Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 400 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9951
Bon, ce week-end je me suis fait le festival Ciné 32 à Auch, j'y ai vu 7 films et demi (désolé j'ai dormi pour le 8°, un peu chaud les nuits blanches à faire la fête n'importe comment et les journées à halluciner dans les ciné...) donc voici: (ils ne sont pas encore sortis!!!)

Les bons:
-"Free Zone" d'Amos Gitaï qui était vraiment très très bien. Il sagit d'une fiction-docu basé sur le point de vue d'une américaine assez indépendante et loin des clichés habituel, plongée entre palestine et israël. Une espèce de témoignage très particulier sur le conflit, qui, au fond, se repercute sur les petits probêmes quotidien de toutes les famille est en deviendrait donc une guerre dans le détail.
-"Kekexili" de Chuan Lu. Un film Chinois sur une brigade d'anti-braconniers qui protège les antilopes du tibet de disparaitre pour leur fourrure. Très jolies images. Un docu-fiction, très peu scénarisé, l'important du film se situant dans l'explication de la situation, l'histoire n'est, dans ce cas là, qu'un pretexte à l'énonciation.
-"Factotum" de Bent Hamer. C'est l'adaptation du livre de Bukowski. Ca raconte l'histoire d'un homme qui change de petit boulot tous les trois jours parce qu'il fume ou bois quand il faudrai pas et se fait renvoyer à chaque fois. Du coup il va boire et en trouve un nouveau le lendemain . Le même cirque recommence, et il continue son petit manège nonchalament de jours en jours. Très drôle. Très bien fait, sentit et filmé. très frais.
-"Pompoko" de Isao Takahata. Bon en fait lui est sortit en 1994. C'est un réalisateur qui à beaucoup travaillé avec Miyazaki et qui a fait entre autres, le tombeau des lucioles. Très chouette dessin animé sur des espèces de raton laveurs qui peuvent se métamorphoser à leur guise. Dans le film ils vont lutter contre la déforestation du Japon qui menace leur éco-système ainsi que leur espèce. Un film très écolo et assez grave finalement, notament certains plans carrément rude et dépressifs sur la fatalité de l'erreur humaine et le desespoir... Pas trop pour les petits enfants je pense.


Dans la catégorie moyen:
-"History of Violence" de Cronenbreg. Je l'ai trouvé hésitant et cherchant sa place entre un sanglant gore et éclaboussant genre Kill Bill et un réel froid et macabre... Les scène de combat et fusillades sont très présentes mais toujours à cheval entre ces deux extrèmes sans vraiment choisir alors le sang gicle un peu mais plus que naturrellement, les balles font des petits trous mais une cafetière à bout de bras emporte la moitié du visage de quelqu'un... Le scénard tiens pas non plus trop la route dans le sens où il est assez vide. En gros c'est l'histoire d'un meurtrier qui refait sa vie en oubliant son passé et alors que le film commence dans cette nouvelle vie, son passé le ratrappe soudainement et met sa petite vie de famille tranquille en bazar. Pire, à un moment sa femme le soupconne d'être schizophrène (d'où une piste de scénario interressante...) mais en fait non c'est bien juste un tueur qui refaisait sa vie. Donc voilà, au final sympa mais pas folichon et plein de défaut. Par moment il y a eu des rires dans les salles et effectivement des moments comiques apparaissent à l'image, mais ils sont tellement en dehors du film que soit c'est que le metteur en scène s'éparpille complètement, soit que le passage de suspense sont tellement mal fait qu'ils sont ridicule. On s'est pas tous mis d'accords sur ce point là.
-"A perfect day" de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige. Le problême de ce film c'est qu'il traite plusieurs sujet sur le même plan, donc c'est un peu confus et le fillm n'a aucun but. C'est l'histoire d'une famille dont le père à disparu 15ans plus tôt dans la guerre civile Libanaise, la mère veut orter le deuil et le fils ne semable pas être trop toucher par ça (Il a une vingtaine d'année). C'est aussi l'histoire d'un jeune de Vingt ans au Liban qui mène une vie difficile est très complexe avec son amie qui le refuse, puis change d'avis puis le rejette à nouveau...C'est aussi l'histoire d'un Libanais de 20ans qui fait des crises de sommeil n'importe où, des qu'il est dans une position relaxé (au bureau, dans sa voiture...). Bon voilà, tout ça sur le même plan c'est un peu trop car elles sont toutes très indépendantes, n'ayant rien en commun, l'une pouvant arriver sans l'autre et n'ayant pas de cause ni de conséquance commune directe. Un peu le fouilli.
-"Seven Swords" de Tsui Hark. Bon c'est le genre 15 plans cut d'une demi seconde sur des épées japonaise qui font des bruits de fusées. Voilà.


Dans les pas bons j'ai surtout vu "Un couple parfait" de Nobuhiro Suwa (film franco-japonnais). Mauvais parce très long (près de trois heures), fait entièrement en plan fixe de 5 à 10min, avec un contraste très gris, peu de dialogue en tout cas jamais compréhensible entièrement, pa d'éclairage et un scénario abscent. En fait le film repose sur l'idée de montrer un couple de français qui se défait au moyen de plusieurs flash continu de 10min de leur vie. Faire un tableau complet de leur relation en emboitant les détails les un avec les autres. Le principe et très attirant mais la réalisation est tout à fait ennuyeuse, lente, grise et inintelligible.

Bon aller hop j'ai eu mon compte pour la semaine... (Spa vrai faut encore que j'aille voir Caché, Wallace et Gromit et la semaine prochaine le Burton!!!)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9952

Citation : Par moment il y a eu des rires dans les salles et effectivement des moments comiques apparaissent à l'image, mais ils sont tellement en dehors du film que soit c'est que le metteur en scène s'éparpille complètement, soit que le passage de suspense sont tellement mal fait qu'ils sont ridicule. On s'est pas tous mis d'accords sur ce point là.



J'l'ai pas encore vu mais ce que tu dis la me laisserait plutot penser qu'il s'agit d'un Cronenberg réussi justement. Mais bon apres faut voir.
Faut que j'le matte il attend que ca.
Ca et Tarnation... et Million Dollar Hotel aussi... Et Julien Donkey Boy (si si j'l'ai pas encore vu honte sur moi)... Et J'vais me refaire un ptit Gummo aussi tiens... Quel boulimique je fais... :bave:

Miam j'en salive d'avance. :humm:
9953
Au fait pour ceusse qui connaissent et pour tous les autres y a un coffret Michael Haneke qui vient tout juste de sortir :





Le 7eme Continent
Benny's Video
71 Fragments d'une Chronologie du Hasard



Franchement si vous n'avez pas vu Le 7eme Continent mattez le au moins une fois dans votre vie !

Par contre et la je déconne pas du tout, si vous etes un peu déprimé voir dépressif ne regardez pas ce film ca peut etre dangereux je pense.

NE LISEZ PAS L'ARTICLE CI-DESSOUS SI VOUS N'AIMEZ PAS CONNAITRE LA FIN D'UN FILM AVANT DE L'AVOIR VU !!
http://www.filmdeculte.com/video/video.php?id=338


MIAM ! :humm: :aime: :humm:
9954
Tain , sa mere , j'ai deteste La Pianiste comme film ... J'ai trouvé ca glauque , bordel !!! En plus , on peut pas dire que je l'ai vu au meilleur moment dans ma vie ... :|

Sinon :

Citation : -"Factotum" de Bent Hamer. C'est l'adaptation du livre de Bukowski. Ca raconte l'histoire d'un homme qui change de petit boulot tous les trois jours parce qu'il fume ou bois quand il faudrai pas et se fait renvoyer à chaque fois. Du coup il va boire et en trouve un nouveau le lendemain . Le même cirque recommence, et il continue son petit manège nonchalament de jours en jours. Très drôle. Très bien fait, sentit et filmé. très frais.



Hooooo , ptain , une adaptation de Bukowski au cinoche , j'en salive d'avance . Surtout si elle est reussie , tant qu'à faire . J'avoue , j'ai un peu de mal à concevoir une bonne adaptation de Bukowski au ciné , tant la puissance de son oeuvre reside dans son ecriture . Mais bon , quand même ... :humm:

Le Kronenberg m'a l'air bien allechant aussi ... On verra à la sortie , mais en tout cas , ca me fait envie ...

Sinon , là , j'avais rien à foutre , j'ai maté Cube et j'ai trouvé ca nul à chier ... J'aime pas qu'on prenne le spectateur pour un con avec une fin , genre "ha ha haaa , t'as pas compris , hein ?" , style le film trop intelligent qui revele rien , mais en fait nan , c'est juste nul à chier parce que t'as même pas une piste pour tripper dans ton coin ... :|

GROS SPOIL SA MERE , 'TENTION , PAS LIRE : quand l'autiste se barre dans la lumiere blanche , c'est genre , faut comprendre que le Cube est un purgatoire , et que la sortie mene au Paradis , vous pensez ? Ca serait credible , vu que ce sont tous de bonnes raclures et qu'ils crevent tous , hormis l'autiste ( un innocent ) qui s'en sort et s'avance vers la lumiere ... En même temps , c'est nul , ca tient pas debout puisque l'autre connard dit qu'il a concu la coque . Voila , film de merde ! :fache:
9955
Ah ? Moi en fait j'ai trouvé que Cube etait un bon nanar pas top mais interessant. Un peu comme Saw d'ailleurs.

Quoique Saw en fait c'est une bonne merdasse. Un énieme Se7en... Un de plus...

Mais y a quelques bonnes idées dedans... Enfin chais pô...


9956
Bah , dans Cube , j'aime bien le delire pas de budget , on tourne dans un seul decor dont on change l'eclairage etc. , toute la psychose qui monte , la parano , les petages de plombs etc. Mais ce qui me saoule , c'est cet aspect "ha ha , t'aimerais savoir pourquoi ils sont là , et pourquoi il y a ce putain de Cube , hein ? Mais nan , tu sauras rien ..." faussement intelligent ... Du pur foutage de gueule , histoire d'en faire un deuxieme , quoi ...

M'enfin bon , je suis particulierement prompt à la critique gratuite ce soir ... Sinon , oui , ca se laisse regarder pepere ... :P:

Saw , pareil , c'est sympa : Se7en en moins bon , mais avec quelques originalités qui font que quand même , ca ramone bien ... Mais pas un chef d'oeuvre , ca c'est clair ... :mdr:
9957

Citation : Quoique Saw en fait c'est une bonne merdasse. Un énieme Se7en... Un de plus..



même Se7en :|

saw est vraiment naze

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9958
Juste par curiosité c'est quoi ton style de films Shamkara ? (je demande ca sans aucune animosité mais en etant réellement interessé par ta réponse)


Moi par exemple j'ai trouve Se7en vraiment interessant quand il est sorti mais maintenant ca a bien perdu de son charme (quoique la fin quand meme...)

Par contre je suis un fan inconditionnel de Fight Club du meme réal.
Je vois bien que c'est le genre de film qui peut saouler les "vrais cinéphiles" par son coté "clippé" et ses préceptes mais je tombe dedans a pieds joints.

:aime:
9959

Citation : Par contre je suis un fan inconditionnel de Fight Club du meme réal.



+ 100000000 ...

Dom serait en train de nous jeter des cailloux sur le coin de la gueule s'il etait pas parti ... :((
9960
Arf... :lol:

Bah c'est la même chose quand je dis "Dancer in the Dark, j'adore".

Ou Amélie Poulain :D:


J'y peux rien, j'suis un gars sensible avec des larmes dedans et tout... :oops:


Genre ben... euh... J'ai bien aimé Moulin Rouge. :oops2: