Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 731 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 512 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10311
Punaise je viens de me rematter un petit Bud Spencer et Terence Hill c vraiment énorme :bravo: Toute mon enfance me revient

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10312
BB : developpe ça m'interesse
10313
Bon , Harry Potter 4 cet aprem' .

J'etais conscient que le film ne pourrait pas couvrir la totalité du bouquin , et effectivement , ca tronque parfois de maniere un peu violente , notamment au debut .

Mais sinon , la sauce prend et on replonge dans l'univers de magie light de Potter tranquille ! Les effets speciaux sont quand même assez remarquables ( le Magyar à pointes , wow ! ) , c'est bien rythmé , les nouveaux roles sont sympas , et Voldemor represente bien , je trouve ! Et oué , BB , moi , je l'ai bien aimé , ce Voldemor : le visage subtilement marqué par la magie , c'est un humain qui a choisi les ténébres , et pas un monstre degueulasse tout pustuleux . A la rigueur , ils auraient pu lui coller une voix plus caverneuse et grave , mais bon .

Donc , sans être exceptionnel , un chouette divertissement , largement au dessus du grotesque 3eme episode .
10314
Je sais pas si j'en ai deja parlé, mais j'ai revu Corto maltese
Visiblement ils ont trouvés un procedé sympa pour faire de la fumée realiste, mais au bout d'un moment faut arreter
Ya de la fumée dans toutes les scenes, des que ca se passe en interieur, ya obligatoirement une clope allumée, ou une tasse de café chaud...
En exterieur, tout est pretexte aussi, brouillard, fumée de trains, nuages, souffle des persos dans le froid...
Du coup je peux meme pas dire si c'est bien vu que je me suis concentré sur ca pendant tout le film :mrg:
10315
Et puis ils feraient mieux de boire. Y'en a que pour les alcolos maitenant. De la fumée, même d'une tasse de café bien chaude, c'est proscrit.
Blague à part je comprends que ça ait pu te gonfler... ils ont peut-être trouvé un truc super, m'enfin c'est pas la peine de frimer.
10316
Je sais pas si c'est gonflant, mais je suis resté concentré sur ca pendant tout le film, et du coup, j'ai rien capté a l'histoire :8O:
10317

Citation : Et oué , BB , moi , je l'ai bien aimé , ce Voldemor : le visage subtilement marqué par la magie , c'est un humain qui a choisi les ténébres , et pas un monstre degueulasse tout pustuleux . A la rigueur , ils auraient pu lui coller une voix plus caverneuse et grave , mais bon .


Pour le coup, en VF, il a une voix ridicule.

Mais c'est pas trop le problème de son look. Le truc qui me fait peur, c'est pas forcément le monstre à pustules.
C'est tout. Les attitudes, le comportement, le jeu, quoi. Et la réal. Franchement, il te fait peur, toi ? T'as l'impression que si tu lui colles une giffle, il s'effondre.

Pour Goum, à ne pas lire si vous voulez aller voir le film :

Hors sujet : Ben le début est pas mal. Pas mal d'humour, notamment. Et puis voilà. Le concours avec la coupe. Harry il a pas le droit de participer (pas l'âge), mais voilà, son nom il est quand même dans la coupe. Alors son copain lui fait la gueule, toute l'école le traite de tricheur. Bonne piste, le héros isolé que tout le monde méprise, touça...
Ben ça dure pas. En quelques scène, il est redevenu le chouchou de ces dames.
Les mômes ont 14 ans. Quelques allusions au machins secquesuels qui doivent commencer à les travailler (plan sur les jolies croupes des élèves d'une autre école qui arrivent pour participer au concours et bal genre "des débutantes"). Mais là encore, c'est juste survollé, comme si on avait pas osé aller trop loin. Harry et son pote, lors du bal, font tapisserie avec leur cavalières qui s'emmerdent à côté se désolant de ne pas danser. Ça aurait pu faire l'objet d'un gag, ou d'un truc bien senti sur les garçons coincés alors que les filles se lâchent. Mais non. La scène reste bêtement illustrative et n'apporte rien au reste de l'histoire en plus.

Et le film est plein de trucs comme ça.

Le fight contre le dragon, quel intérêt ? Bon, ok, c'est un dragon. C'est gros, c'est méchant, ça crache du feu et ça a une queue qui explose les rochers. Mais à part courir dans tous les sens et pour finir plus vite que le dragon avec son balet magique, Harry ne montre pas tellement de qualités personnelles pour réussir "l'épreuve". Fait-il preuve d'une ruse particulière pour niquer le dragon ? Ou utilise t-il un sort particulièrement tordu ? Keud ! Il se contente de l'éviter, de se cacher derrière les rochers et de voler un tout petit peu plus vite. Au passage, faudra qu'on m'explique pourquoi un dragon qui vole et qui crache des jets de flammes de 10 m s'emmerde à crapahuter le long d'une toiture à 80° pour chopper le gamin.
Les autres épreuves sont du même tonneau.
Pendant chacun (sauf le lac), les élèves poireautent dans une enceinte. Ils ne voient rien, n'entendent rien, ne savent rien. Ils se contentent d'attendre un temps indéterminé que les concurrents reviennent de leur épreuve.
Epreuves tout à fait incohérentes. Comment peut on croire qu'une école (fut-elle de magie) fait subbir à des gamins des épreuves mortelles sans intérêt pour la collectivité et dans lesquelles leurs capacités de sorcier sont bien peu importantes ?

Mais c'est pas ça le plus gènant. Si chaque épreuve était haletante, à la limite, on passerait sur les incohérences. Mais même pas. On ne vit pas avec les personnages. On s'en fout. Il y a un type, tout sympa tout gentil qui meurt et on s'en tape. Il n'y a pas d'intensité dans les scènes qui s'enchaînent les unes après les autres. Le réal n'a jamais dû voir un Hitchcock de sa vie !

Quand à l'humour, assez présent dans le début du film, il devient ensuite inexistant.

Qu'est-ce qu'il reste ? Quelques personnages pas mal foutus et une technique bien maîtrisée (mais au service d'une histoire sans intérêt).

10318
MrKermit : tu parles du dessin animé ? Moi je l'ai trouvé somptueux.
La fumée ne m'a pas gènée. Elle véhicule plein de messages au contraire. Et contribue largement à l'atmosphère d'étouffement dans des immensités sans fin où, paradoxalement, le monde semble se limiter à un tout petit territoire.

D'ailleurs, à la fin, il n'y a plus de fumée.
La fin du film est carrément féérique, d'ailleurs. Somptueux.
10319
Comme t'es dur ! :oops2:

Sinon , pour revenir sur Voldemort , justement , moi j'ai bien aimé tout ce que tu as pas aimé . Le fait qu'il paraisse fragile , son attitude etc. Justement , pour moi , ca le confirme dans son personnage : son apparence fragile trompe , de même que son caractere changeant . Moi , j'ai bien aimé , justement , ses especes de sautes d'humeur , son aspect malingre etc.

Hors sujet : Ha , si , pour le bal , je sais pas si vous avez capté , mais à la fin de la scene , quand Hermione se pose sur les marches , toute degoutée , derriere , tu vois un groupe de gamines en train de pleurer . Moi , ca m'a bien fait marrer , et je trouve ce detail assez criant de verité sur "l'amour" à cet age là ... :mrg:

10320
Ouais, le dessin animé...
c'est tres joli ce que tu dis, mais c'est vraiment ce qui m'a marqué dans le film.
Esthetiquement, je l'ai trouvé magnifique aussi, mais j'etais pas tout seul, la piece etait un peu enfumée aussi, et une fois qu'on remarque ca, difficile de se concentrer sur autre chose en etant dans des conditions pas forcement propices pour apprecier pleinement le film.

Mais ton post m'a donné envie de le rematter dans de meilleures conditions, certainement pas de suite, mais je garde l'idée pour dans quelques temps