Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 052 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
YanLowFreq
J'ai a-d-o-r-é. Ce film m'a fait revenir 20 ans en arrière, quand j'étais moi même un héro du Dungeon&Dragon et donc bénéficie automatiquement de ma bouche bée.
S'il n'y avait pas juste ce petit non-sens qui nique tout (le coup du glaive trop court), ce film entrerait dans mon Top 12.
Mais de toutes façons, je me payerai le DVD.
Agentcarotte
Par contre, j'aurais vraiment préféré que cela n'ait pas été fait sous une forme entièrement numérique. ca gâche un peu l'immersion.
Et j'aurais aimé un peu moins de "par les burnes d'Odin !" et cie.
Hugaw
Citation : par les burnes d'Odin
noooooon ?!
Anonyme
même si il a considérablement vieillit ce film reste terrifiant.......
......les mecs tiraient déja la sonnette d'alarme en 73.

Missié Chien
Jouissif de bout en bout.
Des corps qui volent en éclats, des têtes qui explosent, des ventres qui dégueulent leurs intestins, des tibias arrachés, des yeux transpercés, des viols collectifs, des bébés jetés au feu...
Comme dirait Ribery après son but contre l'Espagne en coupe du monde : c'est que du bonheur.
Anonyme
Hors sujet :
Fake?
jy_connais_rien
un docu comme il faut, sans voix off qui t'explique ni interview de scientifique qui te coupe la réflexion sous le pied.
sur la mécanisation et l'industrialisation de la production alimentaire en Europe. ça roxe dur.
quelques plans assez insupportables, comme l'usine à poussins ou l'usine à tuer, débiter et transformer le cochon.
un des rares films depuis longtemps que j'ai envie de diffuser / faire connaitre autour de moi (dont acte).
voyez le!
si je puis me permettre.
Missié Chien
Je verrais bien John débiter un porc. Après ce qu'il fait subir à toute une armée birmane, un porc, ça ne le ferait pas peur.
Goum Le Chat
jy_connais_rien
Missié Chien
Donc ce serait sympatoche si missié les modérateurs pouvaient arrêter de me dégager pour un oui pour un non, alors que je n'ai :
jamais écrit de mot de travers
jamais insulté personne (alors que certains ne se sont pas gênés à mon endroit)
jamais dit un seul gros mot
jamais bu un verre de trop
jamais franchi la ligne blanche en voiture
jamais parlé la bouche pleine de haribos
jamais écrasé une tête de chat
jamais quitté les toilettes sans vaporiser du brise fraicheur lavande
...
...
...
Missié Chien
Un justicier dans la ville version femme avec Jodie Foster dans le role de la vengeuse.
Putain mais quelle merde ce film.
ZakkPaulo
Denfert
Citation : jamais dit un seul gros mot
Citation : Putain mais quelle merde ce film.
Missié Chien
jy_connais_rien

Denfert
Sinon, il serait de bon ton d'arreter les "missié". merci
Goum Le Chat
Tiens-toi à carreau, ne sois pas borderline et tout ira bien pour toi. Tu sais que dans le cas contraire il y aura sanction.
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Hugaw
Anonyme
oryjen
Hors sujet : Finalement, après avoir longtemps hésité, je statue: je déteste ce type qui ne rate jamais une occasion de se donner en spectacle, de tirer n'importe quel thread du côté de son narcissisme surdimensionné.
Qui se sent morveux qu'il se mouche!
Et maintenant,
Oui j'avais adoré Soleil Vert dans les 70's, vraiment un culte pour moi, je l'ai vu je ne sais combien de fois. C'est une merveille.
Je le place aussi haut que, de la même époque, Rollerball, un film nouveau chaque fois qu'on le voit.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
RaphRaymond
Que dire...
POURQUOI JE L'AI PAS VU AVANT!!!!!
Voilà c'est tout.
Super film, l'image de fin est "absolument" belle est très très originale, un mélange inédit de couleur, de matière, mais aussi de sentiments chez le spectateur... Ce film est vraiment exceptionnel. Les mélodies des chansons sont pas terrible terrible, mais loin d'être niaises comme dans la très large majorité des films musicaux. Je suis d'habitude assez allergique au film musicaux pour ça (faut dire que j'aime les mélodies à la radiohead aussi...) mais que là ça passait bien...
Johnny Depp est très bien, il a même plusieurs voix chantée, toute plutôt pas mal, Helena Bonham à ressorti sa coupe de fight club, pourquoi pas... Elle est très chouette aussi, très belle. L'esthétique générale du film dans les cadres, les lumières, les couleurs des décors et des costumes est hyper travaillée (là du coup ça contaste enormément avec le Coen) mais ça passe hyper bien, on est vraiment plus dans un film avec un esthétique propre que dans dans film qui fait de l'esthétisme. L'instant où ils sont toujours tout gris dans une nature toute coloré c'est
Bref un petit chef d'oeuvre pour moi.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Missié Chien
Tout d'abord merci à tous pour vos messages de re-bienvenue, ça fait chaud au coeur de se sentir apprécié. Je suis content d'être de retour parmi vous les amis.
Bon, alors ce film est un ratage presque complet. L'intention est bonne mais le contenu assez maladroit. Les dialogues sont nuls, il n'y a pas de mise en scène, les acteurs sont à chier. Le réalisateur vient du documentaire et c'est dommage qu'il est pris le parti de filmer comme tel car du coup tout cela est très laid au final.
J'ai eu la désagréable impression d'assister à une volonté de reconstitution très fidèle comme si quelqu'un avait été déçu de ne pas pouvoir filmer les faits réels (un groupe de soldats US se venge sur des civils irakiens de la mort de deux de leurs collègues morts après explosion de leur hummer).
En fait, ce film aurait du être un téléfilm pour arte à 23h00 plutôt qu'un film de ciné.
- < Liste des sujets
- Charte