Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 343 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20701
Des hommes d'honneur

Le bon vieux thriller judiciaire avec une belle brochette d'acteurs, un bon suspens, une fin logique, pas dégoulinante de patriotisme ou encore hautement improbable. Rien à dire sur le cadrage ou la photo, ce n'est pas le but de l'oeuvre. Le thème n'est pas inintéressant, les rebondissements se tiennent j'aime ce genre de film, un bon suspens, une bonne histoire, rien à retenir, rien de compliqué, que du bonheur comme diraient d'autres... Mention spéciale pour la scène d'ouverture avec les Marines qui font des mouvements ultra synchronisés avec leur fusils.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20702
Paris de Klapisch
J'ai vraiment apprécié. J'ai pas été gêné par une quelconque boboitude ou parisiannisme outrancier, même à un degré moindre. Ca se regarde tout seul, la réal est parfois classique, parfois assez inspirée, le rythme est bon en ce qui me concerne, les personnages attachants (sauf le personnage de Mélanie Laurent :fache: ), la BO est au poil, bref, je suis très content d'être allé le voir (sans conviction à la base).

c'est un film qui n'a pas grand chose d'extraordinaire, qui sort vraiment du lot, mais vu qu'il a très peu de défauts et qu'il est bien foutu, du coup au niveau global j'en garde une très bonne impression.

J'ajouterais pour terminer que Lucchini, dont je ne peux pas blairer le personnage publique (trop de bruit pour rien, toujours pareil, ne sait pas s'arrêter et rarement vraiment intéressant ou pertinent à mes yeux), bien que pas très original, est très juste dans ce rôle. Bien sûr les autres ne sont pas en reste, bien que là aussi ils restent dans leurs classiques (Duris fait Duris), sauf Binoche, j'ai l'impression que c'ets la première fois qu'elle sort d'un truc vieillot, qu'elle est humaine et contemporaine :mdr:
20703
Witness

C'était bien sympa comme film. Harrison Ford est bon, le scénario est assez classique, mais l'idée d'envoyer tout le monde chez les Amish est marrante. Par contre j'ai pas trouvé l'actrice principale extraordinaire.
20704
QUelqu'un a vu le flim avec Nicholson et Freeman? Il me tente, mais je sais pas trop ce qu'il vaut, et comme le cinéma ici coûte la peau du c*l, j'ai pas envie de payer pour rien...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20705
Rambo 4

Franchement médiocre, rien d'autre à dire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

20706
Taga, je crois que le film fait l'unanimité des critiques contre lui, donc méfiance...
20707
J'ai lu la critique dans "Le Canard Enchainé" & ils le trouvaient bien :noidea:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20708
Si le Canard le dit... tu risques quoi ? perdre 9 euros et 2 heures ?
Je vais essayer de me faire "there will be blood", ça me tente beaucoup plus et pour le meme prix t'as 2h30 de pellicule :P:
20709
Be kind, rewind (Jack Black, Mos Def) a l'air bien sympa ; j'en ai vu la bande-annonce en allant voir Paris hier soir, j'ai beaucoup aimé aussi.
Perso j'ai trouvé que Luchini était presque du niveau de Villeret dans le Dîner de Cons, mais je suis très mauvais critique :oops:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20710
Be kind, rewind il a l'air bien cool ouais :bave:
20711
Je pense le voir cette semaine en VO :humm:
20712
Bon ben moi. pour cause d'angine, je me suis tapé une serie de de film dont de bon gros navets (aime bien les navets, telefilm fantastique a 2 balles et consorts)

code 46, me suis un peu ennuyé, mais dans le fond il est pas trop trop mal en fait.

the black hole, yeah la classe un trou noir sur la terre et une entité electrique, comment s'en debarasser?

nextavais lu pas mal de mauvaise critique de celui la, je pense que m'attendant au pire j'ai finalement passé un bon moment.

le parfum bon ce n'est pas un navet celui la, mais si esthetiquement il colle parfaitement au livre, il n'en vas pas de meme au niveau de sa laideur, de son intelligence, et du fait qu'il sois presque aveugle. mais le film est bien si on fais abstraction du bouquin.

les fils de l'homme
putain ce film est tres tres bon, je sens que je devrais le revoir une bonne 10aines de fois pour en faire le tour. un film d'anticipation vraiment realiste dans son esthetique. un grand film.

cerberus, ma pas trop laissé de souvenir celui la!

los angeles 2013 Carpenter est un demi dieu pour moi, et au risque de passer pour un gros naze, je le prefere a new-york 1997! (bon les effets c'est bien pourris hein!)

timecop ma pas laissé de grand souvenir non plus

gabriel
ah ben l'ai bien aimé celui la, une histoire d'ange et de demons dans une ville a la sin city. une esthetique sois disant travaillée. avec un bon real ca aurais pu etre un bon film.

young gary
ayé les amerloques on reussis a se créer un godzilla :-)

28 week later
l'ai mechament preferé au 28 jours plus tard, vas beaucoup plus loins dans tout!

beowulf
un peu desabilisé au debut par le manque de dynamique de l'image de synthese, mais m'y suis vite fais, une tres bonne histoire, bien racontée, bien filmée. mais n'atteint pas le niveau de celui avec lambert :mrg:

berzerker un film sur les viking forcement, pas trop laissé de souvenir.

je suis une legende un petit peu marre des contaminés, pour l'anecdote quand j'ai revu alerte avec dustin hoffman, je m'attendais a ce qu'il se mettent a courir apres les gens :mdr: mais bon il faut absolument virer will smith deja il a mechament tué i robot rien que par sa presence, mais la dans se film, non ca ne lui vas pas! fais ch... pourtant dans ali il etais bon le petit!

revelation
ah ouai un clone de da vinci code version telefilm, sympatoche :mrg:

et pour terminer... bloodrayne bon ben devinez...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
20713
suicide kings avec Christopher Walken, le film doit avoir 10 ans environ, un polar bien sympathique avec des mecs qui enlèvent un ancien mafieux pour qu'il paye une rançon à leur place, c'est assez bien torché, on s'ennuie pas.
20714
Braqueurs Amateurs

Un peu déçu, un des moins bons Jim Carrey que j'aie vu je pense, enfin d'un côté j'lai vu en VF donc ça peut expliquer ma déception.

Ceci-dit c'est pas non plus de la merde, ça se regarde hein, on rit même plus d'une fois.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20715

Citation : berzerker un film sur les viking forcement, pas trop laissé de souvenir.

:ptdr: :ptdr: putain c'te bouze!!!!!! à fuir

Citation : les fils de l'homme putain ce film est tres tres bon, je sens que je devrais le revoir une bonne 10aines de fois pour en faire le tour. un film d'anticipation vraiment realiste dans son esthetique. un grand film.

+1 xcellent ce film, je m'y attendais pas en plus. :bravo:
20716
Vu "calmos" film de blier avec JP Marielle, Jean Rochefort

:bave: c'te régal de franchouillardise

ça fleure bon la france ces films là, je trouve que ça manque....... :((

je dis pas que le cinoche français est mauvais loin de là mais je regrette de ne plus voir des films comme ça, genre les valseuses.......etc.....des films qui te font aimer la france autrement que par un discours politique.

Quand MArielle se lève et envoie son pti glaviot.....comme ça....à la fraîche, qu'il entraine jean rochefort dans ses théories du sommeil primaire, quand ils se retrouve avec blier en curé......p*** ça tape quand même.

Des films ou y-a tout!!! la pitite mizique qui arrive en fourbe sur des dialogues qui défouraillent et dans une situation grand guignolesque.....

c'est bon de voir ça mais c'est dommage d'en avoir perdu la recette.

bref j'ai bien kiffé.
20717
Les simpsons - le film

Désolant... décevant... :(
20718
Déja vu - avec Denzel Washington

J'ai regardé les 5 premières minutes, ce film est de la merde...

Bon, je vais me mater les troisième et dernier film que j'ai loué, un québecois, ça s'appelle "Dans les villes" de Catherine Martin, avec entre autre Robert Lepage...
20719
Dans les villes - Catherine Martin

Ya quelque chose qui ne va pas avec ce film... si ça se laisse regarder parce que c'est poétique, tout est raté et particulièrement le jeu des acteurs, le scénario, et la musique. Robert Lepage n'est pas du tout impressionnant dans ce rôle de non-voyant qu'il acte mal, alors qu'il tente d'être superbe... (dites-lui pas que je suis si sévère) Un film prétentieux loin d'être à la hauteur de ce qu'il prétend.

Donc le plus beau de ma soirée c'est maintenant alors que je vais me coucher ! :zzz: Quelle merveilleuse drogue que la fatigue, surtout après une soirée aussi déprimante.
20720
The Great Escape

excellent rien a ajouter!!
20721
children of men

Decidement, faut que j'arrete de regarder des films de SF en lisant les reviews. Le scenar est bancal, j'avoue ne pas voir ou se trouve le genie du realisateur et des plans tournes, j'ai trouve ca assez mauvais, et fondamentalement, les questions abordees se limitent a une simple description, sans aucune reflection. Les allusions sont tres grossieres, le film n'evite pas non plus les plans cliches de SF (le gars un peu tare qui est dans son monde, la femme du cartooniste en etat vegatatif, etc....). La fin est ridicule. J'ai trouve ca a la limite du film de serie B, en fait.
20722
J'ai bien aimé children of men, mais je suis quand meme resté un peu sur ma faim
20723
Je peux pas dire que j'ai deteste non plus, mais j'ai trouve ca tres mediocre, en fait. Faut dire que faire un bon film de SF, c'est vraiment dur, en fait. Ceux qui sortent du lot sont rares.
20724

Citation : Déja vu - avec Denzel Washington

Si t'es allergique à la SF à la limite, après avoir vu tout le film là d'accord, mais de là à dire que c'est de la merde au bout de cinq minutes et ranger le dvd, t'abuses un peu comme même...
20725
Perso j'ai bien aimé "déja vu" je le trouve pas si mauvais vu d'autres bouzes qu'on nous sert en disant que ça tape. C'est pas le film du siècle c'est sur mais il est ps si mal.

Après je peux comprendre le coté énervant du système de surveillance qui remonte presque dans le temps et qui fait penser au précogue à la con du film de speilberg ça.....c'est vrai.

bref si t'aime denzel ça passe sinon.......

[/quote]children of men

Decidement, faut que j'arrete de regarder des films de SF en lisant les reviews. Le scenar est bancal, j'avoue ne pas voir ou se trouve le genie du realisateur et des plans tournes, j'ai trouve ca assez mauvais, et fondamentalement, les questions abordees se limitent a une simple description, sans aucune reflection. Les allusions sont tres grossieres, le film n'evite pas non plus les plans cliches de SF (le gars un peu tare qui est dans son monde, la femme du cartooniste en etat vegatatif, etc....). La fin est ridicule. J'ai trouve ca a la limite du film de serie B, en fait. [quote]

c'est vrai que c'est pas "the film" mais il est original par rapport à d'autre et en cela je le trouve bien ce film.

C'est vrai qu'il est aisément criticable mais quand je l'ai vu j'ai été agréablement surpris et au moins à la fin même si on voit les failles on a été surpris par le coté original et crédible du film et sérieux.....c'est de moins en moins courant.