Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 739 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 903 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9741
Rien ne vaut Hairheads, de toute façon
9742
C'est pas terrible comme même fight club. Moi j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
9743
Made in U.S.A de Godard (1966 non?)

Je l'avais pas vu celui-là... whaou!!! Mais faut s'accrocher un peu quand même. Dans le style film politico-policier simple, mais filmé de telle manière à ce qu'on ne comprenne rien (ou pas grand chose) c'est 100% réussi. Image et sons dans tous les sens, acteurs qui jouent en même temps deux apartés différents face caméra, trouble du son, musique anempathique tout y est pour ne pas comprendre grand chose, mais en fait si! On ingère l'histoire plus qu'on ne la comprend. Au final on éprouve des sensations très claires et on peux résumer facilement l'histoire, bien qu'elle soit racontée de manière très obscure et tout en même temps, ou presque.
C'est de l'art, ça c'est sur!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9744
Dom > sans dec ' ? Ca se laisse regarder , quand même ...
9745
Non mais ouai ça se laisse regarder. Pour tout dire je m'étais comme même assoupi. Mais je trouve pas ça très original (le thème qui parle à tout un chacun là fatalement, pas très neuf même dans le traitement) et certainement pas un chef d'oeuvre. Mais c'est perso hein.
9746
Bah , y a pas de mal , chacun ses gouts ... :mdr:

Mais il me semblait que même si on ne le considerait pas comme un chef d'oeuvre ou quoi que ce soit , ca constituait au moins un divertissement sympa et original ...

Enfin , perso , j'adore ce film . La mise en abime de la narration , l'interactivité avec le spectateur , les trouvailles graphiques , l'esprit de n'importe quoi qui regne sur le film ... Une dimension supplementaire a été ajouté à la nouvelle , je trouve . Ceci dit , c'est un film symptomatique d'une nouvelle vague de cineastes qui peut , parfois , noyer le fond au profit de la forme et de la recherche esthetique ...
9747

Citation : Une dimension supplementaire a été ajouté à la nouvelle

Tu l'a lu ??? Si oui, comment l'as tu trouvé ??
9748
Oui . C'est d'ailleurs un peu plus qu'une nouvelle . Une longue nouvelle , peut on dire . Donc , Chuck Palahniuk , fight Club , edition de poche ( je sais plus laquelle ) .

Un petit article sur le bonhomme et son oeuvre , et quelques pistes sur la genése et le pourquoi du comment de Fight Club ici même : Regle n°1 : ne jamais parler du Fight Club ... :)

A noter , la sortie , recemment , de "Festival de la Couille et autres histoires" , qui s'annonce excellent , comme d'hab , entre le fascinant , le terrifiant et l'hilarant ( pour ceusses qui aiment l'humour à froid ... ) . :humm:
9749
Je suis assez d'accord avec ce que dit Pluche sur Fight Club, le fait que les gens, les "fans", se souviennent surtout de la surface, du côté à la cool de la zic, de la scéance de baise et des bastons etc etc ...

Il semble que pour beaucoup de films intéressants, ou classés comme chef d'oeuvre, on en arrive là. De grands films mais pas appréciés pour ce qu'ils sont réellement.

L'exemple le plus frappant au vu de mon expérience, c'est Orange mécanique. Alors super, les mecs ils tapent, c de la violence gratuite et ca fait tripper tous les mecs de 15 ans et ca leur reste comme film culte. Mais pas les 3/4 l'ont compris, peu vont l'admettre.

Perso je l'ai pas compris, le sens du film m'échappe. Je me suis renseigné sur le pourquoi du film, je cerne mieux l'intérêt du film quand meme depuis. J'aimerai comprendre (c'est un appel d'ailleurs ;) ) car j'adore Kubrick et je peux pas croire que ce mec ait fait un film de divertissement puérile pour les gosses des villes en manque de chataignes.

Pour aussi parler d'American History X, j'ai vraiment pas aimé. Encoooore un film pour nous dire que les racistes ce sont des méchants, bouh caca bouuuuh. Bon je le sais, moi aussi j'ai des convictions, mais franchement ce film m'a énervé car il joue (en France surtout je pense) sur cet antiracisme pour marcher. Hors l'histoire est pourrie. C'est un film politiquement niais.
9750
Nanchang>pareil :bise:
J'ai pas trop apprécié Orange Mécanique, parce que j'ai eu du mal à voir en profondeur le film, et j'ai du coup super déçu par rapport à sa réputation