Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 469 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20726

Citation : sans aucune reflection.

Il me semble pourtant que lors d'une course poursuite en voiture, un des personnage regarde dans son rétro. :?!:
20727
20728
Si t'aimes pas mon humour, tu devrais aimer "Bienvenu chez les ch'tis".
Ca tombe bien que je parle de ça puisque je l'ai vu :
Bon, heureusement que je n'ai pas payé (sinon je ne serais pas allé de toute façon), car ça fait toujours mal de se retrouver à mater un téléfilm au cinéma.

Niveau drôlerie, c'est pas super même si une scène m'a vraiment amusé. Et si ce n'est pas vraiment drôle, ça se suit.
Niveau scénario, j'ai apprécié le fait que Boon n'essaie pas de nous faire croire que les ch'tis ne sont pas des mongoloïdes, qu'il se contente de concentrer l'attention sur leur chaleur humaine et leur simplicité.
Cela rend les choses plus crédibles.
Même si on voit que l'on est au cinéma dans le sens où les gens du Nord arrivent à peu près à ressembler à des gens normaux, même si beaufs. Je pense d'ailleurs que les acteurs ne doivent pas être du Nord sinon ils n'auraient pas pu paraitre aussi humains.

Bref, la vocation d'un téléfilm humoristique populaire n'est pas d'être crédible.

In fine, si le film ne mérite pas de payer pour le voir, il y a un problème plus important, j'ai nommé : Line Renaud.
Cette espèce de vieille dinde suintante de bêtise, de pathos dégoulinant et jouant comme une daube trop cuite est visible à plusieurs reprises dans le film. En même temps, si elle joue mal, je comprends que l'on ait pu penser à elle pour jouer le rôle d'une 'capée du ch'nord.

HS : On devrait offrir le nord à la Belgique, voire au Québec.
20729
:aime: :ptdr:
20730
Line Renaud est morte depuis longtemps, non ???
20731
:aime: :ptdr: :mdr:
20732
Non Carotte, tu as mal compris, c'était bien trouvé cette "reflexion" !

Sinon je n'ai pas aimé le film de msieur Boon. Mais pas pour la même raison que toi. Etant chti moi aussi, j'avais peur de voir soit un remake des sketches de Dany Boon soit un film mal tourné qui humilie les gens de chez nous (soit les deux).

Bon j'étais pas loin finalement.

Y'a un point où on est d'accord : Line Renaud, j'avais envie de lui foutre des claques tellement son chti était faux. Comme l'autre nana d'ailleurs.

M'enfin bon comme tu dis fallait paraitre humain à tous ces ptits coincés du cul ! Et pour une fois que c'est pas eux qui dégueulent sur nous....

Citation : HS : On devrait offrir le nord à la Belgique, voire au Québec.

Perso je préfère la Belgique, mais malheureusement on doit faire avec vous donc...
20733

Citation : Si t'es allergique à la SF à la limite, après avoir vu tout le film là d'accord, mais de là à dire que c'est de la merde au bout de cinq minutes et ranger le dvd, t'abuses un peu comme même...

Denzel semblait ne vraiment pas être dans son assiette dans ce film, mais à partir du moment où arrive Kurt Russel, ça devient vraiment ridicule leur petit jeu d'acteur minable. Ils devraient laisser cette sale besogne à Stallone et Willis, dans mon dictionnaire, Denzel, c'était quelqu'un de l'envergure d'un Harrison Ford dans ses belles années... mais pas dans ce film.

Sinon bien entendu que j'ai mentionné 5 minutes (où était-ce 10 ?) pour préciser que ma critique ne s'adresse qu'à ça.
20734
Pulp Fiction

Je l'avais jamais vu et on m'en parlait tout le temps. J'ai pas été déçu, dialogues et scénar bien barrés, bien interprété, bande son excellente ( :aime: ). Rien à ajouter, à voir quoi. Seul regret, l'avoir vu en français, vais me le refaire en anglais d'ici peu...
20735
L'autre jour, en pleine rue et le baladeur sur les oreilles, j'ai repensé à des répliques de Pulp Fiction (genre "moi c'est Butch. C'est américain, ça veut pas dire grand-chose" ou quand il imite "Fabiennnne", sa jolie tulipe.") et j'étais lol tout seul.
20736

Citation :
Il me semble pourtant que lors d'une course poursuite en voiture, un des personnage regarde dans son rétro

Voila ce que c'est d'ecrire en franglais, j'arrive meme plus a ecrire correctement en francais. :oops:
20737
J'avais pas vu que c'était une citation. Je croyais être en train de vanner Guigui77. :mdr: :ptdr:
Sorry Gabou.
20738
Aveu magnifique de subjectivité partiale et arbitraire :aime: :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
20739
"Million dollar baby", très bon :bravo: !

20740
Ouais.

Citation : les fils de l'homme putain ce film est très très bon, je sens que je devrais le revoir une bonne 10aines de fois pour en faire le tour. un film d'anticipation vraiment réaliste dans son esthétique. un grand film.

Ouf, les avis suivants m'ont rassurés... J'ai trouvé ça vraiment mauvais, bâclé. Le sujet est très bien, intéressant, l'anticipation... Mais quelle mise en scène de merde (c'est pas tout les jours que je dis des gros mots mais là...), on leur a retiré la moitié du budget en début de tournage ou quoi ? J'ai trouvé le scénario bancal, improbable, mais le pire reste la mise en scène : Les Velsatis trafiqués en guise de voitures futuristes, etc. Je l'ai vu il y a quelques temps donc je ne me souviens plus de ce qui m'avait marqué mais pour moi ce film est un échec.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20741

Citation : J'avais pas vu que c'était une citation. Je croyais être en train de vanner Guigui77.
Sorry Gabou

culé :oops2:

vu "hitman".....menfin j'ai décroché au bout d'une demi heure. :|

c'est vraiment de la merde en branche........c'est un film mauvais qui ne joue que sur les techniques du cinéma.........c'est des films pour rendre les gens cons et qu'ils soient capable d'avaler par la suite des bouzes encore plus énormes. :noidea:
20742
Les Fils de l'homme, j'étais resté sur ma fin, j'avais trouvé que les personnages manquaient trop d'épaisseur, mais de là à dire que c'était médiocre... Bon en même temps j'avais regardé ça en mode "cerveau dans le bocal", sans trop chercher à creuser le scénar.
20743

Citation : culé

yep, je le mérite celui-là. :mdr:

Dernier film vu :

Film gore Japonais. Les fi-filles se mettent à mourir puis revivre les unes après les autres. La société s'est adaptée avec des entreprises (appelées "Romero"...) de "re-tuage".
Mais pourquoi donc ces filles veulent-elles manger les gens ???

Voilà donc un film de zombi complètement à la masse avec de l'humour souvent raté mais qui garde pourtant un côté sympathique très marqué. Je me suis pas fait chier même si j'aurais volontier lyncher un des perso féminins qui arrête pas de rire comme une hystérique.
Sinon, niveau gore, il y a deux trois scènes bien amusantes à base de tronçonneuse, de démembrement et cie. Bon enfant quoi.
20744
Sans plus attendre avec Jack Nicholson et Morgan Freeman qui sont tous les deux très bons (comme d'habitude), bon film mais faut s'attendre à une histoire qui tourne autour de 2 mecs qui vont mourir, c'est moins drôle que dans les extraits :??:
20745
l'esprit de la ruche
meilleur fiction vue depuis looooongtemps.
film espagnol des années 70, bénéficie actuellement d'une rediffusion.
notamment aux variétés /césar de Marseille, 1 séance hebdo à ne pas rater!!
un peu lent, hein, c'est pas time and tide (je préviens)
aka punkt aka Gran_maT
20746
L'esprit de la ruche je ne l'ai pas encore vu, il ya dedans l'excellent Fernando fernan gomez non?
20747
WWW (What a Wonderfull World)
Film franco-marocain de Faouzi Bensaïdi
2007

Le film se passe à Casablanca de nos jours, et nous y croisons trois personnages.

Tout d'abord Kamel, une tueur à gage recevant ses missions pas mail.
C'est un homme étrange, élevant l'inexpressivité au rang d'expression.
Il aime la compagnie de Souad, prostituée à ses heures.

Kenza elle, est agent de circulation mais arrondie ses fins de mois en prêtant son portable à une poignée de voisins.
Souad est une de ses amie et c'est par le biais du portable de Kenza qu'elle est contactée par Kamel pour leurs rendez-vous.

Hicham a entre 18 et 20 ans et n'a qu'un rêve: partir vivre en occident et y rencontrer une femme avec une bonne situation.

Un jour Kamel cherche à contacter Souad mais celle-ci est absente et c'est Kenza qui répond. Il tombe immédiatement sous le charme de sa voix et souhaite la rencontrer.

Un soir sur internet, Hicham intercepte par erreur la nouvelle mission de Kamel.

Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.

WWW ne ressemble à aucun autre film que j'ai vu.
C'est un film à l'ambiance feutrée, subtil mélange d'humour, de romantisme, de poésie et d'absurde, le tout enchevêtré avec finesse et équilibre.

Tout comme certains films iraniens, japonais ou coréens,le rythme est plutôt lent, les dialogues pas très bavards mais on ne s'ennuie jamais grâce non seulement aux personnages mais aussi à la mise en scène et au montage.
On appréciera aussi le switch permanent entre le français et le marocain, induisant là aussi une subtile variation rythmique.

Les acteurs sont tous très bons, la photo esthétisante est splendide tout comme la B.O.

Bref un film aéré, qui prends son temps, qui vous fera réfléchir sans oublier de vous faire rire.
20748
Ça fait envie en tout cas !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20749
Kumo sérieux tu racontes à nouveau le film là ?
Me semble que t'as fait le coup y a pas longtemps...
20750
Raskolnikov> si d'après ce que j'ai écris là

autoquote

Citation : Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.

tu arrives à me dire la fin du film, alors tu es très fort.

EDIT: sans parler de scènes intermédiaires déterminantes .