Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 648 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9061
Charlie et la chocolaterie

Décidément Tim Burton me tue, un style très reconnaissable mais jk'aime, je me retrouve tout gamin quand je vois ces films ... du bonheur ...
9062
VF, je dois avoir quelques eldars noirs qui trainent, plus un codec tyranide pour toi.

Pendant une seconde, je me suis dit, tiens, je suis surpris qu'il ait joue a ca :oops:
9063
:(((

Merci Babar...
9064
9065
J'ai revu ghost world il y a quelques jours. J'avais oublie a quel point ce film etait drole.

C'est tire d'un comic celebre (que je connaissais pas), et qui comment en racontant les tribulations de deux adolescentes a la sortie du lycee. Le film frole a tout bout de champs le cliche, et je n'aime pas beaucoup le style du directeur, mais la plupart des ecueils sont evites; le type d'humour est difficile a qualifier. C'est grincant, mais pas trop. Tout ca dessert bien le propos du film, et l'actrice principale est vraiment excellente.

Je vais voir eternal machin ce WE, histoire de voir l'objet de la lutte des titans carotte vs dom
9066
Shining > Arghhhh ! ça fait du bien !! :bave:
Ce film m'avait litéralement terrorisé étant plus jeune...Là, moins.
Etonnant ce sentiment de simplicité, de sobriété qui ressort de nombreux " classiques " du cinoche...Ces apparences sont sans doute dues à la maîtrise hors pair du 7ème art par son illustre réalisateur.
J'ai tout de même trouvé que le personage de Mr Nicholson basculait trop vite dans sa folie.
Et par moments, faut dire ce qui est, c'est du grand nimp'...du sang partout, etc...
Mais dans ce grand " nimp " se cache sans doute ce petit truc qui fait de ce film un monument du cinoche.

Vais m'attaquer à mon premier Monty, " La vie de brian " que j'viens de m'procurer avec la V.O.
9067
Attention festival inside...

TONY GATLIF:

Gadjo Dilo Avec Romain Duris (1997)
Très joli film sur les romanichels (hongrie) où Duris incarne un musicien français qui recherche, à pied, une chanteuse Rom pour la mémoire de son père.
On y découvre tous leurs univers et bien sur leur musique festive ou plaintive mais toujours récréative. Un très bon moment de cinéma pour découvrir un peu ce monde.
Pour ceux qui connaissent les films de Kusturica, même s'ils se passent à peu près avec les mêmes individus, celui-ci est très noir (dans tous les sens du terme d'ailleur)

Swing (2001)
L'histoire se passe en france, chez les manouches: et ça gratouille bien comme il faut dans le style né de Reindhart!!! Swing est un petit garçon manouche effeminé dont un enfant français devient très proche et partage des moments de vie manouche.
Bien que documentaire, cette fiction aurait peut-être mérité un peu plus de détail sur la vie manouche. C'est plus un film sur un petit français qui appred à jouer manouche dans une caravane.

Latcho Drom (1992)
Musiciens allez tous voir ce film!!! Il est d'une richesse musicale exemplaire et on peut vraiment comprendre ce qu'est une évolution musicale en suivant ces peuples nomades.
Le film est entièrement musical et il est construit sur les déplacements qui ont fait les Rom,Tsiganes, Manouches et autres Gitans. On commence donc en Inde, puis le moyen orient, Pologne, Hongrie, (Italie???), France et Espagne. C'est vraiment très dépaysant et festif au début, plus grave vers la fin. On a droit à deux morceaux par "tribu" à chaque fois différent dans des occasions différente.
vraiment excelent. Peut être un peu long pour les non-musiciens; moi je l'ai trouvé court.

Exils avec Romain Duris (2003)
Dernier Film en date de Tony Gatlif, récompensé à Cannes (mise en scène je crois et interprétation féminine...) C'est une vraie fiction où on suit deux français issue de pieds-noirs partir de Paris pour Alger à pied et sans trop d'argent ni autre chose...
Bon c'est une jolie histoire avec quelques rebondissments mais bien moins en marge que les précédents. Malgré une scène de transe musicale très longue ou je pense que toute la salle à fini en transe.
Pas grand chose à dire parce que c'est très "occidental" comme film (en plus les 3/4 de la musique est electro). Un bon film dans l'absolu mais les autres sont meilleurs à mon avis.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9068
J'ai un peu l'impression que Gatlif fait toujours plus ou moins le même film...

Mais bon, ses BO sont savoureuses. T'as vu Vengo ? Moi je l'ai raté, mais la BO :aime:
9069
Je l'ai vu et à mon avis c'est le plus réussit de ses films , le moins "documentaire"
Si tu aimes la bo de ce film , cours le voir parcequ'elle prends une autre dimension mise en situation.
La scene d'ouverture dans l'église m'avais assez marqué visuellement et musicalement parlant.
9070

Citation : J'ai un peu l'impression que Gatlif fait toujours plus ou moins le même film...



Yes, mais c'est l'cas de bon nombre de réalisateurs, faut dire...