Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 001 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9961
Ha , là , par contre , nan : j'ai aimé ni Dancer In The Dark , ni Amelie Poulain ( enfin , si , un peu , comme tout le monde , forcement ... Mais chut , faut pas le dire ... ) , et Moulin Rouge , j'ai pas vu ...

Bon , plus serieusement , apres demain , le nouveau Burton ... Ayé , chuis tout fou ... Limite , chuis triste à l'avance de savoir qu'en sortant de la salle , je pourrai plus jamais le re decouvrir d'un oeil neuf ( ptain , c'est tordu , ca ... ) ... :fou:
9962
Nan nan spa tordu du tout... J'ai un pote qui a jamais vu ni Shining ni 2001 de Kubrick... Ptain comme JE L'ENNNVIEEE !!!! :fache2: :(((
9963
Clair c'est pas chelou du tout comme raisonnement. Moi c'est un pote qui n'a pas vu The Big Lebowski. Trop de la chance :(

Y'a plein de films comme ça, tu aimerais pouvoir les découvrir pour la première fois indéfiniment...!

Mon dernier film là c'est Crazy kung Fu. Comme c'est bon! :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
9964
9965
Fenetre secrete> manque un truc. Et le denouement est ultra-prévésible. On a tout au long deux plombes d'avance. Mais bon, ça se regarde qd-mm. Merci Depp et Turturo.

King of new-york:
sympa aussi, parfois tres joli en plus. Bien interpreté mais un peu excessif.
Le film reste un peu trop ancré dans un classissisme un peu dépassé et perd un peu d'intérêt à cause de celà. La mise en scene et le découpage du récit est un poil chaotique. Enfin bref, le film a des defauts.
Mais ça reste pas mauvais, les qualités etant suffisament nombreuses.
9966
Merci Inusable pour l'info sur le coffret Haneke, et pour le lien vers l'article. :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9967
Les Frères Grimm
Ben j'me suis quand même bien fait chier. J'en attendais plus de Gilliam, à vrai dire. Il ya des choses très très jolies, des bonnes idées, mais globalement je trouve qu'on a un scénario un peu à la Van Helsing (ben si, désolé), les acteurs sont bien mais pas top (l'accent frenchy exagéré est insupportable parce que mauvais), et y'a vraiment des longueurs. A louer un dimanche soir si on se fait chier.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9968
Les Frères Grimm

C'est clair, c'est pas le meilleur Gilliam. Mais j'ai passé un bon moment quand même. Pour l'accent français, je sais po, je l'ai vu en V.O.

Une critique s'impose toutefois : Gilliam nous avait habitué à confondre réalité et mondes du rêve, du merveilleux, de l'hallucination ou de la folie de manière progressive ou transitoire. Les deux mondes n'étaient jamais juxtaposés simultanément, l'un glissant vers l'autre (c'est notamment le cas dans Brazil où le rêve rejoins la réalité; c'est encore le cas avec les aventures du baron de Munchausen, où l'on quitte le théâtre du monde pour s'envoller vers celui de l'imaginaire onirique; dans l'armée des 12 singes, Willis ne sait plus s'il est fou ou pas... etc. La confusion des mondes, voilà ce qui, en outre, caractérise son cinéma.).

Avec les frères Grimm, hélas, on ne trouve pas cette magie qui consiste à faire passer la narration d'un monde à l'autre en "douceur". Il y a une réelle reine et une vraie légende qui se déploie à côté d'un vrai général et d'une vraie armée; bref, la réalité et le conte font partie d'un même tout. Aucun processus de transformation de la narration n'est mis en place pour que, du monde réel, nous glissions subtilement vers le merveilleux. Seul l'avis contradictoire des frères Grimm évoque ce déchirement : l'un croit au conte, et l'autre pas (Matt Damon finissant d'ailleurs par y croire).

J'attendais de ce film qu'il nous conduise dans le royaume du conte par touches insensibles, en quittant la réalité, comme lorsqu'on s'endort. Ce n'est pas le cas, et j'ai été déçu sur ce point, car du coup, le film devient on ne peut plus classique. J'attends son prochain, avec l'espoir qu'il trouvera des astuces nouvelles pour nous confondre dans ses mondes.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9969

Citation : Mon dernier film là c'est Crazy kung Fu. Comme c'est bon!


:beurk:
...
9970
Il faut savoir que Gilliam a été contraint de remonter son film contre son gré parcequ'il ne plaisait pas aux dirigeants des studios hollywoodiens. Il ne renie pas ce film mais n'en est pas fier, d'après ce que j'ai pu lire dans ses dernières interviews. A mon avis, il faut espérer un dvd Director's Cut pour avoir sa vraie vision des Frères Grimm.

Sinon Gilliam va sortir dans la foulée son nouveau film, "Tideland" d'ici fin 2005. Et là, on le retrouve tel qu'il nous avait laissé.

Synospis de "Tideland" :

Une jeune fille de la campagne texane s'invente un monde imaginaire avec pour compagnes quatre poupées désarticulées afin d'échapper à la douleur engendrée par le décès de son père.

:clin: