Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 741 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 938 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9811

Citation : ON m'avait dit qu'il avait joué dans Freaks, or je ne savais pas Gregory Peck si tronc.



Ho ho , joli trait d'esprit !!!
9812
La vie aquatique aussi
J'en avais lu des critiques pas très reluisantes ici-même, du coup ça a été une très bonne surprise. Il y a des trucs vraiment excellents dedans : les codes cinématographiques traditionnels qui sont complètement cassés (la scène du baiser-fiasco, Bill Muray qui tombe dans les escaliers sans que ça soit un super gag mais que ça appuie le côté "en fin de course" du perso, les relations souvent absurdes et lunatiques entre les protagonistes, etc.) et le rythme anarchique de la réalisation font vraiment perdre les repères. Ce qui fait aussi que deux des quatre qu'on était à le mater ont trouvé ça chiant. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film écrit avec une vraie liberté. Et puis les musiques vieille électro cousteau-pourrave :mdr:
Pas un grand film au sens propre du terme, mais un grand film caché dans un petit. :D:
9813
Kiss kiss, bang bang
bof bof. Faut que j'ai pas eu le choix de le voir en VO, donc je l'ai vu en VF, c'est peut-être pour ça. La narration extra-diégétique qui s'amuse de cette position en arrêtant le film et le rembobinant c'est une bonne idée mais elle est très mal utilisée, je l'ai trouvé très lourde et pas drôle. Après, les gags internes au récit sont franchement moyens (mais c'est peut-être du à la VF...)les acteurs jouent pas trop mal mais on a déjà vu mieux quand même...
Légèrement sympa mais d'ici trois heures je l'aurais oublié je crois.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9814
Y a-t-il un pilote dans l'avion.

Toujours aussi bon. :ptdr:
9815
Les Boucher Verts-->un dvd à voir,allie bien le coté goresque/mauvais gout et la psychologie des personnages sans trop en faire.bien monté,le coté estétique des images ma vraiment plus,bref,j'ai passé un trés bon moment.

le truc à ne surtout pas aller voir au ciné en ce moment:
Night Watch...comment dire...l'histoire est trés confuse,le scénario débile,le lien entre le passé et le futur ridicule,un montage digne des plus gros tacheron....bref faites pas comme moi...éviter-le,j'aurai mieux fait d'allé voir le dernier Guy Ritchie
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9816
Midnight express

Javé jamais vu. :oops:

:8O: Ca se prend en pleine tronche.
9817
Closer>

Bon film. Pas grand-chose à jeter. Envoutant.
9818
Super size me

Je retourne plus au Macdo :beurk:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9819
Ma Sorcière Bien-Aimée

ben quoi, javé un coup de blues.

Oui, bien sûr, c'est une merde.
9820
Bonbon le chien.

Très sympa.

Je sais pas trop quoi dire de ce film. Il m'a un peu fait penser à "l'homme sans passé" de Aki Korismaki (orthographe non garantie).
Un peti cran en dessous quand même. Mais ça se regarde avec plaisir.