Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 248 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Kalawax
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 00:30:57 ]
Anonyme
Kalawax
Anonyme
Bonnes barres de rire, et film complètement barré à tous points de vue: acteurs d'une autre dimension comme souvent chez les Coen, esthétique vieillotte, scénario bien psyché (bien plus barré que ce que j'ai vu de leurs productions passées), tu sors de là tu sais que tu t'es marré pendant deux heures mais à part ça t'es quand même assez perplexe.
Anonyme
jeremy19450
une vielle et alors ...??
oryjen
quel film en effet.. la pitite leçon de banjo.+1!
"La Forêt d'Emeraude" aussi. Ce type (Boorman) a l'art de faire passer des "messages" forts et qui résonnent longtemps sans emmerder l'assistance.
Dans "La Forêt...", il fait dire à un chef indien "si j'oblige les hommes à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, je ne suis plus le chef".
Cette petite phrase et son contexte n'ont cessé de m'accompagner depuis 20 ans, et ont fini par constituer (sans rire) la base de ma réflexion et de mon positionnement politique.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jon Osterman
Dans "La Forêt...", il fait dire à un chef indien "si j'oblige les hommes à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, je ne suis plus le chef".
Cette petite phrase et son contexte n'ont cessé de m'accompagner depuis 20 ans, et ont fini par constituer (sans rire) la base de ma réflexion et de mon positionnement politique.
Pfiou... ça fout les miquettes !
Anonyme
Jon Osterman
Très bonne surprise ma foi. Pas le film d'horreur à la con avec des petites vannes pas drôles de merde. Là ça ne rigole pas. Ce n'est pas hyper originale, mais ça charcle ! Pour une grosse production telle que celle-là, on a quand même droit à quelques plans bien gores, bien violent et c'est cool !
Super hommage aux vieux films d'horreur style Hammer et cie avec tous les clichés qui vont avec (levé de lune en accéléré, une forêt très inquiétante dans la brume, un manoir où le parquet grince à mort, etc... etc...).
Par contre, les acteurs n'ont pas l'air super convaincu (à part Hugo Weaving), un peu dommage. Mais les maquillages sont super beaux, les décors, la photo (d'un très joli pastel), la musique (Danny Elfman quand même) sont très très bien.
Anonyme
Arash T.Riahi
France, Iran, Autriche, Turquie
2009
![]()
Deux jeunes hommes, le petit neveu et la petite nièce de l'un d'eux, un couple et leur enfant quittent l'Iran pour passer en Turquie.
Les jeunes hommes vont faire passer les enfants afin que ces derniers rejoignent leurs parents déjà exilés et installés en Autriche.
Pour le couple c'est toute leur vie qui repart de 0 à travers cet exil en Turquie, première étape avant l'Europe et une vie meilleur.
Les six personnages se retrouvent donc dans les montagnes entre la Turquie et l'Iran, à cheval, dans le froid et la neige. Arrivée à Ankara, le plus dur est à venir.
Un film qui balaye tout le spectre des émotions: rire, angoisse, espoir, amour, haine, tristesse.
J'ai été conquis dès les premières secondes.
On entre dans le monde des gens qui attendent des papiers, qui font la file d'attente tous les jours devant les bureaux de l'ONU, espérant avoir un pays d'accueil. Rendez-vous quotidien à l'ONU qui vient rythmer la vie de chacun.
Belle galerie de personnages tous très bien joués dans des situations on ne peut plus réalistes, dans le bon comme dans le mauvais. Pas d'angélisme, pas de complaisance.
Après l'avoir vu je me suis dis que nous étions quand même bien loti.
Mention spéciale pour les deux enfants qui jouent le neveu et la nièce aussi pétant d'énergie et drôles dans le film que dans les bonus.
mornifle
Bon ben "wolfman" ça n'a vraiment pas l'air d'être le flime de l'année.....
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Anonyme
za-goAt
Celui-là je le sens bien dans la veine philosophopshychologicodébilifiante, sur fond de remors et d'histoire d'amour à l'eau de rose... enfin bon je critique un truc que j'ai pas vu.
Un truc original que j'ai vu y a pas longtemps c'est Chronos, ça un petit goût de fable, sur le thème du vampire, ça vaut toutes les merdes de zombies que j'ai vu recemment.
La musique adoucit les meurtres...
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
Kalawax
Si quelqu'un connait une scène encore + insoutenable (de tristesse) que la fin, je suis bien curieux
Anonyme
Anonyme
Avec Jason Statham, mais sans baston cette fois, chouette film pour passer une soirée, un casse où les clients lésés sont du trop gros gibier pour les cambrioleurs...
bkk_drs
Je l'ai toujours pas maté tellement on m'a raconté que c'est atrocement triste... Va bien falloir un soir que je me plombe le moral devant.
j'ai lu ca partout aussi et j'ai mis longtemps avant de le regarder... conclusion, ca casse pas des briques et c'est pas plus triste que des milliers d'autres films... enfin c'est pas trop mal mais apres avoir entendu tant d'eloges, c'etait _vraiment_ decevant. ah et j'adore les /anime/ donc c'est pas ca qui aurait pu alterer mon jugement...
Anonyme
Anonyme
Mr.chacal
Requiem for a dream
J'avais un peu peur de ce que décrit bkk_drs: j'en avais tellement entendu parlé qu'une déception paraissait menaçante. Mais pas du tout: vraiment un bon film. Surtout les scènes de trips qui sont bien filmées et illustrées de manière invite, ce genre de truc étant souvent assez casse-gueule.
Par contre, nette préférence pour la partie de l'histoire se focalisant sur la mère, car, ahma, elle plus prenante, mieux décrite et plus originale que celle se focalisant sur le trio. Cela entraine d'ailleurs ma critique à ce film: la partie décrivant les jeunes est "cousue de fils blancs" dans le sens que dès le premier plan tu sais comment ça se finit.
Soleil Vert
Une partie du plaisir m'avais été enlevé dès le début car, comme tout le monde, je connaissais le "dénouement" avant de l'avoir maté. Cela ne pas empêché que j'ai adoré ce film: ambiance super-bien-foutue (excellente description par le détail quand tu vois la réaction des mecs face à la bouffe), le charisme d'Heston (le bon vieux mal dominant
Ma seule question est combien de temps met-on à découvrir le "truc" du film si on ne le sait pas à l'avance?
oryjen
De même nos schémas habituels issus de la tragédie grecque doivent leur échapper quelque peu.
On peut tout de même trouver très ironique que leur "bon goût", que nos cercles savants, pris dans leurs propres codes, ressentent comme grossier et outrancier, rencontre par pur malentendu un écho dans les couches incultes de nos populations...
Si ces fins japonais savaient réellement ce qu'il en est ça les laisserait probablement assez perplexes...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 09:46:44 ]
sickfuzz
Il mérite un bon gros pédant award.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte