Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 543 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9381
Le Maître du jeu... Pas mal du tout... J'ai passé un bon moment... :D:
INDESON, c'est bien !
9382
Double Zero.

Bien kiffé.
9383
Double zéro, je l'ai depuis pas mal de temps et j'ai toujours pas trouvé la motivation de me l'matter.

Citation : Etonnant mr ripley



C'est pas plutôt " Le talentueux Mr Ripley " ??

Auquel cas, j'ai adoré, moi. :oops2:

Citation : original "Plein Soleil" de René Clément avec Delon jeune



Si c'est bien l'original de " Talentueux Mr ripley , j'me l'ferai avec grand plaisir. :bave:
9384
Ouai
9385
Cool, j'me l'prend dans la semaine. :bave:

Sinon, là, j'ai vu qu'il y avait Dark Water version US à l'affiche sur Paris...

Ils s'prennent même plus la tête à faire des remakes de films d'il y a 20 ou 30 ans, ils reprennent directement des films qui ont à peine quelques années... :8O:
9386
C'est pas trop étonnant quand on voit que le cinema asiatique est à peut près le seul à proposer qqch d'un peu nouveau et frais .
C'est pas avec leurs adaptations blockbusterisantes ( et parfois réussites comme meme) de comics qu'ils vont pouvoir faire le poids les américains.
C'est vraiment navrant ce manque d'imagination et de prise de risque.
9387
Mais quelles prises de risques ??? :?!:

Avec Saw, au début, j'avais l'espoir de voir un truc un peu différent, tout ça...et à la moitié du film, on bascule direct dans la grosse bouze de scénario vu 1000 fois...ça m'avait filé la nausée, presque...

D'un autre point de vue, j'me dit qu'ça doit être dur pour obtenir le frik pour un scénario vraiment gore/violent/choquant, sans bonne morale et happy end...

Et la " subservité " de films comme La guerre des mondes ou le village, bah ça prend pas avec moi.
9388

Citation : D'un autre point de vue, j'me dit qu'ça doit être dur pour obtenir le frik pour un scénario


C'est bien là le coeur du probleme
LA PRISE DE RISQUE CA RAPPORTE PAS UNE THUNE ALORS QUE LES REMAKES OUI !!!
9389
J'pensais par exemple aux diffusions télé...Quand je vois qu'un film comme Monique passe en 2ème partie d'soirée...J'imagine d'autres scénars un peu plus tordu, c'est parti pour du 3h57 du mat' sur Arte, un mardi d'aoùt... :??:
9390
L'effet Papillon, vu le battage, j'en attendais bcp et puis finalement, c comme le carnet de notes du Commissaire Bialès: bien mais pas top... pas top du tout. Pas très original en fait.

Par contre j'ai vu un film turc, Head-On. Mega BO, interprétation magnifique, histoire très dans l'air du temps, mais belle et triste. Efficace quoi. Rien à voir avec la bouze Uzac.

Charlie et la chocolaterie, assez fidèle au bouquin, sauf à la fin où c'est plutôt adaptation très très libre... Sinon, j'ai bien aimé le côté kitsh 60-70. Bref un très bon Tim Burton qui ne m'a pas déçu mais pas aussi magique que Big Fish ou Edward aux mains d'argent.