Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 736 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 820 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9831

Citation : Il n'y a pas à ma connaissance de restaurant dédié fast-food genre "fast cassoulet" qui se positionne sur le marché comme distributeur de restauration de proximité variée et rapide avec un quasi plat unique (un hamburger-fritte décliné).



Pas avec le cassoulet mais avec la charcuterie auvergnate oui, avec les patates, les tartines, les fruits de mer... il existe tout un tas de restos ou de chaînes thématiques où prendre du poids à la française.
9832
Bientot "Les Noces Funebres" au cinoche , j'en peux plus , j'ai la bave aux levres ... :aime:

L'affiche est magnifique et va surement orner les murs de ma piaule sous peu , à coté de celle de "L'Etrange Noel de Monsieur Jack" ... :bave:
9833

Citation : Il n'y a pas à ma connaissance de restaurant dédié fast-food genre "fast cassoulet" qui se positionne sur le marché comme distributeur de restauration de proximité variée et rapide avec un quasi plat unique (un hamburger-fritte décliné).


si tu veux. Alors mettons dans le même panier les kebabs et cie.
Et ton argument ne tient pas la route. Les fast food proposent, mais n'imposent pas. Choisir de se bouffer un kilo de frites, un mega burger et un litre de coca tient du choix personnel, tout comme le fait de vouloir du cassoulet tous les jours dans un resto traditionnel.
La question est la nocivité de la bouffe. Le principe: pousser à l'extrême.
Ben, si on retient le principe, l'argumentation n'a plus beaucoup de sens.
Le fait que les fast food proposent(aient) ses mega-menus ne tient que de la concurrence. Apres, ça marche ou pas, c'est les gens qui font leur choix.
il a l'hônneteté dans son doc de soulever la question. Même si il ne lui apporte pas beaucoup de crédit.
Le doc commençait vraiment à être intéressant lorsqu'il partait dans la direction des plats servis dans les ecoles et les choix des administrations.
Mais là, il a pas poussé.
Apres, que l'on se pose comme distributeur de proximité ayant des plats variés et sevice rapide... Quelle importance? Débattre du nombre de mets en vente?
On peut toujours dire qu'il y a des salades ou du poisson. Et puis convenir que le choix est réduit. Mais là, l'intérêt de la critique serait limité.
9834
Hum shirow je vois que tu est fan de tim burton :bravo: , interessant :boire:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9835
Je ne suis jamais allé autant au fast food que depuis avoir vu Super Size Me. Le mec a pris 15 kg et s'est flingué le foie en bouffant 3 fois par jour les menus géants pdt 1 mois. Je me dis qu'en y allant qu'1/2 fois par mois avec le hamburger, une salade et un coca light, no problem.
Ce docu c une pub cachée pour macdo, on montre l'outrancier, déculpabilisant ainsi le consommateur occasionnel, qui est très majoritaire et qui va prendre encore + de plaisir à y aller: ok c pas bon, mais c pas si mauvais...
bravo à mcdo et bon courage à morgan Spurlock, on a des nouvelles de son foie???
9836
De plus, question hygiène, ce sont Mc Do et Quick qui sont en tête.
Et ce, même devant les resto les plus réputé.
9837
Broken Flowers> Tres bon. Le début est un peu lent, mais des le périple entamé, on est scotché par le récit. De plus, le côté road movie contemplatif nous ravi
les yeux. Le film détend, un véritable anti-stress et sa réussite est que l'on se met à réflêchir à la place de Bill Murray. Vraiment, c'est réussit. Il ne manque qu'un poil de folie supplémentaire pour en faire un excellent film.

En bonne compagnie>
Et hop, un film du dimanche soir, léger et pas chiant. Sympatoche quoi.
9838

Citation : si tu veux. Alors mettons dans le même panier les kebabs et cie.


Exactement. C'est le même créneaux. Au delta près qu'il n'existe pas à ma connaissance d'industrie, de chaîne ou/et de marque internationale du Kebab mais sinon ca serait pareil.

Citation : Et ton argument ne tient pas la route. Les fast food proposent, mais n'imposent pas.


Effectivement, et les américains ont tous choisi en masse....le méga burger.
(on pourrait même légitimement se demander s'ils ont réellement eu le choix niveau offre...mais admettons que les restaurants de cassoulet fleurissent à chaque coin de rue).

Citation : Choisir de se bouffer un kilo de frites, un mega burger et un litre de coca tient du choix personnel, tout comme le fait de vouloir du cassoulet tous les jours dans un resto traditionnel.



Le restaurant traditionnel ne propose pas une formule rapide à emporter et économique (très bas prix) pour tous. Le Mac Do c'est un mode de bouffe et une industrie (en gros : "repas complet équilibré en 15 minute, pas cher, à emporter" ).

Les gens ont le choix. C'est pas un problème. L'étude porte sur une industrie particulière qui se vend comme telle avec des valeurs et un mode d'alimentation universel réputé "équilibré" derrière, différent de la restauration taditionnel, et adopté par le plus grand nombre (périmètre USA tout au moins).
C'est une évidence

Bref, effectivement tu peux toujours te bourrer de choucroute et faire un film dessus pour montrer sa nocivité. On s'en cogne.

Citation : Je me dis qu'en y allant qu'1/2 fois par mois avec le hamburger, une salade et un coca light, no problem.


Oui mais le problème c'est bien la fréquence.
9839
Moi j'attends ça avec impatience :

9840
Vu sur le sat "le voyage de James à Jerusalem". Film israelien tout à fait savoureux (et sévère) avec un magnifique acteur sud africain en premier rôle.

A voir si vous avez l'occasion.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52832.html

http://www.cinecinema.fr/ftc/index_html?canal=5&id_prog=100378

Et ce soir, sur Cinécinéma, les invasions barbares :bave: