujets
- Charte