Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 486 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9751
Bon , les films de Kubrick , c'est une autre histoire . Pour vraiment les comprendre , je crois qu'il faudrait pouvoir se glisser dans la tête de feu leur créateur . Mais n'empeche , un point commun au deux ( Fight Club et Orange Mecanique . Je pense qu'on pourrait d'ailleurs rajouter Tueurs Nés ... ) est d'avoir su , par l'esthetisation de la violence , rendre fascinant un truc horrifiant .

Ceci dit , Fight Club peut être abordé de plusieurs points de vue . J'ai trouvé l'approche de l'insomnie particulierement interessante , ayant été moi même un enorme insomniaque pendant quelques années . Et cette insistance sur le fait que personne n'est exceptionnel , que l'homme n'est qu'un animal un peu evolué . Toute la critique de l'illusion de la reussite et du succes qui guide les sociétés occidentales . Beaucoup de choses dans ce film , je trouve . Mais surtout un humour terrible , aussi ( enfin , à mon gout ... ) .
9752
Pour Orange mécanique on m'avait expliqué brièvement que c'était dans un contexte de l'angleterre sous Thatcher, les jeunes qui savent plus faire, une jeunesse qui se barre en trompette.

Tueurs nés je l'ai carrément adoré. Je suis pas sur de voir le rapprochement avec Fight club par contre. Avec ORange Mécanique un peu plus : une société qui fabrique ses propres cauchemards et qui ne s'en rend pas compte.

Citation : Ceci dit , Fight Club peut être abordé de plusieurs points de vue . J'ai trouvé l'approche de l'insomnie particulierement interessante , ayant été moi même un enorme insomniaque pendant quelques années . Et cette insistance sur le fait que personne n'est exceptionnel , que l'homme n'est qu'un animal un peu evolué . Toute la critique de l'illusion de la reussite et du succes qui guide les sociétés occidentales . Beaucoup de choses dans ce film , je trouve . Mais surtout un humour terrible , aussi ( enfin , à mon gout ... ) .




Et bien tu m'as donné envie de le revoir, c'est dommage que je l'ai pas pour ce soir.


Pour repartir dans le sujet aussi, j'ai matté Ghost World, c'est sympa. Si certains aimaient Daria, la série télé, ça devrait les faire sourir. En plus y'a Steve Buscemi dedans.

J'ai commencé Hotel cet aprem', au lever du lit. Beaucoup trop rude, trop bizarre, je pense pas que je le finirai. Et meme si il y a Salma Hayek, il y a aussi David Schwimmer et le tout est ... je sais pas. C entre nul et branlette et film incompréhensible pour faire genre mais je ne le dirai pas, je ne l'ai pas finit. :mrg:
9753
Pour moi, Fight Club est un chef d'oeuvre.
Une version moderne de vol au dessus d'un nid de coucou.
9754
Jument , I love youuuu ... :aime:
9755
Concernant Fight Club qui est un film que j'apprécie beaucoup également, je me souviens qu'a sa sortie il a également bénéficié d'un traitement assez dur des médias, ce qui, a mon avis, lui a fait profité d'un statut de film "rejeté" : tout ce qu'il faut pour devenir culte en somme.
:8)
Je me souviens le soir où je suis allé le voir, en partant au cinéma, j'écoutais à la radio un débat "Fight Club, Film fasciste?"... je suis sur que ça joue un peu dans l'esprit de nous tous.

Sinon je sais pas si vous en avez parlé, je regarde pas toujours ce topic, cette semaine j'ai maté :

- Memento : scotché devant, j'ai tout simplement adoré
- La vie de David Gale : sympa, sans plus... puis le coup de remettre Kevin Spacey dans un role copié collé sur Usual Suspect, bof
Audiofanzine Football Club
9756

Citation : j'écoutais à la radio un débat "Fight Club, Film fasciste?"



Normal. Dès que ca va à l'encontre de l'esprit "economique"...

N'oublions pas que nous devons notre existance à l'argent. :?!: :shootme: :beurk:
9757
Fight Club c'est bien mais ya pas de Beethoven joué au Moog :oops2:
9758
Memento, voilà. Là au moins on peut appercevoir une faille, un truc prenant.
Fight Club c'est distrayant. Bouououhh l'économie etc...
9759
Memento, trés bon, arrivé au 3/4 du film on ne comprend toujours pas grand chose, mais ça nous tien en haleine...
Et d'un seul coup tout se deroule, et là miracle, ça devient clair, c'est trés bien fouttu! Et pour avoir eu le DVD dans les doigts, j'afirme qu'il n'y a pas d'erreurs de scenar, tout rentre dans l'ordre malgrés un shmilblik assez tordu!

Sinon, la semaine dernière c'était broken flowers (le dernier Jarmush) :aime:
Rien à jeter, c'est parfait, c'est geant! J'adhere et j'adore!!!

Et hier, c'était Bad lieutnant de abel ferrara... Pfiou... une vrai claque dans la gueule ce film, c'est assez dur, à ne pas voir tous les jours, trop violent (pas dans l'action hein, mais dans les faits, l'évolution). Harvey Kettel est grandiose! Trés bon film en tous cas.

:tourne:
9760
Memento, un des meilleurs films que j'aie jamais vus.