Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 458 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Jon Osterman
Pfff... Z'êtes pas drôles.
Bon ok.
Alors que je dirais que burn after reading est fort injustement passé à la trappe. Un petit bijou d'écriture qui atteint un niveau d'absurdité rarement atteint.
Attention Spoilers !
Le meilleur passage étant Brad Pitt qui se prend un pruneau en pleine poire dans un placard à vestons. Cette scène a constitué un choc indescriptible pour ma pomme.
Et toutes les scènes avec Malkovitch qui se met à gueuler comme un putois sont très sympatoches aussi !
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:54:11 ]
Pere Founasse
Une des meilleures scènes du film ( surtout la tête de brad pitt à ce moment là ! )...
Le meilleur passage étant Brad Pitt qui se prend un pruneau en pleine poire dans un placard à vestons.
Par contre, avertis les gens que tu vas spoiler à l'avenir ...
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Pere Founasse
Jon Osterman
Bon, relativisons, pas aussi bon qu'un Gad Elmaleh ou un Jean Reno, mais il fait relativement bien son métier Brad.
Le point positif, c'est qu'au moins Brad a encore une marge de progression pour espérer arriver à la cheville de Gad. Gad, lui, il a déjà atteint le top du top. Il a fini de pousser le mec.
Le problème des génies, c'est de savoir quand tu as fini de pousser. Au-delà, tu voles en éclats.
C'est ce qui est arrivé à Elvis ça. Il a poussé, il a poussé, il a poussé, en espérant effleurer le firmament où le temps n'existe plus, jusqu'à ce que, à un moment donné, il parte totalement en sucette. Il a commencé à se faire pousser des rouflaquettes jusqu'aux commissures des lèvres, à mettre des grosses lunettes noires à branches dorés à trous, à chanter en peignoir blanc à paillettes devant des milliards de gens, à bouffer des caisses et des caisses de granolas, à prendre des bains en chaussettes, etc... L'esprit a voulu décoller pour de bon, mais le coeur a dit stop.
Mais Brad, je ne m'en fais pas pour lui.
Anonyme
que te dire ? qu' une fois de plus ils signent un ovni, un film qui même si il est régi par leurs codes à eux, ne ressemble à aucun autre, où l' on retrouve le thème du looser qui n' est pas magnifique, où il y a une forte part autobiographique teintée d 'autodérision.
Et puis , y' a pas à dire, ils ont des plans uniques, tu vois que tout est pensé,le cadrage, la lumière, les couleurs, la musique.
+1
Anonyme
Caramba, encore raté !
Pere Founasse
Musique énorme, photo sublime, acteurs excellents, plans subtils, décor, très bons dialogues ( certains passages sont dignes des meilleurs tarantino), montage ingénieux ...
Mais le plus incroyable dans ce film est probablement le scénario qui du début jusqu'à la fin nous tient en haleine et nous déroute.
C'est probablement la première fois que je vois un film qui arrive à jouer aussi bien la carte de l'équilibrisme ( spoil : entre " il est fou " ou " il est pas fou " ) ... Chaque indice est subtil et chaque parole a son importance.
Et à la fin du film, on se repasse les images, et on n'est toujours pas plus avancé.
Il arrive aussi à innover avec une utilisation incroyable de la musique et des FX et du montage des plans afin de reconstituer un aperçu du malaise mental.
Spoil: quand le héros arrive dans le phare, et que tout d'un coup il rentre et il voit qu'il n'y a rien ( alors qu'il pensait qu'il y aurait des sales de torture ), l'arrêt brutal de la musique angoissante provoque une sensation encore inédite au cinéma. Un peu comme si on se rendait compte nous même que l'on délirait.
Ce film est de la trempe d'un shining ou des meilleurs hitchcock.
La fin du film est assez déconcertante dans sa façon d'être ( on s'y attendait un peu que cela finirait comme ça ).
Petit bémol : les flashbacks sont un peu foireux et la tempête ne fait pas très réaliste ( mais c'est peut être voulu pour donner un effet de style ) .
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 03:07:01 ]
Tagadobudoire
Pourquoi, du début à la fin du flim, il a un pansement sur le front, et après la visite au phare, pouf, pu de pansement alors qu'il l'a trimballé pendant deux heures ?
Anonyme
Version édulcorée et émasculée des poètes disparus, divertissant bien que sans surprise.
Idéal pour une soirée entre filles, je pense. Les actrices (Kirsten Dunst et Julia Roberts) font du bon boulot mais malgré leur talent n'arrive pas a s'extraire de la guimauve qui englue tout le film.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Jon Osterman
"Rooooooxaaaaaane, iou don’t have to sel yor body tou ze niiiiiiight…" Bordel mec, tu croyais t’être débarrassé de moi comme ça ??? Y’a mon cycle sur cette chaine de merde de TMC en ce moment !
L’autre fois, je jouais au flic à beverly hills, cette fois, je m’amuse en taulard à San Francisco qui doit se coltiner pendant 48h ce blanc-bec de mes deux burnes de Nick avec sa caisse pourrave.
Non mais t’as vu sa bagnole mec ? Un vrai cauchemar ambulant… Pas moyen de se tirer une bonne femme quand t’es au volant d’un corbillard pareil ! Non mais j’adore Nick. Et tu as remarqué ? Il est doublé par Rocky ! Donc pour le prix d’un Nick, tu as deux super bouseux qui jouent les durs ! C’est génial bordel !
Non mais sans déconner, on avait une mission de 48h avec Nick. Ce connard de Nick. Lui, c’est un flic à la con et j’ai dû aider ce plouc à choper un salaud d’indien qui fume des poulets pour pas un rond. Ce peau rouge de mes deux est super baraqué mec ! Attends, ce mec a déjà aidé Arnold dans une autre aventure à pulvériser un alien dans la jungle ! Tu as déjà vu Arnold ? Un vrai barbare ce con. Et hyper baraqué aussi. Bah malgré ça, il a encore besoin d’un mec encore plus baraqué que lui pour dégommer un extraterrestre rasta. Bon finalement, ce naze de cheyenne s’est fait bouffé le coeur par le monstre avant même d’avoir pu le pister en reniflant les merdes qu’il laissait dans son sillage après avoir bouffé de la colonne vertébrale humaine.
Ah putain mec, ça m’a fait carrément fait chier de faire équipe avec cette raclure de Nick. Il a pas arrêté de me traiter de sale négro. Il traitait même ses propres collègues de “fils de pute” !
Et bah tu sais quoi mon pote ? A un moment donné, on est devenu potes mec. Des vrais potes ! Il me payait des coups cette pourriture. J’ai même failli l’embrasser ce foireux. Sur la bouche avec la langue et tout ! Il m’a même défendu quand son chef s’est mis à nous gueuler dessus. Cette savate est noir et il me crie en pleine poire : "je m’en cogne et je m’en branle, va te faire foutre sale nègre !!!".
Bon bref mec, c’était une chouette aventure ces 48h avec ce cachet d’aspirine de Nick. C’était une belle époque où il y avait du flingue, de la zic cool, des super bagnoles et du nichon. Fini tout ça. Maintenant dans mes aventures, je pète comme un porc quand je joue à professeur foldingue ou quand je deviens ce couillon de norbit !
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 10:00:36 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sickfuzz
Oups, voulais faire un edit mon post a sauté
...
http://img.listal.com/image/402671/600full-tropic-thunder-photo.jpg
LadidonJon Osterman
... Silence... Des vikings avec des épées lourdes comme un sac de ciment... Perdus au fin fond des midlands... Un guerrier muet borgne qui achève ses victimes en leur arrachant les boyaux... Un enfant blond comme un ange au milieu de ces barbares, de la boue, de la pluie, du vent... Un drakkar dérivant dans l'océan en direction d'une nouvelle jérusalem... A la recherche d'un monde nouveau à christianiser se transformant en voyage ultime au coeur des ténèbres...
J'en reviens là (du film, pas des ténèbres, pas encore...) et franchement je suis sur le cul. J'en suis tout retourné. Je ne sais pas où je suis, si c'est bien moi qui tape ces lignes en ce moment.
Il est de ces films dont on ne revient jamais et celui-ci en est vraisemblablement un. Comme 2001, Apocalypse Now, Sorcerer... Un film en forme de trip hallucinatoire jusqu'au-boutiste où les personnages parlent très peu, et quand ils parlent, prononcent des phrases étranges et font des choses bizarres au ralenti.
Comme ça spontanément, je dirais que c'est un film, forcément kubrickien, mais aussi iancurtissien. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai comme qui dirait ce ressenti à cet instant. Certainement dû au côté contemplatif de cette oeuvre pour le moins franchement atypique que je conseille vivement de chez fortement.
Anonyme
Anonyme
Ca m'a un peu fait penser à "Salomon Kane".
Anonyme
T'écris sur Matière Focale, Jon Ostermann?
jeremy19450
bon eh bien si tu vomis vomis la dedans; megateuf non ?
une vielle et alors ...??
Jon Osterman
Hors sujet :
T'écris sur Matière Focale, Jon Ostermann?
Non mais je connais ce site, mais je n'y vais pas souvent à vrai dire.
Pere Founasse
Tagadobudoire
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 17:56:40 ]
Anonyme
(dernière minute de cette vid et première de la 9/12)
Pere Founasse
- < Liste des sujets
- Charte