Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 991 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22351
"Dans la brume électrique", excellent, Tommy Lee Jones excelle dans ce type de rôle, du très bon cinéma :bravo2: !

22352
ponyo sur la falaise: trop long, un peu entendu et enfantin, loin d'être le meilleur myazaki.

Gran torino:trop long, un peu entendu et enfantin, loin d'être le meilleur eastwood.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

22353
Amour et amnésie avec Adam Sandler et Drew Barrymore : c'est très drôle (la scène avec la vidéo du "6ème sens" :mdr: ) et mignon.
Un moment sympa!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

22354
Avec un pote je me suis (re)(re)(re)(re)maté 99francs:

il est génial ce film (faudrait que je lise le bouquin un de ces jours d'ailleurs) à la fois drôle, subversif et dramatique. La réalisation clipesque est très bien pensée, Dujardin y tient, pour moi, son meilleur rôle, bref un des mes favoris :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22355
Avec un pote je me suis (re)(re)(re)(re)maté La Vie de Brian et comme à chaque fois je me suis bidonné du début à la fin :aime:
22356
A choisir je préfère Sacré Graal, mais ça reste :ptdr:

C'est quand qu'on va où?

22357
Ah bah perso je préfère la vie de Brian, rien que cette scène :

:ptdr: :ptdr:

Mais je suis fan aussi de Sacré Graal :bravo:
22358
:pong: :pong:

ça me rappelle mes cours de latin :zzz:

C'est quand qu'on va où?

22359
Ah ouiiiiiiiiiiiiii !!! :aime: :aime: :aime:
Moi je saurais pas choisir entre les deux ...
22360
Jacques Mesrine : "L'instinct de mort" & "L'ennemi public n°1"

Ce sont deux films plutôt bons mais ça aurait pu être bien meilleur selon moi, la réa est superbe, le son aussi et les acteurs sont tous très bien dans leurs rôles... Mais ou est le hic ?

J'ai dit tous les acteurs, en fait non, tous les acteurs sauf un, et pas le moindre, Vincent Cassel (rôle de Mesrine) sonne faux du début à la fin des deux films...

Ya quelques bonnes scènes, mais c'est loin de rattraper la plupart des répliques qui sont sans vie et qui n'ont pas une once de crédibilité...

Pour moi ça tue carrément les films, et c'est vraiment dommage.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22361
OSS 117 : Rio ne répond plus : j'ai bien aimé, savoir s'il vaut le premier je ne saurais dire, en tout cas je me suis bien marré :mrg:
22362
C'est marrant le dernier film que j'ai vu est le premier OSS 117 que j'ai trouvé nul a chier
22363
Je suis allé voir GOOD MORNING ENGLAND ... et je regrette :((( C'est long, long....
22364
Oldboy : Très grosse claque, vive le cinéma coréen !
22365
Space Jam (trouvé d'occase à 5€):
J'avais envie de le revoir car il m'avait laissé de bons souvenirs étant gamin...

Ben, il est plutôt bien foutu, les effets spéciaux sont quand même pas mal pour l'époque, et il divertit.

Par contre, les talents d'acteur de Michael Jordan... Passons.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
22366
boulevard de la mort

J'ai vraiment aimé... Je sais pas quoi dire d'autres.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22367
Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. Ça fait pas loin de 2 mois que j'essayais de le voir, c'est (enfin) chose faite, mais au final je suis assez déçu!
L'esprit Ghibli est là, mais il manque beaucoup de magie à l'ensemble. Ponyo vise je pense un public beaucoup plus jeune que les autres œuvres de Miyazaki, et c'est peut être pour ça qu'il est plus simpliste...m'enfin quand même, je l'ai trouvé bien fade.
La musique est signée Joe Hisaishi, comme sur la pluspart des oeuvres de Miyazaki et là, même constat! C'est assez plat, je n'ai pas été porté par les grandes envolés auxquelles le compositeur m'avait habitué.
Je suis vraiment déçu.
22368
J'espère qu'un jour il nous ressortira une grosse claque comme chihiro ! :aime:
22369
Rockaway

J'ai même pas envie de justifier tellement c'était à chier... Regardez le, y'a le passage où le "heros" se fait crever les yeux qui est complement abracadabranlesque tellement c'est mauvais, c'est incohérant, c'est... Inexplicable... Jugez par vous même... :mdr:
Plug'n'Play...
22370
Pour ce qui es de Miyazaki, il me semble qu'il avait dit que ce serait son dernier gros projet. A pas loin de 70 ans, il rajeunit pas.
22371
10 items or less

Il ne se passe rien dans ce film. La meuf est bonne, y'a Morgann Freeman...

On dirait que l'histoire du film n'est pas éloignée du scénario, qu'il a fait ça pour le fils d'un pote... "aller je viens sur ton film, tu pourras peut-être te lancer après ça..." Ben je lui souhaite bien du courage.

22372
Y'a quelques jours :
Frozen River
Très beau film, 'm'étonne que personne en ai parlé ici ... C'est vrai que le sous-titre peut heurter ("le thriller le plus excitant de l'année !"), mais vraiment, un très beau film, très fort ...
Je recommande !
22373

Citation : 10 items or less

Il ne se passe rien dans ce film.

Il y a tout de même une très belle photographie, apparemment!
Il fait quoi Freeman là-dedans? Une sorte d'ange comme dans "les ailes du désir"?
https://www.youtube.com/watch?v=MquN2nZnhZw

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22374

Citation : Il y a tout de même une très belle photographie, apparemment!

Moui, enfin pas de quoi casser trois pattes à un canard comme disait ma mère...

Mais ce que je veux dire c'est que le film n'est pas mauvais hein mais il n'est pas bon non plus, c'est ... un film.

Il n'y a vraiment rien de particulier... A la limite comme ça je dirais qu'on dirait un bon essai de premier film : la photographie vaut quelque chose, certaines mise en scène sont sympa, on sent qu'il y a eu un effort sur ceci ou cela mais voilà quoi :3pattecanard:

22375
Cellular

Rien d'exceptionnel sauf le scénario quasiment cohérent tout le long du film, je veux dire par là qu'il y a de bonnes idées et la pluapart du temps, elles sont réalistes.

Pas comme ce que je me suis matter juste après ...

Le jour où la terre s'arreta

Je confirme, c'est long. il se passe pas grand chose en fait ... pas terrible
Moins divertissant que Cellular

:oo:

On n'est pas là pour être ici !!