Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai adoré ce film. Le petage de plombs du père, tout en douceur, loin des stéréotypes de l'illuminé qu'on a l'habitude de voir. Et aussi la façon dont le plus jeune de ses 2 fils suit la pensée de son père dans l'horreur...
Moi, je suis content qu'il ai pu faire Hannibal. Et Gladiator aussi. Et Blade Runner egalement. Ce sont plutôt son film de guerre en somalie et à armes egales qu'il aurait dû eviter.
H2G2 je suis resté sur ma faim (sauf au niveau des FX, superbe). Mais l'absurde pratiqué m'as déçu et peu fais rire. Pour un ancien des Monthy, je m' attendais à mieux. Ce n'est ni Terry Gilliam, ni John Cleese malheureusement... C'est un peu le Farrugia des Monthy quoi.
La comédie de la rentrée (attention, cardiaques abstenez-vous : mort de rire pendant 1h45) : Un crime farpait d'A. de la Iglesia. A voir de toute urgence tellement c'est drôle.
LE film angoissant de la rentrée : The jacket (avec l'acteur qu'a joué dans le pianiste de Polanski). Super strange, entre "Memento" et "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Décapant.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9450Posté le 29/08/2005 à 15:41:15
The Island....mouais....bof
vraiment pas renversant,le film commence à peine que le scénario est déja tout tracé dans l'esprit du spectateur...bref sa distrait point.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!