Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je l'ai vu quand il est passé y'a pas longtemps sur arte, et j'ai bien kiffé aussi. Il a pris un petit coup de vieux par contre (les scènes d'entrainement sont assez kitch ). Ca m'a donné envie de m'acheter le bouquin en tout cas
Le film est un peu raté , enfin plutot baclé je trouve , mais par contre la saga en livre c'est surtout les 2 premiers dont sont tiré le film .
Personnellement , je mets ça au meme niveau que le Seigneur des Anneaux pour la richesse et la profondeur du récit avec un peu plus de passages un peu longuets pour le reste de l'histoire.
Bref , c'est plus inégal surtout la fin que je qualifierais de pirouettesque , à la Dom Janvier quoi.
Dune 1 il a pas vieilli d'un poil pour moi.
Je veux dire à l'époque il était déjà vieux !
Ce côté kitchissime est vraiment dément et largement plus créatif que les "modèles" SF galvaudés dans des films à la I-Robot. Bienvenu à Gattaca (et ses décors datés) dans une moindre mesure reprennait pour moi aussi ce principe de SF sans la SF.
Pour le coup, c'est certain, il était déjà vieux à la sortie, ce film. Y'a qu'à voir la coupe de Sting
Mais quel culot d'adapter la saga au cinoche, et par Lynch en plus.