Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 497 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9251
Tain , j'adore "La Mouche" ... Par contre , je savais absolument pas qu'il y avait une version anterieure non plus ...

Tiens , sinon , c'est con que j'ai loupé la soirée "Ed Wood" : javé perdu ma cassette de Plan 9 , qui doit être encore plus marrant sur grand ecran ... :o:
9252
[quote]Par contre existenz, j'ai trouvé ça ttès décevant. Autant j'étais dégouté devant La Mouche, mais tous les détails sordides servait l'histoire, autant dans existenz il fait par moment du dégueu pour faire du dégueu. Et puis il n'y a qu'à la fin qu'on ressent le trouble qui aurait du être au centre du film : on est dans la réalité ou dans le jeu?[quote]

Existenz est vraiment un des films les plus rates de Cronenberg pour moi. Regarde videodrome sur le meme theme, 20 ans avant. Pas d'esthetisme vaseux, histoire poussee beaucoup plus loin, avec le cote prophetique en plus.
9253
Putain, j'vais m'le procurer dans la semaine, ce vidéodrome.

Le thème de la réalité, confondu avec le jeu vidéo, j'en suis dingue.

Je suis sûr que vous l'avez déjà vu, mais pour les autres, je conseille de mater Avalon, un film jap sur le thème du jeu vidéo.
Peut être moins accessible qu' Existenz, mais avec pas mal de personalité, et une photo très interessante.

Tiens au fait, je viens d'apprendre qu'ils allaient adapter " Dallas " au cinoche...avec certainement John Travolta dans le rôle de l'impitoyable JR...

Quitte à tous nous les refaire, vous pouvez nous faire Tonnerre mécanique, Supercopter, K-2000 et l'agence tout risque, siouoplait ???????

( la honte, j'viens d'lacher mes références... :oops: )
9254
Moué , y a ptet moyen de s'en passer , je crois ...

Nan mais serieux , vous imaginez un long metrage K2000 ? :surpris:
Remarque , va voir "Furtif" ou je sais plus quoi , là , le film avec l'avion qui devient intelligent et qui decide de tout niquer ... Non seulement tu te feras plais' mais en plus tu feras une bonne action en donnant au moins un spectateur à ce qui m'a tout l'air d'être une merde immonde ... :mrg:
9255
Furtif, j'ai vu la bande annonce...Ca commençait pas mal du tout, puis après, quand j'vois l'scénar....ça a l'air à chier...

Tout à l'heure, j'me suis matter Independance day, et j'ai pas pu tenir tout l'film...ça m'a fait le même effet qu'avec Le jour d'après...J'en pouvais plus d'ces clichés à toutes les scènes, de cette propagande de merde, etc...

Mais faut bien reconnaître qu'ils ont un sacré savoir faire, les américains dans l'art du gros film cliché/propagande...La mécanique est bien huilée, et on s'les prend bien DNC...
9256
"Furtif" , j'ai vu la bande annonce , j'etais mort de rire ... En même temps , c'etait à une seance pour aller voir le remake de "Amityville" , donc bon ... :|

Sinon , oué , "Independence Day" est à chier , mais bon , ca , on le savait deja ... :mdr:
9257
Qqn a vu Marebito ?
9258

Citation : pour aller voir le remake de "Amityville" , donc bon ...



Pareil...

J'ai bien envie de me procurer le premier du nom, quand même...Celui là ne m'a vraiment pas enthousiasmé.
9259

Citation : Mais faut bien reconnaître qu'ils ont un sacré savoir faire, les américains dans l'art du gros film cliché/propagande...La mécanique est bien huilée, et on s'les prend bien DNC...



c'est marrant ca, parce que emmerich est allemand!!!

pis bon dans le jours d'apres quand le president des USA, demande pardon aux pays pauvres, ma reconcilier avec le film.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9260
Vince > Certes , une bien belle bouse ...

Mais bon , quand même deux trois scenes qui m'ont fait plier de rire , genre celle ou le daron coupe du bois avec le gamin :

"T'as peur de moi ? Mais faut pas , hein ... CHUIS TON COPAIN !!! TIENS LA BUCHE !!!" :ptdr:

Mais à part ca ... En plus , y avait une nana devant moi , qui arretait pas de gueuler comme un goret , truc que je ne supporte pas au cinoche ... :fache: