Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
N'interprète pas mes propos j'ai dit que j'ai j'ai rien compris à ce film pas que j'ai pas aimé ! D'ailleurs si tu peux m'eclairer sur la fin je t'en remercie d'avance
comédie française en costume d'époque d'apres alfred de musset,tres sympa
et servie par une jolie distribution.
....sans compter que l'orchestration de la belle musique de François Peyrony, et la direction musicale ont été l'oeuvre d'un afien.... ;) Laurent Juillet
et pour l'orchestration avec Jean Philippe Bec
en bref une équipe de choc
C'est Laurent Juillet qui a fait la BO ?
Bon ben ça y est il rame plus alors
Sinon, j'ai enfin vu Lost In Translation. Des acteurs attachants, une parenthèse esthétique et confortable, un très bon moment.
Non, l'excellente musique originale est de mon ami François Peyrony. J'ai pour ma part assuré la direction de production musicale et partagé l'orchestration avec mon ami Jean Philippe Bec.
Donc si j'ai bien compris, il y a un gars qui fait le(s) thème(s) principa(l/ux), et deux (dont toi) qui s'occupent plus des thèmes d'ambiance, c'est ça ?
Non, François à écrit l'ensemble de la musique synchro à l'image. Il a fait des maquettes midi de tous les cues du film, avec les timbres, les harmonies, en fait avec tout ce qu'il voulait que la musique contienne. Jean Philippe et moi avons ensuite adapté tout ce travail à l'orchestre. Il a même eu le temps d'orchestrer le morceau final du film, celui qui s'enchaine avec le galop de la fin.