Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
N'interprète pas mes propos j'ai dit que j'ai j'ai rien compris à ce film pas que j'ai pas aimé ! D'ailleurs si tu peux m'eclairer sur la fin je t'en remercie d'avance
0
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9922Posté le 15/10/2005 à 12:20:53
Je me suis acheter le DVD "Un long dimanche de fiançaille", je vais me le mater ce soir.
0
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
comédie française en costume d'époque d'apres alfred de musset,tres sympa
et servie par une jolie distribution.
....sans compter que l'orchestration de la belle musique de François Peyrony, et la direction musicale ont été l'oeuvre d'un afien.... ;) Laurent Juillet
et pour l'orchestration avec Jean Philippe Bec
en bref une équipe de choc
C'est Laurent Juillet qui a fait la BO ?
Bon ben ça y est il rame plus alors
Sinon, j'ai enfin vu Lost In Translation. Des acteurs attachants, une parenthèse esthétique et confortable, un très bon moment.
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9925Posté le 15/10/2005 à 23:18:22
Non, l'excellente musique originale est de mon ami François Peyrony. J'ai pour ma part assuré la direction de production musicale et partagé l'orchestration avec mon ami Jean Philippe Bec.
Donc si j'ai bien compris, il y a un gars qui fait le(s) thème(s) principa(l/ux), et deux (dont toi) qui s'occupent plus des thèmes d'ambiance, c'est ça ?
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9927Posté le 16/10/2005 à 00:00:24
Non, François à écrit l'ensemble de la musique synchro à l'image. Il a fait des maquettes midi de tous les cues du film, avec les timbres, les harmonies, en fait avec tout ce qu'il voulait que la musique contienne. Jean Philippe et moi avons ensuite adapté tout ce travail à l'orchestre. Il a même eu le temps d'orchestrer le morceau final du film, celui qui s'enchaine avec le galop de la fin.