Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 236 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
a.k.a
A Swedish-language film version by the same name, directed by Tomas Alfredson, was released in 2008 to widespread critical acclaim. An English-language remake, to be directed by Matt Reeves, is scheduled for release in 2010.Je vois pas bien l'intérêt de faire un remake aussi peu de temps après l'original. Qu'est-ce que ça peut sognifier, sinon que le premier était une sombre merde ?
will_bru
Vanilla Sky (ouvre tes yeux)
True lies (euh... Je sais plus le titre...)
etc.
Bref,
Tout s'accélère !!
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru

Faut pas chercher, ils flairent le bon coup, ils l'adaptent à la sauce yankee...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Dr Pouet
Très réussi ! Je l'ai trouvé plus dense, plus rapide que "enfermé dehors". Beaucoup de bonnes blagues, et quelques unes qui font vraiment mal au ventre, quelques répliques qui tuent. Bref, pour moi c'est du très bon Dupontel. C'est moins noir et barré que Bernie, mais c'est aussi mieux filmé, mieux rythmé, on se marre plus souvent...
Bien content de l'avoir vu quoi !
azzy123
J'lai vue récemment dans "Odette Toulemonde", que j'ai d'ailleurs trouvé assez niais et chiant

Par contre un film français vu ya pas longtemps que j'ai trouvé très bon : Delicatessen
J'le conseille à tout le monde, ça vaut vraiment le coup
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Dr Pouet
Catherine FrotEffectivement !
un film français vu ya pas longtemps que j'ai trouvé très bon : DelicatessenAlors va voir Mic Mac à Tire-Larigot, autre film de Jean-Pierre Jeunet actuellement à l'affiche. Bien sympa, quoi qu'en dise la critique.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Anonyme
Je vais peut être dire une connerie, mais à mon avis c'est l'effet "red is dead". Personne n'a vu le film, mais le merchandising est bien fait, le visuel est chouette, la BO est top, et au bout d'un moment tout le monde a une affiche à la maison et chante "born to be wild" dans la rue sans savoir pourquoi...
Moi même, je me souviens qu'ado j'avais une affiche dans ma chambre alors que je n'ai découvert le film il n'y a pas si longtemps (avec une immense déception aussi).
Et puis les années font leur travail, dès qu'on pense Harley on pense Easy Rider et hop, c'est culte!
Dans le genre, depuis des années que j'entendais parler du "fameux" solo de banjo du trisomique dans Délivrance, le film cuuuuuulte, j'ai fini par voir ce film. Ben pareil, je me suis emmerdé grave !
Regarde à la fin des années 80, quand le grand bleu est sorti, combien de personnes se sont fait tatouer des dauphins certainement sans avoir vu le film, juste parceque le merchandising était d'une efficacité à faire peur!
D'ailleurs c'est bien, ça permet de dater un tatouage. Si c'est un dauphin, il a été fait entre 1988 et 1995. Si c'est un dauphin tribal, alors c'est après 95! Faites l'experience ![]()
Anonyme
Mais bon, le fait que ce soit culte nous amène peut-être aussi inconsciemment à nous emmerder, par esprit de contradiction... Quand j'en vois qui me disent qu'ils se sont endormis devant Apocalypse Now, ya juste pas d'autre explication...
Anonyme
"Déjà culte" peut-on lire ici ou là.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
azzy123
Polaroil > moi je l'ai trouvé excellent ce film 
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:42:39 ]
le-node
Il y a ce que j'appelle l'effet "Bienvenue chez les chtis" aussi... Tellement de monde te dis que c'est "culte" que finalement le quidam ce persuade que c'est un excellent film. (bon c'est un film marrant mais de la à le comparer à "La grande vadrouille".......)
Francis Melboufles

Anonyme
a.k.a

Sibmol
Pareil que founasse pour orange mécanique, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver ça mauvais ou chiant
Et pourtant...
Francis Melboufles
Pere Founasse
Beaucoup plus tard ( et des centaines de films vus ), j'ai su apprécier à sa juste valeur ce film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ( je l'ai même trouvé trop court ), j'ai trouvé le film très innovateur et très bien réalisé.
Bref, j'ai trouvé que c'était un grand film.
Je pense qu'il faut assez bien connaitre un domaine avant de savoir l'apprécier plus ou moins à sa juste valeure.
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 02:18:00 ]
intram
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 03:30:27 ]
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte