Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 733 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8281
Ouais enfin ya des passages où le coté " on est des méchants américains qu'on a fait la guerre qu'on aurait pas dut qu'on laisse massacrer le peuple irakien qu'on est des enculés " est quand meme pas développé de maniere très finaude ,ça frise l'auto-flagellation et la bonne morale bien niaise et puante par moment.
8282
T'arrive à dire ça sans respirer :?:
God's in his heaven. All's right with the world.
8283
J'ai arreté , respirer c'etait trop fatiguant à la longue :oops2:
8284
36 quai des orfeveres

Très bon polar , une histoire relativement classique ,filmé "à l'américaine" mais traité avec une profondeur et une intelligence qui se font de + en + rares dans les films policiers , sa fait plaisir.Des scenes de fusillades et de baston aussi bien réussies dans un film français "grand public" c'est rare.
En plus Depardieu joue bien , mention spéciale aux second roles parfaitement bien choisis , ils ont tous des "geules" qui collent à leur personnage ,ya des vrais gueules de manouches et de psychos.
J'ai juste regretté l'omniprésence de la bande son qui , par moments , au lieu de marquer l'ambience donne au film un coté lyrique qui n'était pas indispensable.Peut-etre une question de style. Les seconds roles mérittaient aussi d'etre un peu plus développés.
8285
Pas de retours pour Batman Begins ?
Moi je vais avoir du mal à y aller sans à priori, rien qu'à la BA et le tank en guise de batmobile :surpris:
8286
Le poison de Billy Wilder.
Très bien mais la fin torchée en deux coups de cuiller à pot.
Un peu déçu au final, même si c'est un portrait d'alcoolique sans concession.
8287

Citation : en deux coups de cuiller à pot.


2 coups de cul hier à Pau

Citation : On ne résistera pas à l'anecdote historique mais fantaisiste selon laquelle Henri IV bientôt roi aurait annoncé " La reine Margot nous a donné un prince, en trois coups de cul, hier, à Pau".

L'explication proviendrait plus pragmatiquement des qualités moins grivoises de la cuiller (ou cuillère) à pot.

La cuiller à pot était une sorte de grosse louche. Le contenu qu'elle pouvait déverser permettait de vider le pot en question rapidement et sans risque de perdre une goutte du précieux mets.

Ainsi se serait imposée l'idée de facilité et de célérité, le tout peut-être renforcé par la connotation de "chance" que revêt le terme "pot".

Une version plus guérrière nous a toutefois été suggérée par l'un de nos lecteurs, que nous remercions de participer à l'instruction de tous :

Dans la marine à voile, la coquille du sabre d'abordage, qui protège la main de la lame adverse, rappelait par son aspect la cuiller à pot de nos cuisines. Par extension, ce sabre fut surnommé la cuiller à pot. Muni d'une lame forte, courte et presque droite, utilisé aussi dans les duels, il permettait de régler le combat ... en deux ou trois coups.

8288
8289
Des fous de tuyères ado
8290
Deux poux de grand mere afro