Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 407 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21326
+1 avec Carotte. :aime:
21327

Citation : De Battre Mon Coeur S'est Arreté, c'est pas mal,

:aime2: je l'avais vu à sa sortie, très sympa. :aime2:
21328
X files 2, mouais, pas complètement nul, des bonnes idées, des clichés (les méchants sont des scientifiques russes), un peu fleur bleue par moment (des scènes inutiles et interminables qui n'apporte absolument rien au film..) Ils auraient pu condenser et en faire un bon épisode, mais là, bof..
21329

Hors sujet : Ca fait vraiment un bail que j'ai pas posté ici, mais j'ai vraiment plus le temps de mater des films :tourne: :pleure:
Bref, je cherche, pour la déco d'une amie, une affiche de ciné qui serait majoritairement dans des tons vert pomme/anis, un vert clair assez végétal quoi... Et si possible pas un film trop débile :ptdr: .
Je crois me souvenir d'une affiche qui était quasiement toute verte avec un coquelicot, ou peut-être une rose, mais impossible de me rapeller le film...
Voilou si vous avez des idées jvous remercie!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

21330
John Boorman: Le film avec les indiens d'amérique du sud, là, chmeu rappelle plus le titre...EXCELLENT film en passant, un de mes grands souvenirs de cinéma!
La réplique qui tue que je tâche de placer dans les conversations:
Les blancs ont pris un gamin de la tribu (ou une gamine, j'ai oublié), un blanc ami dit au chef qqch comme "putain mais prends quelques guerriers et va leur régler leur compte et récupérer l'enfant!!!"
Et l'autre:
"Tu ne comprends pas: Si je force un homme de la tribu à faire qqch qu'il ne veut pas faire, je ne suis plus le chef."

Pas d'autre sagesse et pas d'autre gouvernement pour moi, merci.

Hors sujet : oui c'est pour toi aussi; l'affiche est toute verte je crois...
Ceci dit ma belle soeur est peintre, artiste quoi, et un soir un pote émêché lui dit "si t'as une toile dans les rouges, je suis preneur"
L'autre le regarde d'un air noir et ne dit mot.
C'est qu'elle ne s'occupe pas d'esthétique, comme tous les vrais artistes, mais de contenu, car l'art est un véhicule de la pensée.
Or il se trouve que les BONNES pensées produisent de BELLES choses.
Bref.
Mais classer les oeuvres par couleur, pour l'auteur, c'est pas une bonne idée.
pour l'oeuvre non plus j'en suis persuadé.
Pour ta copine je pense qu'une BONNE affiche fera tout aussi bien l'affaire qu'une verte.
Non?

Tiens j'en connais une magnifique, qui n'est pas verte, celle de "l'Atalante", de Jean Vigo, avec Michel Simon!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21331

Hors sujet :

pas évident..

Citation : Pour ta copine je pense qu'une BONNE affiche fera tout aussi bien l'affaire qu'une verte.
Non?

Ouais pis moins chiant à trouver.

21332
Ha j'ai retrouvé le titre (Français): "La Forêt d'Emeraude".
Voilà:

Et tu trouveras ici plusieurs autres affiches en version anglaise, toutes vertes elles aussi:
http://www.imdb.com/media/rm2462948864/tt0089087

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21333

:lol: :lol: :lol: :bravo:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21334

Hors sujet : :ptdr: Merci les gars! Que des bonnes idées pour l'appart d'une jeune fille :aime:

Quoique... elle est un peu déjanté alors la belle verte et la forêt d'emeraude c'est pas si mal...

orygen-> je suis bien d'accord qu'on ne cherche pas une affiche ou un tableau pour sa couleur dominante... Mais là il s'agit d'un élément de déco dans un appart aux couleurs bois foncé/vert anis.

En fait j'ai un peu fait la même chose chez moi, ça permet de colorer les murs, même si les films n'ont rien à voir entre eux, moi c'est plutôt de l'orangé/rouge: In the mood for love + Lost in translation + Garden state + Escroc mais pas trop...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

21335
Sinon t'as pensé à ça?

:volatil:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21336
21337
J'aime bien cette affiche , mais bon sang , qu'est ce que ca fait repompe de Burton ( police + couleurs + petites bestioles + Ricci ... ) .
21338
Oui. Ca se ressent également dans le film. Je ne sais pas si tu l'as vu mais perso, même si je ne l'ai pas trouvé mauvais, j'ai été déçu. En partie justement par ce côté Burton de seconde zone.
21339
ça fait bien longtemps que Burton fait de la seconde zone :8)
21340
Ils parlent sans doute de l'époque "L'Etrange Noël de Mister Jack", "Vincent", etc...
C'était, disons, esthétiquement parlant, qqch de très affirmé, quoique le propos n'ait rien de très novateur...
Je me rappelle l'avoir vu lors de sa sortie en salle, et peu après dans l'école primaire où je bossais, les instits avaient trouvé intéressant d'emmener les enfants à la projection.
Ca m'avait fait une drôle d'impression tout de même d'imaginer ces bambins devant ce spectacle tout de même assez gothique...
Je veux dire: Hors la jubilation esthétique et l'appréciation stytlistique auxquelles ils n'ont pas accès car elles nécessitent un minimum de culture, il reste un spectacle somme toute assez morbide, à mon avis pas du tout destiné aux enfants.

21341

Hors sujet : Shi, t'as vu ca?
Je viens de le dl mais j'ai besoin de motivation pour le mater et etre sur que je me jette pas d'un pont juste apres...

21342
Hum je n' ai pas raconté ma glorieuse expédition il y a un mois par une après midi pluvieuse, je me suis engouffré au cinoche pour aller voir "Phénomènes" de Night Shyamachépakoi...
Comment peut on encore financer des bouzes ineptes pareilles ? Comique à force de ridicule, à aller voir bourré en tout cas, je suis sûr que ça aide à dégueuller.
21343
Phénomenes est un navet comme jai rarement vu.
presque comique tellement cest naze.
21344
Wall-E
Ca fait très longtemps que j'ai pas été voir un Disney/Pixar. J'ai vraiment aimé, super bien animé, histoire sympa, plein de petites idées pertinentes, et j'ai pas été gêné par les humains (vous comprendrez quand vous verrez). Ca reste du Disney (clichés, bons sentiments mielleux et autres grosses cordes), mais emballé comme ça, c'est très plaisant.
21345
Bbk_drs: C'est à la fois atroce et magnifique ce truc. Il y a qqch d'immense, de transcendant dans cette souffrance.
Dommage je ne l'ai pas trouvé entier, juste des bouts sur Youtube...

Dans le commentaire de l'un des extraits, le commentateur, qui paraît l'avoir vu entier, parle de "near death experience".
De quoi s'agit-il d'après toi?

Pour la petite histoire, on y apprend que Dieu, avant son suicide, semblait en butte à de gros problèmes psychomoteurs. :mrg:

21346
"Begotten" est en entier sur Google Videos :8O:

http://video.google.com/videoplay?docid=-7973225371449473825
21347
Ok merci oryjen, ca confirme tout ce que j'ai pu lire a ce sujet... bon je vais plannifier un visionnage...

Citation : Dommage je ne l'ai pas trouvé entier, juste des bouts sur Youtube...

il est trouvable facilement chez tous les distributeurs serieux en .org :P:

Citation : Pour la petite histoire, on y apprend que Dieu, avant son suicide, semblait en butte à de gros problèmes psychomoteurs.

errf j'ai vu cette scene en fast forward c'est un truc de barge :o:
21348
Kumo boy: merci pour le lien!
bbk: "De barge" je ne crois pas. Tout l'ensemble est symbolique. "Begotten" est une forme archaïque pour "engendré". L'auteur considère que l'humain est marqué d'une indélébile tare due à son ascendance "divine". On retrouve chez le fils engendré post mortem les mêmes mouvement désordonnés, qui ne vont pouvoir qu'attiser la cruauté des "lents" encapuchonnés.
Ok il y va un peu à la louche... :langue:

21349
Je viens de le voir en entier. Le générique de fin éclaire un peu le propos: De la mort de Dieu naît la Terre-Mère, ce qui signifierait pour lui que nous revenons peu à peu, dans ce désert spirituel, à une sorte d'animisme.
C'est vrai que tout au long la nature joue un rôle primordial, tant au niveau du cadre visuel qu'à celui de l'environnement sonore.
La semence du dieu mort donne à la Terre-Mère un fils débile, qui naîtra maculé de terre et qui sera purifié par la cruauté des encapuchonnés.
Elle le traîne ensuite partout au bout de son corcon ombilical.
Les purificateurs finissent par la détruire elle-même, tout en l'aimant, etc...
Ne reste qu'un fils débile et désorienté, incapable même de se tenir debout.

Il s'agit, je pense, d'une féroce parabole antireligieuse, d'un constat désespéré à propose de nos penchants primordiaux, et l'absence d'avenir qui ne peut que s'ensuivre.

Je m'interroge toutefois sur le rôle des encapuchonnés: Qui sont-ils, que représentent-ils? Ils semblent être extérieurs à la création, au processus d'engendrement. Des espèces de Parques? Le Destin? L'univers extérieur?

Votre avis?

21350

Citation : Votre avis?

Ca fait mal aux yeux.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....