Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 367 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Mais il y a aussi des moment de franche beauté (le "trip" kaléidoscopique du début, les traitements d'image, planer au dessus de Tokyo etc).Et aussi des passages sans un seul bruit (et là où j'étais, pas un bruit dans la salle),écran noir, assez impressionnant....
Visuellement c'est complètement fou et génial.
Pas mal de trucs que je n'avais jamais vu.... La première partie jusqu'à la mort du perso principal est une vraie réussite.
Et à coté de ça, des longueurs aussi, des séquences interminables. Pleins de trucs un peu mouais, ou que j'ai pas envie de voir... Le pb parfois c'est que Noé est jusqu'au-boutiste, il montre tout, explique tout. Il connait pas l'ellipse ce gars-là, des fois ça manque un peu, ça pourrait apporter de la finesse, et laisser respirer un peu le film.
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:21:45 ]
Anonyme
Ca n'ôte rien à la qualité du film mais ça n'amenait rien mis à part une séquence choc.
empism
J'avais vu "Lady Vengeance" et il y avait deux ou trois scènes terribles qui ne me semblaient pas justifiées.Au niveau de la violence visuelle, sympathy for mister vengeance, le premier de la trilogie, est encore
Ca n'ôte rien à la qualité du film mais ça n'amenait rien mis à part une séquence choc.
plus éprouvant, mais j'ai trouvé lady vengeance plus dérangeant moralement .. ce qui le rapprocherais plus de Noé, mais il n'y a aucun rapport avec Lars Von Trier ou on retrouve aucun des codes du B movie ..
Message écrit en mode HTML
-Liam-
Je sais que les anti Besson vont encore vomir, hurler ou même ignorer ceci mais je me permets quand même de le placer, étant donné que c'est le seul Besson "culte" que je n'avais pas encore miré...
Sentiment après l'avoir vu: j'ai trouvé ça bon, plutôt bien rythmé, mais il manque un petit truc selon moi. Leon, même s'il n'est pas comparable sur tous les points, est quand même dans le même esprit global et reste selon moi au dessus.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Je l'ai aussi regardé hier soir, et j'ai trouvé que le film avait vieilli, et qu'on était loin de Subway.
Javier Guante Hermoso
C'est quand même rare de voir un film qui porte sa critique dans son titre. Un espèce de gros craquage comic/super-héro/crise d'ado/mafia absolument génial. Violent, décalé, parfois dérangeant mais tellement savoureux, servi par des effets spéciaux bluffants et une BO bien punchy.
elephant stone
J'aime ce film aussi pour son côté Parisien, la ville est très présente et bien filmée, elle joue un rôle important dans l'ambiance du film.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 11:35:17 ]
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
-Liam-
Le Grand Bleu, je l'ai vu en version longue et honnêtement je me suis quand même emmerdé sec par moments. C'est original, la musique de Sera colle parfaitement à la flotte ambiante mais j'avoue ne pas avoir vraiment accroché...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Liam-
Nikita, j'aime ce film, tellement que ça me fait chier qu'il soit de Besson
Ben le bonhomme on s'en fout à la limite, surtout ce qu'il est devenu...moi je garde juste de lui qu'il a fait 2 ou 3 très bons films, point barre. Le problème si on commence à se demander si les artistes sont des gens bien ou pas, c'est qu'on est souvent déçu...
C'est l'éternel débat "puis-je apprécier l'art si l'artiste est un con?"
jeremy19450
les gérards....:
- Gérard du désespoir féminin
Virginie Efira dans Le Siffleur
- Gérard du désespoir masculin
Franck Dubosc dans Cinéman
- Gérard du plus mauvais film
Cinéman de Yann Moix
- Gérard de l’acteur qui vient manger le pain des Français
Sergi Lopez dans Partir
- Gérard du film avec des petits chiens ou des grosses chiennes
Coco avant Chanel de Anne Fontaine avec Audrey Toutou
- Gérard de la grosse comédie qui tâche comme on en tournait du temps des Charlots avec Paul Préboist et Alice Sapritch, sauf qu’on est en 2010
Le Baltringue avec Vincent Lagaf’
- Gérard de Madame La Grande Actrice qui va s’encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul
Carole Bouquet dans Protéger et servir
- Gérard du film pas nul, mais pas bien. Pas nul, hein. Mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez?
Gainsbourg (vie héroïque) avec Eric Elmosnino
- Gérard de l’acteur qui a un nom de maladie
Anna Mouglalis
- Gérard du film qui parle d’une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film bah c’est pareil
Mademoiselle Chambon avec Sandrine Kiberlain
- Gérard de l’acteur que c’est pas qu’on l’aime pas, mais on en a un peu marre de voir sa gueule partout
Kad Merad
- Gérard du titre gay
Ne te retourne pas de Marina De Van
- Gérard du film vraisemblablement adapté d’un article de Marie Claire
Une Semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) avec Mathilde Seigner
- Gérard de l’acteur dont on espère qu’il n’aura jamais de premier rôle quand on voit comment il se débrouille avec les seconds
Manu Payet dans RTT
- Gérard du réalisateur qui continue à faire des films en toute impunité malgré un CV déjà passablement chargé
Luc Besson avec Arthur et la vengeance de Maltazard
- Gérard du film que quand tu vas le voir, dans la salle, t’as l’impression d’être dans un wagon du RER D un samedi soir à Villiers-le-Bel
Banlieue 13 ultimatum de Patrick Alessandrin
- Gérard de l’actrice dont le mari s’est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le moindre rôle, pas même un tapin dans le film de Lagaf’
Arielle Dombasle dans rien
- Gérard de l’actrice qui ne bénéficie définitivement pas des réseaux de son beau-frère
Valéria Bruni-Tedeschi dans les Regrets
une vielle et alors ...??
oryjen
Claude Lelouch pour l'ensemble de son oeuvre.
Sinon, Kick Ass, la BA fait assez pitié.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 12:12:42 ]
Anonyme
- Gérard de Madame La Grande Actrice qui va s’encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul
Carole Bouquet dans Protéger et servir
jeremy19450
une vielle et alors ...??
-Liam-
Kalawax
Carole Bouquet qui a quand même déclaré dans une interview qu'elle se lavait les cheveux à l'eau d'Evian....et ouais, ça c'est la classe (surtout d'en parler)
Faut c'qu'il faut pour entretenir un si grand front !
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 12:27:38 ]
Anonyme
Anonyme
elephant stone
Judith Godrèche
:lescalemboursquevousn'osezpasblabla:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
En fait, c'est un film doux et acceuillant, malgré les efforts qu'il demande au spectateur. Des moments choquants et violents, mais aussi de l'humour et beaucoup de tendresse. Son titre est d'ailleurs une invitation, pas une provocation.
Il n'y a pas beaucoup de surprises scénaristiques, tout est annoncé au début et on devine très rapidement la fin dans le détail. C'est juste le voyage qui compte.
Je m'attendais à voir Noé briser des tabous nanani, mais non. Rien de prétentieux. Si tu dis à ce film "tu es prétentieux", il va pas te répondre "va te faire enculer avec une batte clouté", comme l'aurais fait Irreversible, mais plutôt, sur un ton de vieux junkie tout déchiré "naaaan? miiinnce... Moi... je trouvais ça chouette... le livre des morts en film... nan?" Noé n'a rien osé, il l'a juste fait, et ya une nuance.
Des longueurs, oui. Une paire de fois j'ai languis que ça se finisse parceque j'en avais plein l'cul. Puis le film te reprend et tu regrette pas de regarder. C'est beau, vraiment.
Dés le départ on sait qu'on va voir un bon truc: un des meilleurs génériques qu'on ai vu.
Scandale: vu dans une salle microscopique avec un son MONO et tout pourris alors que la bande son est un élément primordial ici. Bordel!! C'est un film où il FAUT le surround.
Il y a surement beaucoup d'endroit où ce soir sera la dernière séance.
Anonyme
http://www.eurozoom.fr/site/images/affiches/grand/Sita_gr.jpg
Sita Sings the BluesNina Paley
USA 2009
Film d'animation racontant la fameuse épopée indienne "Ramayana".
L'héroïne chante ses peines et ses joies en interprétant non pas des chansons
traditionnelles indiennes, sacrées ou bollywoodiennes mais en chantant de vieux airs de jazz
ou de blues.
En parallèle, l'histoire de l'auteure du film qui croise étrangement celle de l'épopée.
On m'en avait dit beaucoup de bien et effectivement animation géniale, de très belles séquences, de bonnes idées, bonne musique mais perso je me suis ennuyé.
Le répertoire et la voix m'insupportaient un peu comme dans certains Disney.
Je trouve aussi que la représentation de Sita manque de grâce...on a plutôt à faire
à une sorte de Betty-Boop.
Pour ce qui me concerne, la familiarisation avec l'épopée du Ramayana a sauvé le visionnage, sans cela
j'aurais eu l'impression de perdre mon temps.
noreu
J'ai maté Steak ( de Quentin Dupieux) , avec Eric et Ramzy hier soir, et je voulais savoir, parmis les gens qui l'ont vu, vos avis sur ce film ... il est classé 50eme film le plus mauvais de l'histoire du cinéma dans Allociné ... Mais j'ai adoré personnellement, Eric et Ramzy avec un humour diffèrent de d'habitude, des idées sympas, je comprend pas qu'il est fait un si gros flop ...
Apparament, d'après Sebastien tellier, Le film aurait raté car tout le monde s'attendait à un film pur Eric et ramzy, à la humour très lourd etc..., et on se retrouve avec presque le contraire, bref ceux qui l'ont vu ...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ...
Anonyme
il est classé 50eme film le plus mauvais de l'histoire du cinéma dans Allociné
C'est plutôt bon signe ça nan ?
J'avais bien aimé aussi, bien décalé, faudrait que je le revois.
- < Liste des sujets
- Charte